- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ?
Patients Arthrose
L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ?
- 9 210 vues
- 70 soutiens
- 509 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
et oui anipeps tu sais que je vais avoir ENFIN une prothèse de genou , il auras fallut attendre de voir des chirurgiens moins obtus qui me fasse un arthroscanner pour s'apercevoir que l' os est sévèrement attaqué mettant même à nue certaines partie !
Si j' avais écoutée les autres je serais toujours en train d'attendre et c'est peut-être autre chose de plus grave qu' une prothèse qu'il m' aurait fallut !
maintenant une prothèse dure jusqu'à 20 ans et qui sais , d'ici 20 ans la chirurgie auras fais des progrès monumentales !
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 166 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mdr j'avais oublié ton pseudo.....Marie-eugenie........Oui moi j'attends de voir le 18 comme toi, là j'avais tellement mal que pas t^rop bien dormis cette nuit.
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
Utilisateur désinscrit
et bien moi c'est peut-être dut au fais d'avoir très mal dormi mais les genoux me font mal aujourd'hui Grrrr et marie eugénie est en fait mon vrai prénom du moins ils sont en deuxième et troisième position à l' état civil lol
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ah ok, c'est pour ça, tu as 3 prénoms donc...comme moi remarque....
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Pour mon Arthrose depuis des années j'ai pris du "Topalgic 150 et maintenant je suis au Topalgic et je prends toujours mais mes douleurs sont de plus en plus forte et mon Généraliste m'avait dit que ensuite du Topalgic se serais la Cortisone.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 98 dans le forum Arthrose
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Jean-Pierre,
Bienvenu parmi nous.
Est ce qu'il n'y a que le généraliste qui te suit ? N'es tu jamais allé au centre anti-douleur ?
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ma généraliste a aussi voulu me donner de la cortisone, qui s'est avérée inefficace....on en est a parler morphine, mais ni elle, ni moi ne souhaite arriver a cette extrême.
Je suis allée chercher mes chaussures orthopédiques il y a une semaine, c'est dingue ce truc, mais c'est magique. Quand je les porte cela supprime quasi intégralement la douleur. Elles me redressent énormément le pied et me soutiennent la voute plantaire donc c'est un peu normal. Cela m'évite de tirer trop fort sur mon articulation (qui d'ailleurs n'en est plus une....)
Voir la signature
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 98 dans le forum Arthrose
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Anipeps,
C'est super pour toi ces chaussures, je suis contente. On est souvent réticent par rapport aux orthèses. Ca fait tellement de bien qu'on se dit ensuite qu'on était bien bête !
Bonne journée
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
C'est formidable si des chaussures peuvent permettre de corriger des défauts de structures et ainsi aider à marcher. Où ont-elles été faites ces chaussures ? Par qui ? Tu peux donner plus de précisions anipeps ?
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Francine . Disons que je ne lui est pas parler ;car si sa se passe a l'hôpital je n'aime pas trop y aller j'ai bien donner (5fois )je sais il y a des personnes c'est plus ;mais pour en revenir a la question vu que maintenant
je ne travail plus je prends mes douleurs gentiment . Merci a vous de m'avoir répondu. .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 150 dans le forum Arthrose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Partagez dans ce post vos techniques pour limiter la douleur. Que vous a conseillé votre médecin ?
Bonne discussion