- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
- 21 681 vues
- 201 soutiens
- 1 234 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 211 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
@Kalima92, oui, toi au moins tu as marché, pas moi, aujourd'hui, je n'ai pas mis ne nez dehors, trop froid, trop de vent, je me forcerai demain... C'est dommage que tu aies une petite sciatique après t'être posée sur le canapé pour manger. Moi aujourd'hui c'est calme, moins de douleurs, pourtant je suis restée un peu trop debout hier et aujourd'hui. Bonne fin de journée. 😊
Voir la signature
Gaelle.
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Dernière activité le 23/08/2024 à 14:45
Inscrit en 2020
493 commentaires postés | 352 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J ai l impression d être mieux debout qu assise, bon ça ne fera que 2 mois à la fin de la semaine. bah oui je me suis faite avoir mais je voulais savoir pour l assise. C est long en fait pour tenir assis un moment
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@G I G I bonjour, contente d'avoir de tes nouvelles, j'ai eu la même opération que toi le 15 octobre dernier, j'ai comme toi un fibromyalgie, c'est peut-être pour ça que j'ai des douleurs après les séances de kiné... Dernièrement, ma kiné m'a elle-même conseillé de voir mon ostéo. Par contre j'ai revu mon chirurgien à 6 semaines post op, il m'a aussi conseillé de faire du vélo d'appartement mais je n'apprécie pas, je préfère faire mes mouvements de kiné et marcher. Sinon, côté douleurs, comment vas- tu ?
Voir la signature
Gaelle.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:38
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 38 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
2 892 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gaelline si le vélo d'appartement t'a été permis par le Chirurgien c'est Ok. Comme je le disais : chaque cas est un cas particulier. Moi je ne peux pas à cause des raideurs de l'arthrodèse qui sont venues s'ajouter à celles de la spondylarthrite et ça me déséquilibre la colonne. J'ai subi cette intervention car je souffrais d'une sciatique permanente et je ne pouvais plus du tout marcher, mon choix a été vite fait et je suis satisfaire de l'opération au niveau sciatique. Par contre, suite à l'opération une névralgie pudendale est venue se greffer sur toutes mes pathologies et de toutes, c'est la plus douloureuse et la plus handicapante car je ne peux pratiquement plus rester assise (je tape debout et les repas se terminent également debout) c'est l'horreur avec tous les autres troubles qu'elle entraîne mais sinon si mon intervention était à refaire, je la referais.
Bon courage et belle soirée
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
@G I G I, il m'a autorisé à faire du vélo d'appartement mais je n'en fais pas à cause des raideurs de mon opération, c'est désagréable et douloureux après. Moi aussi j'avais une grosse sciatique avant l'arthrose, fibromyalgie et ostéoporose, le chirurgien ne s'est pas étalé la dessus quand le l'ai revu (très rapidement d'ailleurs), mais il est noté dans le compte compte-rendu opératoire que les vis tiennent dans des vertèbres très poreuses... pas très rassurant tout ça. Tu dis que tu souffres d'une névralgie pudendale, tu peux m'expliquer que quoi il s'agit ? Je n'ai jamais entendu ce terme. Voilà seulement depuis peu, je tiens assise pour les repas mais je n'ai pas de douleurs intenses comme toi, juste des restes de sciatiques d'avant qui se reviennent de temps en temps. Bon courage à toi.
Voir la signature
Gaelle.
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Dernière activité le 30/05/2024 à 21:44
Inscrit en 2020
143 commentaires postés | 137 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour a tous
Je suis enfin sorti de mon quartier hier, 20 min de voiture en passager et promenade de 40 min dans la nature, ça fait du bien au moral. Corset indispensable et bien serré, siege incliné mais les défauts de la chaussée ne sont pas mes amis c'est clair ! Je tiens assis plus facilement mais je n'insiste pas plus de 10 min, je n'ai pas de sciatique mais si je vais au-delà je ressens une fatigue et une compression des lombaires désagréable. Chaque semaine m'apporte son lot de mieux, mon dos devient confortable quand je suis debout pas trop longtemps. C'est ma 7ème semaine post op maintenant, prudence et patience encore et encore...
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:38
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 38 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
2 892 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gaelline pardon mais je ne m'aventurerai pas à te décrire la complexité de cette douleur. Si tu en as le courage tape "névralgie pudendale" sur Google et tu auras une idée de ce dont il s'agit.
Je te mets un lien qui te donnera déjà une idée de cette douleur.
Bon courage pour tout et belle fin de journée bien maussade
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou à tous je suis revenu de chez le kiné. Sur le moment pas grand chose et la je me sens toute frêle et claquée. Dos qui tire un peu.. J ai été opérée par voie anterieur et comme je n arrive pas à masser la cicatrice et bien on me l à fait. J ai cru que j allais vomir😑
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou à tous je suis revenu de chez le kiné. Sur le moment pas grand chose et la je me sens toute frêle et claquée. Dos qui tire un peu.. J ai été opérée par voie anterieur et comme je n arrive pas à masser la cicatrice et bien on me l à fait. J ai cru que j allais vomir😑
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et en plus ma sciatique se réveille. Y a plus qu à espérer aller mieux demain. C est vraiment le yoyo. Ça me gonfle🙄
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Dernière activité le 07/10/2023 à 15:13
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,j'ai été opérée en avril 2018 d'une arthrodèse lombaire L4/L5 avec pose de cage pour greffe osseuse .La convalescence a été difficile en ce sens que je ne savais pas trop ce que je pouvais ou pas faire et le chirurgien n'a jamais pu être joignable .Je l'ai revu en consultation post op fin septembre 2018 ; au vu des radios ,matériel en place , donc tout va bien .Or ,depuis quelques semaines , je ressens une gêne au niveau lombaire qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu mais qui me stresse à l'idée que quelque chose a bougé et n'est pas forcément visible à la radio .Avez- vous eu des problèmes de ce genre ,avez-vous eu un problème de vis qui a bougé ,comment cela s'est-il passé pour vous ? Merci pour vos réponses qu peut être me rassureront .