- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Conséquences de l'arthrose sur le reste du corps
Patients Arthrose
Conséquences de l'arthrose sur le reste du corps
- 970 vues
- 8 soutiens
- 54 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:08
Inscrit en 2014
7 875 commentaires postés | 21 dans le forum Arthrose
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @anipeps comme je te comprends, depuis quelque temps mon mari souffre énormément épaule bras articulation, muscle. Il a de l'arthrose généralisé (a passé un IRM). Suite en grande partie sans doute à un accident de circulation . il a eu plusieurs fractures genoux, chevilles. Jusqu'à présent il n'a aucun traitement, et se soigne par cure de plantes, aromathérapie, en ce moment cassis et reine des prés. Il se masse ou je le masse avec gel Puressentiel (14 huiles + camphre et menthol) ça le soulage plutôt bien.
Nous pensons que l'humidité dans l'air favorise ces douleurs. J'espère que d'autres personnes donneront leur témoignage, courage et essaie les massages, amicalement
Voir la signature
erwannono
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 166 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@erwannono merci pour ton témoignage......moi c'est les deux chevilles qui ont ramassées lors de l'accident mais ça irradie j'ai l'impression sur tout le membre inf....pourtant pas trop de douleurs dans les chevilles, mais peut etre sont elles a moitié anesthésiée au niveau de l'articulation.....tu as le nom exacte du gel? j'en ai un de puressentiel pour la circulation sanguine mais je ne pense pas que ça soit celui là.....merci
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:08
Inscrit en 2014
7 875 commentaires postés | 21 dans le forum Arthrose
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @anipeps
j'espère que tu as pû bien dormir et que tu ne souffre pas trop. Il n'y a pas de nom, il est marqué sur la boite "baume calmant "Puressentiel" articulations et muscles -14 huiles essentielles- c'est un petit pot de 30 ml, mon mari croit se souvenir qu'il coute 8 euros en parapharmacie.
Comme toi je ne pense pas que celui pour la circulation sanguine te soulage.
En te souhaitant beaucoup de mieux, je t'envoi un bisou amical
Voir la signature
erwannono
Marien
Marien
Dernière activité le 13/02/2021 à 10:26
Inscrit en 2015
41 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
Bonsoir @anipeps ,
J'ai une arthrose sévère au niveau des hanches avec dégénérescence rapide.Je souffre beaucoup du haut en bas des jambes et je n'arrive plus à marcher normalement plus de 5 mn je fatigue très vite je n'arrive plus à vivre normalement.Et j'ai aussi de l'arthrose dans toute la colonne vertébrale, pour les lombaires cela me donne des tendinites et des cruralgies et c'est très douloureux.Pour les cervicales, j'ai le bras gauche avec des fourmis jusque dans la main le nerf est coincé dans l'arthrose et des douleurs dans l'épaule.Le bras droit commence à me jouer des tours aussi.Moi je suis sous piqûres d'anti-inflammatoire je me masse avec du Flector et je prend des anti-douleur.Mais il n'y a pas d'amélioration alors je dois faire d'autres examens une scintigraphie, une autre radio et des prises de sangs..Sachant que j'ai déjà fait bien sur des scanners et radios en tout genre.Et bien sur j'ai déjà essayé les huiles essentielles et plantes mais alors là zero RIEN du tout.Amicalement à vous deux
Voir la signature
Marien
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci @Marien ton histoire avec ta hanche me fait bien penser a mon problème avec mes chevilles douleurs de partout dans les deux jambes et je peux plus marcher plus de 5 minutes et je me fatigue du coup très vite aussi....du coup je me dis que le soucis doit bien venir de là...
Comme a force d'être sur le PC je prends des douleurs de dingue dans le bras droit....merci la cervicalgie et ma colonne fracturée....
Voir la signature
Marien
Marien
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
@anipeps ,
je te souhaite d'aller mieux si possible .Moi je me demande si je vais m'en sortir je souffre tellement..... Bonne soirée je vous embrasse anipeps
Voir la signature
Marien
Marien
Marien
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
@anipeps ,
je vous souhaites d'aller mieux si possible .Moi je me demande si je vais m'en sortir je souffre tellement..... Bonne soirée je vous embrasse anipeps
Voir la signature
Marien
Utilisateur désinscrit
Pour toutes mes douleurs d'arthrose, je les gère avec l'aloé véra.
Je vis maintenant sans douleur, et je ne prends plus aucun médicament.
Je ne guérirai jamais de l'arthrose, mais je refais du sport et je n'ai plus aucune douleur.
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jobnature je vois un naturopathe jeudi, je vais voir ce qu'il me propose...
@Marien comme je vous comprend, moi du haut de mes 35 ans je suis un vrai cas pour tous les médecins....j'espère qu'ils pourront m'opérer.....vous n'avez pas de prothèse?
Voir la signature
fanfan71
fanfan71
Dernière activité le 04/07/2020 à 20:56
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Suite à de l'arthrose dégénérative aux cervicales j'ai été opérée il y a deux ans avec pose arthrodèse en ce c6 c7 . Les douleurs possible opératoire ont été terrible tout ça pour aller très mal encore aujourd'hui ...sans compter les tendinites aux épaules et coude qui me gâché le vie. Et depuis quelques mps c'est les lombaires et les jambes et pieds ! C'est usant cette douleur incessante et même avec la morphine cymbalta et tout le reste ........mais là douleur est toujours là et elle s'accroche. ....
Voir la signature
fan
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
J'ai une arthrose sévère au niveau des deux chevilles suite a un fracas il y a 8 ans....
Aujourd'hui j'ai des douleurs importante dans les jambes (douleurs d'irradiation????)...je voulais savoir si certains ayant de l'arthrose en stade ultime ou bien avancé ont aussi des répercussions au niveau musculaire, tendineux, neurologique....sur le membre atteind (ex: bras pour les arthrose main ou poignet, jambe pour ceux qui ont cheville ou cuisse etc...)...voir si cela irradiais et ce compensait dans tout le corps...
j'ai du mal a comprendre ce qu'il m'arrive en ce moment donc si vous avez des témoignages ça serait super sympa....