- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ?
L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ?
- 9 211 vues
- 70 soutiens
- 509 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
marisa
marisa
Dernière activité le 18/11/2021 à 20:28
Inscrit en 2012
20 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 49 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour la douleur (pour ma fibromyalgie) je prends du tramadol, mais malheureusement ça n'agit pas sur les douleurs de l'arthrose
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Compte suspendu
en ce moment mon cou est bloki et jjai des maux tete et des douleur bras et epaul comment soulage les douleur
Utilisateur désinscrit
bonjour,
quelqu'un peut-il me reseigner?la prise de codéine sur une longue durée n'entraine t-elle pas une accoutumance?merçi
marisa
marisa
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Koala901,
Personnellement pour l'arthrose ça ne m'a pas fait effet longtemps. J'ai commencé par les antiinflammatoires il y a 10 ans car je n'avais des crises d'une dizaine de jours 3 fois par an. Quand cela a été plus fréquent et plus long je suis passée à la codéine. Maintenant depuis 2 ans mes douleurs sont telles en intensité et quasi quotidienne que je prends du tramadol associé à du paracétamol (ixprim) et tétrazépam au coucher + gel antiinflammatoire voltarène. Au début j'ai eu un peu de mal à supporter le tramadol (fortes somnolences surtout) et ce que m'a alors proposé mon médecin c'est la codéine mais j'ai refusé car entre le tramadol qui me shoote ou la codéine qui ne fait rien, je préfère être shootée et ne pas avoir mal tellement c'est parfois insupportable à pleurer. Du coup, j'apprends à gérer mes prises de tramadol. Concernant ixprim, il y a par contre des risques d'accoutumance mais ça dépend aussi des personnes et de la façon dont on gère je pense.
Je ne sais pas pour vous mais je trouve que c'est un vrai "travail" que d'apprendre à gérer la prise des médicaments et qu'on est facilement jugé sur cela aussi par l'entourage autant que sur la maladie et c'est pas toujours facile à vivre.
Pour ma part, les médecins me reprochent de ne pas prendre dès le début des douleurs les médicaments et du coup en ne prenant pas ce qu'il faut j'aggrave l'inflammation et la progression de la maladie. J'apprends donc chaque jour.....
Bon courage
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Marisa
C'est vrai qu'il ne faut pas attendre pour prendre ton traitement, car ensuite tu cours après ta douleur
Il y a une chose qui me soulage vraiment, surtout pour mon genou d c'est mon tens (ou electrostimulateur)
Il fonctionne toute la journée et j'arrive à marcher sans trop de douleur avec ça
Par contre, il faut que je le mettre le matin, avant d'avoir trop mal car après, ça fonctionne moins bien
Sinon le tramadol n'agit pas vraiment chez moi, à vrai dire qu'il n'y a pratiquement rien qui me soulage
Il faut dire qu'en plus de l'arthrose j'ai une fibromyalgie
Bonne soirée et bon courage à vous deux
Voir la signature

marisa
marisa
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le tens est prescrit par un médecin ? ça se prend en pharmacie ?
Peut s'utiliser sur toutes les articulations ? (moi ce sont les cervicales qui sont atteintes et j'ai un canal cervical étroit avec début de compression de moelle épinière)
Merci pour les infos
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour le TENS, le mien a été prescrit par un centre anti-douleur
Je pense que ton médecin doit pouvoir le prescrire, pendant 6 mois, tu as la possibilité de le louer, cela te permets de voir si c'est efficace chez toi ou pas
Mais si tu passes par un centre anti-douleur, l'avantage c'est qu'ils t'expliquent comment l'utiliser : fréquences, position des électrodes et autres
Voici un lien où tu vas trouver pas mal d'infos
http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=neurostimulation_electrique_transcutanee_tens_th
Bonne journée
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
Coucou les amis !
çà fait un moment que je ne suis pas venue ! je vois que nos problèmes d'arthrose sont toujours là ! avec ce temps humide, çà ne peut pas s'arranger.
Je continue le Versatis qui soulage bien, mais seulement à l'endroit où on le met. Est-ce que l'une d'entre vous l'a essayé ? quels sont les résultats ?
Bon week-end et faites attention à vous
Compte suspendu
moi je soufre des douleur dans bas de dos car j’ai un debord discal lombair circonfésionel L4L5 et je soufre des douleur les deux jambe dans l’aine et hanche et fesse cuisse et genoux jusque au pied des douleur 24 sur 24 meme en position repose et coché et je peu pas dormir sur le coté de la hanche car jai mal et je peu pas maintenir debut je marche déficilement mon medcine il a pensé que les douleur vienne de la hanche mes qaund jai fait scanner et radio de bassin ya rien ya rien hier ma donne des annalyse a fair quesque vous pensé ? mes douleur sont comme bruleur
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 150 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Partagez dans ce post vos techniques pour limiter la douleur. Que vous a conseillé votre médecin ?
Bonne discussion