- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
Patients Arthrose
Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
- 21 649 vues
- 201 soutiens
- 1 234 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Dernière activité le 23/08/2024 à 14:45
Inscrit en 2020
493 commentaires postés | 352 dans le forum Arthrose
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Christophil coucou Christophil. Je vais essayer d y aller plus doucement le matin. Parce que c est vrai je suis bien alors je suis plus speed et l après midi demande de kiné et stop.
Merci à tous
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 211 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Kalima92 c'est pas évident de pouvoir s'arrêter le matin pour se reposer, je sais, moi même, il y a des matins où je ne vois pas le temps passer mais je le ressens l'après l'après-midi aussi. La matinée est consacrée aux choses principales de la maison, mais vraiment le minimum pour l'instant, linge, un peu de ménage, préparer les repas... L'après l'après-midi c'est un peu plus cool, repos que mon corps m'impose, un peu de marche, et des petites occupations manuelles, en ce moment, je fais un peu de crochet... Ça passe plutôt vite.
Voir la signature
Gaelle.
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Christophil, je suis comme toi, je fais les choses tout tranquillement, en fait, j'écoute beaucoup plus mon dos depuis l'opération, je ne me lève pas tôt non plus.. La douche chaude me décontracte énormément tout le corps, après ça va... Mais je n'abuse pas non plus les tâches ménagères, j'ai quand même la chance d'avoir un mari qui d'aide, j'avoue... Essayer d'être cool, oui c'est ça le bon conseil.... Bonne soirée. 🙂
Voir la signature
Gaelle.
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gaelline @Christophil En fait j aimerais ne pas me lever tôt mais je me couche vers 23 h car trop mal et me réveille 3 fois dans la nuit. Pas à cause de la douleur mais parce que je n ai plus le sommeil d avant l opération. Puis le matin c est pas trop mal. Je ne fais pas grand chose. Mon fils m aide beaucoup. Mais l après midi c est la galère. Bref je revois ma doctoresse à la fin du mois. Je vais voir ce qu elle peut faire pour moi à moins que ça ne diminue d ici la. Bref c est dur. Le matin je suis enjouée et l après midi je craquejusqu au soir😑
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gaelline @Christophil En fait j aimerais ne pas me lever tôt mais je me couche vers 23 h car trop mal et me réveille 3 fois dans la nuit. Pas à cause de la douleur mais parce que je n ai plus le sommeil d avant l opération. Puis le matin c est pas trop mal. Je ne fais pas grand chose. Mon fils m aide beaucoup. Mais l après midi c est la galère. Bref je revois ma doctoresse à la fin du mois. Je vais voir ce qu elle peut faire pour moi à moins que ça ne diminue d ici la. Bref c est dur. Le matin je suis enjouée et l après midi je craquejusqu au soir😑 vous en êtes à combien tous les deux du post op ?
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Dernière activité le 30/05/2024 à 21:44
Inscrit en 2020
143 commentaires postés | 137 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Kalima92
J'ai été opéré 10 jours après toi environ (le 26/11 exactement), moi aussi je suis plutôt en forme le matin mais je reste calme car je ne veux pas être cramé l'après midi. Ces derniers jours je commence a pouvoir enchaîner matinée et après-midi plus active mais c'est encore un peu juste alors autant garder un peu d'énergie jusqu'au soir car j'aime me coucher assez tard. Je me réveille toujours vers 4h en ce moment et je peine à me rendormir donc je prolonge un peu le matin. Bonne nuit !
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
@Kalima92 et @Christophil, en fait, on a tous un peu le même parcours, mais on se remet plus ou moins rapidement. J'ai été opérée le 15 octobre et les après midi sont encore eu peu plus lourds pour moi. Je ne peux pas me coucher très tard parce que je ne tiens plus le soir, j'ai un très mauvais sommeil depuis très longtemps. Quand aux douleurs, elles étaient bien calmées jusqu'hier et depuis cette nuit, est-ce la fibromyalgie ? Ou ai ai-je un peu abusé, je suis restée assise une petite heure, toujours est-il qu'aujourd'hui je suis en vrac. Bonne journée.
Voir la signature
Gaelle.
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gaelline Coucou Gaelline, je comprends. Moi aussi je me réveille plusieurs fois dans la nuit et je psychote. Ce matin j'ai marché une heure avec mon fils. La j ai la jambe raide et je vous dirai en fin d aprem voir avant ou j en suis. C est pas cool et le matin je Me lève stressée à l idée de la journée qui arrive. Si ça va un peu mieux le moral remontera. Bref c est compliquée.
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à tous, aujourd'hui, journée pénible avec des douleurs quasiment comme au début. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ça ? J'avais pourtant une bonne accalmie depuis un moment. Qu'est-ce qui fait que les douleurs reviennent sans raison apparente, sans rien changer à son rythme. Je suis allée marcher, je fais bien mes mouvements 3 fois par jour, je suis à deux mois et demi de arthrodèse, je commence à déprimer un peu. Bonne soirée à tous.
Voir la signature
Gaelle.
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Dernière activité le 30/05/2024 à 21:44
Inscrit en 2020
143 commentaires postés | 137 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gaelline @Kalima92 J'espère que ça va mieux ce matin pour vous, j'imagine que quelque chose doit encore appuyer sur votre nerf douloureux de temps en temps, l'important c'est de voir qu'il y a surtout des périodes où la douleur est absente. Les cicatrices profondes mettent du temps à disparaître et le kiné travaille ces zones là pour prévenir les fibroses qui peuvent contrarier un parfait rétablissement. Vous savez bien tout ça ! Le mien a bien traité la cicatrice ventrale hier car elle commençait à bien durcir et à me faire mal. J'imagine si cela avait été le cas en profondeur !! A coup sur les nerfs auraient été contrariés. De mon côté aucune kiné dynamique au programme pour l'instant, toujours des massages pour assouplir les tissus dans le bas du dos avec légères manipulation des vertèbres en appuyant doucement avec les doigts. Quelques étirements de la colonne avec les paumes des mains positionnées en partie haute et basse. Bon courage a tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Dernière activité le 07/10/2023 à 15:13
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,j'ai été opérée en avril 2018 d'une arthrodèse lombaire L4/L5 avec pose de cage pour greffe osseuse .La convalescence a été difficile en ce sens que je ne savais pas trop ce que je pouvais ou pas faire et le chirurgien n'a jamais pu être joignable .Je l'ai revu en consultation post op fin septembre 2018 ; au vu des radios ,matériel en place , donc tout va bien .Or ,depuis quelques semaines , je ressens une gêne au niveau lombaire qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu mais qui me stresse à l'idée que quelque chose a bougé et n'est pas forcément visible à la radio .Avez- vous eu des problèmes de ce genre ,avez-vous eu un problème de vis qui a bougé ,comment cela s'est-il passé pour vous ? Merci pour vos réponses qu peut être me rassureront .