- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
- 21 681 vues
- 201 soutiens
- 1 234 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:45
Inscrit en 2015
35 258 commentaires postés | 84 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
8 103 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
En réponse au message que tu m'as envoyé à 17h38 : Oui ! je peux te lire @arlesienne et tes notifications me parviennent sans pb! Moi aussi je t'embrasse, masquée , et souhaite pour 2021 que ta bonne ( tout le monde en a une) veille sur toi .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Didine73
Bon conseiller
Didine73
Dernière activité le 12/11/2024 à 19:25
Inscrit en 2020
55 commentaires postés | 43 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je vous souhaite une Bonne et heureuse année 2021 que nous puissions avoir une année avec des douleurs beaucoup plus facile à vivre et profitez de bons moments avec les personnes que l’ont aiment !!!!! Nous avons la chance de pouvoir échanger entre nous pour avoir des astuces, des mots réconfortants et de l’amitié pour continuer notre chemin avec des haut et des bas.
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 211 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Meilleurs voeux à tous aussi, et que les douleurs du dos de chacun et chacune de vous dans ce groupe s'estompent et disparaissent le plus vite possible... Énorme pensée positive.
Voir la signature
Gaelle.
patrick0608
Bon conseiller
patrick0608
Dernière activité le 03/03/2023 à 09:48
Inscrit en 2018
170 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci a toute et a tous
Voir la signature
patrick g
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Dernière activité le 23/08/2024 à 14:45
Inscrit en 2020
493 commentaires postés | 352 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous ! Alors à 6 semaines post op, petites cruralgie et petite sciatiques jambe droite. Est ce normal ? Comment ne pas péter les plombs😁
Merci pour vos reponses
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je me demande si le fait d être tout le temps allongé ne donne pas ces petites s......es.
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 211 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous, @Kalima92, j'en suis à 2 mois et demi post op et j'ai encore des douleurs de cruralgie et sciatique à gauche, elles diminuent avec le temps mais il.ne faut pas faire grand-chose pour les réveiller, l'avant dernière fois, c'était la séance de kiné 😏 et la dernière fois, c'est moi qui me suis mal baissé ce matin... Est-ce que tu reste beaucoup alitée ? A six semaines, je me levait un peu plus souvent, pour marcher et faire des mouvements contre par le kiné de la clinique, je continue à évoluer à mon rythme. Il faut faire comme tu le sens. Bon courage.
Voir la signature
Gaelle.
Sabine72
Bon conseiller
Sabine72
Dernière activité le 01/01/2022 à 12:33
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Kalima92 bonjour, j'ai le même problème que vous cruralgie et sciatique surtout qu avec ce temps les douleurs s accentuent. J attends une réponse de mon neurochirurgien la semaine prochaine. Pour ma part j'ai été opérée le 25 septembre. On peut lire sur cette conversation qu on est plusieurs à avoir ces symptômes.
Bon courage à tous.
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Dernière activité le 30/05/2024 à 21:44
Inscrit en 2020
143 commentaires postés | 137 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Kalima92
Bonjour Kalima, mon kiné me dit d'essayer de moins penser a mon dos car en mode réflexe on a tendance à se contracter et entretenir les tensions musculaires et les inflammations. Facile à dire.. j'ai effectivement tendance à avoir mes muscles du dos très tendus par protection et ça entretien le mal => j'ai encore mal au dos et aux reins comme on dit. Si ta sciatique et ta cruralgie sont en nette diminution alors c'est déjà un excellent signe. Massages et détente au programme obligatoire, souvent un peu de chaleur aide aussi (coussin chauffant) à diminuer les douleurs. Et il faut laisser du temps au corps pour se remettre. Ton sciatique a été longtemps en souffrance il va se remettre petit à petit chaque semaine avec des hauts et des bas. Laisse lui quelques mois pour oublier ;-) mais acceptons aussi que nous serons plus sensibles aux changements de temps, au froid et à l'humidité. Pas de panique en cas de douleur de temps en temps et méfiance avec une reprise trop rapide du sport.
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gaelline @Sabine72 @Christophil
Merci pour vos réponses. En fait je marche quand je suis dehors. Pour m asseoir c est 5 mn sinon mal a la fesse droite. Je vais faire tout ce que vous m avez dit. Je marche 5 bornes en deux fois. Mais comme le dit Christophill je ne suis pas décontractée mais flippée et du coup ça doit jouer. Je voit mon médecin lundi et vais lui demander comment elle peut m aider. Parce qu en fait du jour au lendemain c est la m... et le moral ne suit plus. Moi qui avais un moral d acier je comprends pas ce qu il m arrive. Je suis crevée tout le temps et ça n est pas normal. Je pense que je fais une grosse déprime. Merci à vous pour votre soutien😘
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Dernière activité le 07/10/2023 à 15:13
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,j'ai été opérée en avril 2018 d'une arthrodèse lombaire L4/L5 avec pose de cage pour greffe osseuse .La convalescence a été difficile en ce sens que je ne savais pas trop ce que je pouvais ou pas faire et le chirurgien n'a jamais pu être joignable .Je l'ai revu en consultation post op fin septembre 2018 ; au vu des radios ,matériel en place , donc tout va bien .Or ,depuis quelques semaines , je ressens une gêne au niveau lombaire qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu mais qui me stresse à l'idée que quelque chose a bougé et n'est pas forcément visible à la radio .Avez- vous eu des problèmes de ce genre ,avez-vous eu un problème de vis qui a bougé ,comment cela s'est-il passé pour vous ? Merci pour vos réponses qu peut être me rassureront .