- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Conséquences de l'arthrose sur le reste du corps
Patients Arthrose
Conséquences de l'arthrose sur le reste du corps
- 970 vues
- 8 soutiens
- 54 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
bialine64
Bon conseiller
bialine64
Dernière activité le 18/11/2024 à 19:23
Inscrit en 2015
80 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir
J'ai de l'arthrose partout et mon médecin m'a affirmé qu'il n'y a malheureusement pas de miracje pour l'instant il faut apprendre à se relaxer
Voir la signature
bialine64
dimajo45
dimajo45
Dernière activité le 24/08/2024 à 10:20
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
il faudrait que vous puissiez acheter une poudre qui s'appelle NUTRIINFLAM vendue par les laboratoires BIONUTRICS ( en belgique) vous avez un résultat fantastique au bout d'un mois, il faut en prendre 3 mesures par jour, une le matin au lever, une avant le repas de midi, une avant le repas du soir, malheureusement ce médicament est très cher ( 82 euros) pour un mois cela demande de gros efforts mais le résultat est spectaculaire , je vous donne leur numéro de téléphone pour commander: ( numéro gratuit) 0800 900 630 . La petite dosette est à l'intérieur de la boite, la boite contient environ 630 gr de poudre( il y en pour un mois), voilà tout ce que je peux dire.
Voir la signature
yanotte
marguerite
marguerite
Dernière activité le 15/05/2021 à 09:25
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Engagé
l annee derniere au genou droit j ai eu une injection de lacide hyaluronique et il y a aucun effet quelque mois apres on a fait un athroscopie du genou cela n a fait du bien et je fait de la kine trois fois par semaines cela soulage beaucoup
Voir la signature
helene.bourras
Marien
Marien
Dernière activité le 13/02/2021 à 10:26
Inscrit en 2015
41 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
/titims Bonjour,mon rhumato est le Docteur Stromboni il est paraît-il le meilleur de toute la Corse et les gens viennent le consulter de tous les coins de Corse, d'après ce que l'on m'en a dit.Pour le moment il me fait faire un tas d'examens parce que d'après lui, j'ai effectivement de l'arthrose dégénérative dans les hanches,mais il y aurai d'après lui, autre chose qui le rend perplexe et donc il veut me faire faire une scintigraphie osseuse que je dois faire le 09/03.en attendant j'ai des piqûres d'antis_inflammatoire et des antis-douleur.Et surtout j'ai le moral à zéro étant donné que j'étais quelqu'un de très actif et que maintenant le moindre mouvement m'arrache des cris de douleurs.Je dois dire que je ne supporte pas grand chose comme médicament, presque tous me rendent malade..Bonne journée titims.A bientôt
Voir la signature
Marien
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 31 dans le forum Arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Bonjour Marien ce nom me dit quelque chose oui mais je ne le connais pas! Disons qu en rhumato il y a beaucoup de maladies avec des symptomes presque similaires d ou la neccessite de faire des tas d examens c est comme ca qu on trouve le bon traitement a force donc il ne faut pas perdre patience de toute facon nous n avons pas le choix nous sommes a la merci des toubibs!!! Alors courage et a plus!!!
Voir la signature
Titims
lenou06
Bon conseiller
lenou06
Dernière activité le 03/10/2024 à 20:12
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour ! Nous sommes nombreux à souffrir d'arthrose ! c'est le mal du siècle on dirait. J'ai été opérée il y a 5 ans de la hanche gauche. Prothèse totale de l'articulation. Maintenant ma deuxième hanche commence à me faire mal. J'ai subi une infiltration récemment et je souffre moins. Dans quelques années je devrai à nouveau "passer sur le billard". Mais j'ai encore la possibilité de faire chaque année une infiltration et ce pendant 5 ans ou plus.
Afin d'atténuer les douleurs et reculer l'échéance de l'intervention, je prends non stop Chondroïtine-Glucosamine-MSM. Je l'achète sur Amazon, car il y est beaucoup moins cher, (marque : SOLGAR) et ça m'aide beaucoup. Mon médecin me recommande de ne pas l'arrêter. D'autre part j'évite tout ce qui est acide au niveau de l'alimentation : les laitages (surtout de vache), les tomates, le blé, les sauces. De plus je suis végétarienne. Je ne sais pas si ça aide.. Mais, à ce niveau-là, ce sont plutôt des convictions liées à l'amour des animaux ...!
Il existe aussi des produits contenant des huiles essentielles (surtout la gaulthérie). J'utilise un roll-on "GSA ROLL ON gel surconcentré" (maboutiqueonaturel.com) et c'est efficace (à raison d'une utilisation par jour, pas plus). Après, tout dépend du degré d'usure des vertèbres et de l'intensité des douleurs bien sûr...
Parfois, grâce aux médecines naturelles et naturopathes on peut soulager, mais guérir complètement n'est pas encore à l'ordre du jour je pense. Bon courage à toutes et tous. Les souffrances des os sont paraît-il parmi les plus dures à supporter.
Bonne journée !
Voir la signature
Lenou06
besodegironde
Bon conseiller
besodegironde
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2014
13 commentaires postés | 7 dans le forum Arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je souffre d'arthrose depuis l'âge de 50 ans à peu près dans toutes les articulations mais c'est seulement les mains qui me handicapent vraiment. J'ai l'index gauche déformé et les autres doigts gonflés, engourdis et pleins de fourmillements. J'ai de plus en plus de mal à saisir les objets car mes doigts se plient de moins en moins bien.
Comme traitements, je prends Flexea et Plascédine après avoir essayé plusieurs autres médicaments...sans effets notables : le mal empire. J'ai longtemps massé mes doigts avec du Voltarène...sans effet et j'ai arrêté.
J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire aujourd'hui. Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur. Merci par avance.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 18 dans le forum Arthrose
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je prends de l'harpagophytum en gélule 3 fois par jour et ça me fait du bien, les anti inflammatoires me sont contre indiqués ,je remarche, tous les jours, et ça fait du bien, on dit aussi que le curcuma fait du bien
Voir la signature
pomme123
choreadanse
choreadanse
Dernière activité le 29/01/2017 à 20:17
Inscrit en 2014
Je crains qu'il n'y ait pas grand chose pour l'arthrose, surtout avec les années!
Compte suspendu
@besodegironde pour vos doigts, et autres, je vous recommanderai le gel de massage "puressentiel" articulations et muscles, assez efficace..
Sur les douleurs chroniques, lombaires en particulier, l'harpagophytum est généralement efficace. Pour moi, c'est la base. Encore plus associé au curcuma. Je recommande "curcumactif2" du labo. Nutrixeal, sur internet. Un peu cher mais excellent.
En alternance, Il y a aussi les ampoules Super Diet, mélange harpagophytum/prêle/frêne/cassis.. excellent résultat sur moi également..
Et puis il faut bouger, sans se faire mal bien sûr..
Voir la signature
Carpe Diem
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 166 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
J'ai une arthrose sévère au niveau des deux chevilles suite a un fracas il y a 8 ans....
Aujourd'hui j'ai des douleurs importante dans les jambes (douleurs d'irradiation????)...je voulais savoir si certains ayant de l'arthrose en stade ultime ou bien avancé ont aussi des répercussions au niveau musculaire, tendineux, neurologique....sur le membre atteind (ex: bras pour les arthrose main ou poignet, jambe pour ceux qui ont cheville ou cuisse etc...)...voir si cela irradiais et ce compensait dans tout le corps...
j'ai du mal a comprendre ce qu'il m'arrive en ce moment donc si vous avez des témoignages ça serait super sympa....