- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Arthrose dorsolombaire
Patients Arthrose
Arthrose dorsolombaire
- 472 vues
- 0 soutien
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
choupinette12023
choupinette12023
Dernière activité le 01/10/2024 à 14:40
Inscrit en 2012
30 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour je souffre d'arthrose lombaire + fibromyalgie + une sciatique recurante J'iamerais savoir comment vous gerez l'arthorose
Utilisateur désinscrit
Oui, je souffre d'arthrose lombaire. Les levers le matin sont parfois difficiles.
Difficulté à m'habiller, à faire mon lit. Après, ma journée se déroule quand même bien et je dors bien.
Je continue à faire toutes mes activités habituelles : jardinage, ménage, je fais même un peu de course à pied depuis quelques mois. Je ne prends pas de médicaments et ne suit aucun traitement. Je fais parfais du pilates le matin avant de me lever. Ça aide un peu. Mon dos est moins raide, alors.
Utilisateur désinscrit
bonjour. J'ai de l'arthrose depuis très longtemps, mais là, j'ai une hernie discale lombaire qui me crée des douleurs style syndrome de la queue de cheval. On m'a fait il y a 2 mois une thermo-coagulation (insensibilisation des nerfs blessés par la hernie et le rétrécissement du canal rachidien, mais le bien-être n'a duré qu'un mois (les nerfs poussent et se reconnectent). Ne reste donc que l'opération pour enlever la hernie.
J'ai entendu parler d'un traitement par injection d'eau de mer ? connaissez-vous ?
Utilisateur désinscrit
Pour soulager les douleurs (j'ai constamment mal aux lombaires) je masse avec des huiles essentielles. Un mélange de 2 gouttes de gaulthérie couchée, 2 g d'eucalyptus citronné et 2 g de petit grain de bigaradier dans 10 g d'huile d'amande douce ou même simplement végétale, et massez. J'en prépare à l'avance dans un petit flacon (teinté, pour protéger de la lumière).
Compte suspendu
J'ai une scoliose double courbure, des disques fracturés, de l'arthrose et de l'ostéoporose !!!! Je vis avec la scoliose depuis mon enfance avec tout ce que cela comporte de galères comme le corset de plâtre, la kiné quotidienne, les centres de reéducations.... Mais là ça devient dur... Des douleurs si violentes que j'ai cru en mourrir... J'ai vu plusieurs osthéo, plusieurs rhumato en 2 mois. Aucun discours ne se ressemble et, en gros, une surenchère d'antalgiques très costauds, mais pas de solutions proposée.... Je ne vais pas me shooter sans arrêt quand même ! Qui a une suggestion pas trop fantaisiste pour m'aider pour éviter d'aller à la pharmacie chercher la morphine que l'on m'a préscrit ?
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 15 dans le forum Arthrose
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je souffre d'arthrose sur toute la colonne. Après examens et prise de sang j'ai une SPA en +. Donc dégénération osseuse + inflammation. Certaines vertèbres sont quasi soudées donc le matin ou après une position prolongée très dur de bouger. J'ai des sensations de coups de couteux régulièrement dans le bas du dos sans forcément faire de gestes brusque (ce matin en me lavant les dents). j'ai mal jusqu'au coccyx, comme s'il était fracturé
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
J'ai de l'arthrose sur toute la colonne. Ce qui m'aide à gérer la douleur particulièrement de la jambe ( sciatique) c'est l'accupuncture une fois par semaine.
franie1957
franie1957
Dernière activité le 27/04/2017 à 20:37
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Engagé
Je souffre d'arthrose depuis l'âge de 21ans mais là depuis le 10/2/14 je vis avec des douleurs atroces qui me laissent clouée au lit! Je dois faire 2infiltrations sous contrôle scanner les 14et 17 avril prochain et j'avoue que ça ne m'enchante pas bien que pas douillette je n'apprécie pas ce geste!!!! Pouvez vous me dire
si vous avez subi ce genre de geste et comment vous avez géré les suites car en plus je suis très nerveuse et je suis à la limite de la dépression....Le ras le bol s'installe!!!! Merci pour vos réponses et bon courage à vous tous
Franie
Voir la signature
Franie
Utilisateur désinscrit
je souffre d'arthrose cervicale , dorsale ainsi qu'aux genoux et épaules.
Les genoux traités par infiltrations de collagène par rhumato.
Douleurs du dos et des cervicales (un peu moins les épaules)miraculeusement soulagées par un kiné qui pratrique la fasciathérapie.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 150 dans le forum Arthrose
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
L'arthrose dorso lombaire touche les vertèbres dorsales et/ou lombaires. Souffrez-vous de cette pathologie particulière ?
Bonnes discussions.