- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- La vie après une prothèse de hanche
Patients Arthrose
La vie après une prothèse de hanche
- 11 935 vues
- 112 soutiens
- 582 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pauline19
Bon conseiller
pauline19
Dernière activité le 03/01/2023 à 12:29
Inscrit en 2018
51 commentaires postés | 50 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Randyd'oriege, mon chirurgien ne fait que des hanches...c'est un pro qui a même travaillé avec le Pr Girard à Lille sur le resurfaçage de hanche...c'est pour ça que je fais 200 kms pour me faire opérer par lui...mais on n'est pas à l'abri ! ah toi tu as réussi à enfiler ton slip le lendemain ? certains Messieurs n'y sont pas arrivés ! lol c'est vrai que c'est une opération qui me terrorise....à force de lire des témoignages comme le tien, celui de Xanax j'ai un peu moins peur...de toute façon je ne peux + vivre comme ça ! le RDV est pris ( mon chir à 4 mois de délai) et je me suis mis sur liste d'attente s'il y avait un désistement....pour la kiné j'en avais mais j'ai arrêté car ça me faisait trop mal....
pauline19
Bon conseiller
pauline19
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ah oui, la clinique St Roch à Montpellier est réputée je crois...ils sont 29èmes au classement national....Medipole où je vais aller sont 2èmes...je suis en Corrèze moi....
Randyd'Oriege
Bon conseiller
Randyd'Oriege
Dernière activité le 05/11/2024 à 20:58
Inscrit en 2018
48 commentaires postés | 47 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@pauline19 essaie de faire des mouvements avant l'intervention ça aide beaucoup pour la récupération (même si tu as un peu mal, vas y doucement mais tous les jours) : toujours dos bien droit, monter de genou (plusieurs séries d'un côté, après l'autre) ; balance d'une jambe à droite puis à gauche (plusieurs séries d'un côté, après l'autre) ,; balance jambe tendu en arrière (idem) plier talon fesse (idem) ; monter et descendre d'une marche (idem) ; dos contre une surface lisse tu plies les genous comme si tu voulais t'assoir, tu bloques plusieurs secondes (tu augmentes tous les jours un peu) et couchée sur le dos jambes pliées relève le bassin en contractant les fessiers.
Voir la signature
Randy d'Oriege
Randyd'Oriege
Bon conseiller
Randyd'Oriege
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@pauline19 ce classement n'est pas récent je crois. tiens un petit dessin d'exercices. Bonne nuit et pas de cauchemars, je t'assure que tu ne le regretteras pas
Voir la signature
Randy d'Oriege
pauline19
Bon conseiller
pauline19
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Sì le classement est de cette année. ...un grand merci pour les exercices... je vais essayer et je te dirai...bonne nuit à toi aussi...
Cocoloco
Cocoloco
Dernière activité le 29/05/2021 à 13:54
Inscrit en 2018
17 commentaires postés | 16 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, voilà je me suis fais opéré il y a une semaine le lendemain j'étais déjà debout je monte et descend des escaliers avec mes béquilles bien sûr demain j'ai rendez vous chez le kiné j'ai un peu peur sinon il faut prendre patience et j'ai hâte de refaire de la marche
Randyd'Oriege
Bon conseiller
Randyd'Oriege
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Cocoloco la marche est la meilleure des rééducations ! opérée il y a un mois ½ toute l'expérience est la : ma prothese hanchentée si ça t'intéresse et n'hésites pas si tu as des questions. Bonne récupération !
Voir la signature
Randy d'Oriege
Utilisateur désinscrit
@Loliloune J'ai eu un soucis d'internet pendant un mois d'ou ma réponse tardive Oui nous avons êtes opérée le même jour je crois :) Je trotte presque comme un lapin au bout de 5 semaines. Comment allez vous
De tout coeur
Nathalie
Loliloune
Loliloune
Dernière activité le 06/09/2021 à 10:43
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 12 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nathpuch
Bonsoir, Et bien aujourd'hui je marche sans béquille, je descend les escaliers comme tout le monde, j'ai revu mon chirurgien il y a une semaine, il m'a dit que la PTH était bien en place mais qu'il fallait absolument pas que j’arrête la rééducation car il estime mon muscle moyen fessier a 2/5..
Je suis très contente que tout ce passe a merveille pour vous ! C'est une deuxième vie qui commence !
De tout cœur également
Utilisateur désinscrit
Super ces bonnes nouvelles Bientôt le marathon toutes les 2
de tout coeur
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je n’ai même pas 40 ans mais depuis plus de cinq ans mon périmètre de marche est très réduit à cause d’une pb de cartilage à la hanche ayant fait suite à une fracture. On me conseille d’attendre avant de passer à la ph mais j’aimerais avoir des témoignages sur la vie après surtout chez les personnes jeunes (activité, persistance de douleurs etc..)