- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Arthrose dorsolombaire
Patients Arthrose
Arthrose dorsolombaire
- 473 vues
- 0 soutien
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
atipep9913
atipep9913
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:54
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
je presente de l'arthrose lombaire avec retrecissement du canal lombaire .
Ma douleur est gérée par des antalgiques opioides et non des antiinflammatoires qui , ces derniers ont des effets secondaires sur l'estomac
il semblerait que ce traitement par antalgiques me soulage mais la gestion de la douleur est difficile a gérer!!!
je suis en arret maladie depuis 2 ans puisque au depart j'ai eu une lombosciatique dont l'origine est un retracissement du canal lombaire et dans le mois qui a suivi j'ai développé une osteonecrose du condyle femoral ayant nécessité une Prothèse toale de hanche . a ce jour il subsiste une insuffisance musculaire du moyen fessier mais grace a la kiné et au sports aquatiques (aqua gym aqua cycling aqua training etc ) je récupère pau a peu et pourrai retravailler à l'automne ...
danykho
danykho
Dernière activité le 09/04/2021 à 10:57
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
j'ai pour ma part,ce qu'on appelle une sciatalgie tronquée,c'est-à-dire,une "partie"de sciatique seulement,qui va de mon ischion g,jusqu'au creux poplité du genou g!
quelqu'un d'autre aurait-il ce problème?
j'aimerai connaître le type de douleurs qui se manifesterait pour lui/elle?
merci !
Voir la signature
danykho
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 98 dans le forum Arthrose
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
L'arthrose et la hernie sont deux choses différentes.
La sciatique peut se manifester de beaucoup de manières, la plus originale que j'ai vécue avait l'apparence d'un abcès sur le côté externe du pied, en fait, pas seulement l'apparence la douleur aussi.
Quoi qu'il en soit, une sciatique est une sciatique, elle vient d'une compression des nerfs au niveau de la colonne vertébrale due à une hernie le plus souvent.
J'ai été opérée d'une double hernie discale en 1997, un bonheur. La première chose dont je me suis rendu compte à mon réveil était l'absence de la douleur, j'étais au paradis, même si je devais restée allongée pendant une semaine.
Atipep, il existe un anti-inflammatoire efficace qui ne fait pas mal à l'estomac, je l'avais trouvé alors que mon médecin de le connaissait pas. Ce n'était pas de sa faute, il n'était pas sur le Vidal, l'erreur a été réparée depuis. Il s'agit du Nureflex lp, il y a différents dosages. Comme c'est à libération prolongée, les gélules ne s'ouvrent pas dans l'estomac, donc pas de risque pour lui. L'effet dure 12 heures, c'est pratique.
Je vous conseille de consulter dans un centre anti-douleur, des équipes pluridisciplinaires pourront vous aider.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
bonjour je souffre d' une discopathie L4 L5 et L5 S1,hyperlordose,lombarthrose basse L4 L5 et L5 S1.Cyphose dorsale avec dorsathrose surtout D7 D8 D9 D10 D11 D12 je viens de faire un scanner lombalgie dans un contexte d étroitesse canalaire constitutionnelle mon médecin me dit qu il ne peux rien pour mon cas il conseille la chirurgie sa me fait peur et je doute qu'il puisse améliorer mon état .pour le moment je texte les semelles orthopédique car le podologue m'a dit que j'ai les pieds creux et l épine calcanéenne à droite et à gauche .et que ma posture est penché en avant .et je prends des plantes pour l' arthrose ,je voudrais des conseilles pour la chirurgie merci .bon courage a tout le monde , gardez espoir.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 98 dans le forum Arthrose
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Irena,
Avant de se faire opérer, il faut voir plusieurs neurochirurgiens, avoir plusieurs avis. il ne faut pas hésiter à demander des explications, même sur la manière de procéder.
Tu peux leur demander d'écrire à ton médecin pour les explications si tu ne comprends pas bien, celui ci t'expliquera.
N'oublie pas, il s'agit de ton corps, même si au dernier moment tu dis stop, on doit faire comme tu veux. Personne n'a le droit de décider pour toi.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
bonjour scoobidoo, merci pour le moment je teste les plantes et les semelles depuis que je les porte m ont fait du bien bonne journée et bon courage
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 150 dans le forum Arthrose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
bonsoir tout le monde ,c est l automne quand le temps est humide mes douleurs sont la et cela fait plusieurs jours que je souffre de douleur dorsale .le matin c est dur au levée bas du dos mais je ne m écoute pas je m active pour dérouiller tout sa .en ce moment je ne fais pas d exercice d étirement et ni de vélo elliptique je le ressens physiquement . et je suis à 8 par jours de codéine donc je dis stop .je vais reprend en douceur mes exercices + cure de plantes articulation+,harpagophitum, curcumin,gingembre ,ortie , je prend 2 cuillère a café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau 3 a 4 fois par jour et du thé vert .le matin des pruneaux d Agen ,dans la journée quelque noix,amande,noisette ,abricot sec,salade de mâche , divers soupes(choux,poireau;courgette etc..) qui va m aidez a nettoyer mon organisme,mangez de bonne qualité (fruit ,farine complète ou semi-complète,riz basmati,yaourt soja,lait d'amande ,blancs dinde ,gâteau fait maison pas industriel etc.... j essaye d eviter les aliments qui ne sont pas bon pour mon corps ou qui déclencherait les inflammations mais je ne connais pas tout c est pas évident mais il ne faut pas se décourager y a des jours j en ai marre et le lendemain je me reprend je suis une battante et mes enfants ont besoins de moi sa m aide beaucoup sinon j aurais lâchez prise sa fait tellement longtemps que je souffre et je sais qu'avec le temps mon état ne améliora pas .
Utilisateur désinscrit
J'ai eu un diagnostic de hernie L3/ L4 qui entoure et rétrécit le canal rachidien, et crée des problèmes de douleurs dans les 2 jambes, et un manque de sensibité avec pertes d'équilibre à la marche. Je dois me faire opérer dans quelques mois (chute avec fracture humérus à finir de rééduquer avant). Pas d'autre traitement envisageable d'après mes examens.
Utilisateur désinscrit
[contenu modéré par un administrateur]
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 150 dans le forum Arthrose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
L'arthrose dorso lombaire touche les vertèbres dorsales et/ou lombaires. Souffrez-vous de cette pathologie particulière ?
Bonnes discussions.