- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
- 21 681 vues
- 201 soutiens
- 1 234 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Dernière activité le 23/08/2024 à 14:45
Inscrit en 2020
493 commentaires postés | 352 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ça y est je suis rentrée chez moi. Siège de la voiture position allongé mais bon hâte d être arrivée. J étais à 70 bornes de chez moi. Mon copain a été super. Jusqu a la fin. Car j ai passé toute ma convalescence. Il se tapait tout. La j ai mon fils mais je vais en faire plus car il sors. J ai retrouvé mon lit bien ferme mais j ai fait pas mal de chose. On verra demain pour le reste. Je suis pressée de pouvoir m asseoir quand je veux mais pour le moment aie ouille. 😁
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 211 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Christophil, oui c'est vraiment étrange cette différence de soins post op, quand je lis comment vous êtes "protégé" et conseillé, je me demande si je me suis fais opérer par un bon chirurgien, et pourtant il a une bonne renommée. J'ai même été un peu déçue à ma visite post-op, il ma fait faire quelques mouvements, il a regardé mes radios et m'a dit que tout était normal, même mes douleurs, sans me donner plus d'explications. Mais, je pense aussi à vous, quand vous allez enlever votre corset, il va falloir vous muscler à nouveau, ça ne va peut-être pas être simple, vous a t'on donner la suite du parcours ? J'imagine que le sport intensif n'a pas dû faire du bien à votre colonne vertébrale...
@Kalima92, bon courage si vous êtes rentrée chez vous, ça va changer votre rythme, mais n'en faites pas trop quand même parce que vous allez être vite rattrapée par des douleurs plus intenses. Reposez vous un maximum.
Voir la signature
Gaelle.
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou Caroline, oui je vais faire attention. Mon fils est est quand même la. Mais j en ai trop bavé alors comme vous je me ménage. Bisous à tous et sûrement à demain😘
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Dernière activité le 30/05/2024 à 21:44
Inscrit en 2020
143 commentaires postés | 137 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gaelline
La question de la fonte musculaire quand on porte une ceinture lombaire ou un corset est maintenant très controversée. En fait il n'y en aurait pas tant que ça voire pas du tout... pour autant je vais reprendre la musculation des abdos profonds des que possible car on ne les sollicite pas trop naturellement. Et côté dorsaux je suis plutôt trop tonique.
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Dernière activité le 30/05/2024 à 21:44
Inscrit en 2020
143 commentaires postés | 137 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gaelline
Je pense que j'ai surtout la chance d'avoir croisé un chirurgien exceptionnel très expérimenté, créateur de prothèses discales mondialement reconnues avec plus d'un millier de porteurs dans le monde et qui passe encore beaucoup de temps avec ses patients. Voilà 3 fois qu'il m'opère (hernie lombaire, 2 prothèses cervicales et là double arthrodèse) et j'ai quitté ma province ces derniers mois pour être opéré par lui et personne d'autre. Avec l'antériorité j'ai pu profiter de beaucoup de conseils mais pour comprendre les douleurs résiduelles il est comme les autres. Face à une multitude de scénario il ne garantit pas l'absence de séquelles.
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Christophil ouai bah fais gaffe à ton dos. Non mais😑
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Christophil ouai bah fais gaffe à ton dos. Non mais😑
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Christophil ouai bah fais gaffe à ton dos. Non mais😑@Gaelline mon chir m a dit que j allais morfler pendant 3 mois alors ne t étonne pas. C est vrai qu il y a jours avec et sans mais apparemment c est normal. Alors cool! Je sais c est moi qui dit ça 😁
Courage il y aura des jours meilleurs 💃
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 211 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Christophil, bien, je n'étais pas au courant que la ceinture lombaire n'avait pas tant d'impact sur la musculature, donc même après 11 semaines, je pense que je vais en profiter le temps qu'il le faut... Par contre je sais que lon peut travailler il n'y en.a plus desses muscles profonds autrement qu'en faisant du gainage, juste par la respiration. C'est plus protecteur pour les articulations..
Oui vous avez vraiment de la chance d'avoir été pris en main par un bon chirurgien qui prendencoredu tempspourses patients, surtout pour nombre d'interventions que vous avez subit, c'est à Paris ? Je ne dénigre pas le mien, pour l'opération, il a vraiment bien géré, avec du très bon matériel, ce que je lui reproche, c'est le manque de communication et de temps justement, c'est très important. J'avais à choisir entre deux bons chirurgiens, dans ma région, peut-être que le deuxième aurait étéplus à l'écoute, qui fait ! Et quel courage pour vous d'être parti voir ailleurs. Bonne soirée et encore merci pour vos conseils.
Voir la signature
Gaelle.
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous. Aujourd hui j en ai fait un peut trop donc sciatique pour l instant gérable. Je ne fais plus rien. On verra demain.
@Gaelline coucou Caroline, le mien apres l opération était plus à l écoute non plus. Je pense qu ils ne veulent pas dire de bêtise parce que d une personne à l autre la récup n' est pas la meme. Y en a chez qui ça prend plus de temps. Et puis vue la météo on ressent tout. De vrais baromètres. Courage😘
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Dernière activité le 07/10/2023 à 15:13
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,j'ai été opérée en avril 2018 d'une arthrodèse lombaire L4/L5 avec pose de cage pour greffe osseuse .La convalescence a été difficile en ce sens que je ne savais pas trop ce que je pouvais ou pas faire et le chirurgien n'a jamais pu être joignable .Je l'ai revu en consultation post op fin septembre 2018 ; au vu des radios ,matériel en place , donc tout va bien .Or ,depuis quelques semaines , je ressens une gêne au niveau lombaire qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu mais qui me stresse à l'idée que quelque chose a bougé et n'est pas forcément visible à la radio .Avez- vous eu des problèmes de ce genre ,avez-vous eu un problème de vis qui a bougé ,comment cela s'est-il passé pour vous ? Merci pour vos réponses qu peut être me rassureront .