- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil respiratoire
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Sarcoïdose, questions sur les symptômes - et compléments alimentaires, des conseils ?
Patients Appareil respiratoire
Sarcoïdose, questions sur les symptômes - et compléments alimentaires, des conseils ?
- 144 vues
- 3 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
tony_77
tony_77
Dernière activité le 03/12/2021 à 13:13
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Alicia, je suis en suspicion de Sarcoïdose et je me retrouve un peux dans vos symptômes. ( fatigue , léger acouphène , vertige)
J'ai remarqué que les acouphène était présent lorsque je suis stressé.
Concernant les complément alimentaires , je vais essayer et voir si cela me re boost un peux.
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Dernière activité le 21/11/2024 à 11:22
Inscrit en 2018
3 741 commentaires postés | 25 dans le forum Appareil respiratoire
616 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@alicia75 Bonjour alicia , Je suis désolée de ne pas avoir vu votre message plus tôt, en fait j'ai fait une sarcoïdose il y a 30 ans , un mois avant j'ai eu des crises de rhumatisme aigu, avec des poussées de fièvre.. puis j'ai commencé à avoir mal aux jambes , où des veines s'enflammaient , j'avais un érythème noueux, je suis restée couchée 1 mois , car je risquais une péricardite..... Aujourd'hui je suis toujours suivie , car j'ai deux nodules calcifiés aux poumons et le dernier scanner a révélé de l'emphysème , .... Je n'ai jamais fait attention aux compléments alimentaires , car j'ai aussi besoin de me booster, ...ATTENTION ! Je ne fais plus jamais de fièvre en rapport avec la sarcoïdose, ce ne serait pas normal !! Aussi je vais te dire qu'à l'âge de 22 ans (j'en ai 75 ans) j'ai déclaré le syndrome de Ménière, vertiges, nausées, très difficile à vivre , acouphènes, pertes d'équilibre , et je suis encore ennuyée avec ça , surtout en période de stress et aussi quand il fait du vent .....
.........Et pour en terminer avec ces maladies auto immunes , j'ai un Gougerot Strojen déclaré depuis 3 ans , ça s'est déclaré dans un premier temps par la bouche en feu durant plusieurs mois , puis des analyses de glandes salivaires ont été faites , et je suis au stade 4 , c'est aussi une drôle de maladie, ressemblant à la fibromyalgie , muscles raides , fatigue ...
Alors en ce qui concerne ta sarcoïdose, je ne sais pourquoi tu fais des poussées de fièvre , ?? des ganglions oui j'en ai toujours .... Je prends toujours une gélule de curcuma , pour l'inflammation , et aussi des vitamines pour me booster, car parfois la fatigue est présente !! J'espère que tu fais régulièrement des prises de sang pour contrôler ta vitesse de sédimentation, et aussi un scanner une fois par an !!
Voilà , je m'excuse beaucoup de cette réponse un peu tardive , mais je pense que tu aurais du aller sur le site sarcoïdose directement .... Je te souhaite un bon après-midi, et te dis à très bientôt .
Voir la signature
Elodie
alicia75
alicia75
Dernière activité le 06/04/2021 à 18:01
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Explorateur
@Elodie
Bonsoir Elodie,
tout d'abord merci pour ton message attentionné. J'espère que tu gardes le moral malgré tes problèmes de santé difficiles à supporter. J'avais eu l'occasion de me renseigner sur la maladie de Gougerot car j'ai aussi la bouche très sèche, corps flottants dans les yeux, raideur des jambes, etc.. depuis un ou 2 ans. J'espère pour toi que tu as des traitements qui te soulagent et que tu n'as plus la bouche en feu, etc, toutes ces choses pénibles.
Pour ce qui est de la sarcoïdose, la mienne s'est déclarée il y a 22 ans, après un épisode de stress intense. C'est à cette période que l'on m'a diagnostiqué la sarcoïdose, On a établi un lien il me semble entre maladies auto immunes et stress...
Depuis mon gros épisode de fièvre de 2019 - 2020, je n'ai plus eu de fièvre du tout, et alors que le scanner avait révélé ganglions multiples, emphysème au début de 2020, après le confinement, j'ai repassé un scanner en mai 2020, et personne n'a rien compris, il n'y avait plus rien.
Je dois dire que dans mon cas, les scanners ne sont pas très fiables, car étant allergique au produit de contraste, les résultats ne sont pas très précis, cependant, s'il y avait encore les ganglions et le reste, cela se serait vu quand même. Est ce le confinement qui a arrangé les choses ? Je ne sais pas. Je dois repasser un scanner avec produit, et traitement anti allergique avant.
Ce qui me cause le plus de souci, malgré tout, ce sont les acouphènes, j'ai un certain nombre de sifflements, bourdonnements, dans la tête et les oreilles, et c'est vraiment difficile de vivre avec çà, Toi même tu le sais car tu en as aussi. J'ai aussi très souvent des vertiges, nausées, quand des bruits me dérangent, j'évite le téléphone portable, les vidéos sur ordinateurs, etc. tout ce qui peut agresser mon oreille. Je me suis sentie assez isolée durant le confinement car ces acouphènes me dérangeaient beaucoup et je ne voulais plus téléphoner à mes amis de peur que cela augmente encore. Mon audition a beaucoup baissé. J'ai vu sur les forums de sarcoïdose que ceux qui ont cette maladie ont très souvent des acouphènes.
Voilà donc quelques nouvelles Elodie, je te remercie encore de ton message et te souhaite beaucoup de courage. A bientôt pour d'autres nouvelles.
alicia75
alicia75
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
@tony_77
Bonsoir Tony,
Savez vous finalement si vous avez ou non la sarcoïdose ? si non, j'espère pour vous que vous serez fixé rapidement sur votre état de santé. La sarcoïdose est une maladie un peu difficile à diagnostiquer. Pour savoir ce que j'avais exactement, comme j'étais à l'époque très essoufflée et fatiguée, j'ai eu entres autres examens, une biopsie des poumons. Je ne vous le souhaite pas...
Concernant les acouphènes, il faut effectivement essayer de se concentrer sur autre chose, ce qui est difficile à faire si ce sont des acouphènes débutants. Mais si les vôtres sont légers, essayer de vous détendre et de faire des choses qui vous plaisent, Même si mes acouphènes sont nombreux et bruyants, j'arrive à les oublier quand je suis en compagnie de ma famille ou d'amis, quand je suis à l'extérieur, dans la nature,
La sarcoïdose peut donner des acouphènes et des vertiges, mais aussi la maladie de Ménière, que j'ai eu aussi, mais cela se soigne. Il y a des comprimés qui apportent du mieux rapidement. J'en prend dès que j'ai des vertiges.
Concernant les compléments alimentaires, je les choisi bio, pour plus d'efficacité. Du magnésium pour le stress, des oméga 3, etc j'en prend tous les jours. j'ai une alimentation saine, qui m'aide à me sentir mieux.
Je vous souhaite bon courage et vous dis à bientôt pour d'autres nouvelles.
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@alicia75 Bonjour alicia , Comment vas-tu ?? Actuellement j'ai une crise de Gougerot, j'ai commencé par une inflammation nez gorge oreilles , et me voilà avec de gros acouphènes, et l'impression d'avoir le cerveau qui flotte !! d'où manque d'équilibre, déjà la maladie de Ménière n'arrange rien pour l'équilibre, mais la crise est due au stress , ..... Je n'ai pas l'habitude de me laisser aller, ça ne sert qu'à être pire, donc il faut surmonter chaque crise , penser à autre chose, et se dire que ça va passer !!.... Aujourd'hui je me repose pour me sentir mieux demain , et oublier ....!! J'espère que tu vas pour le mieux, je te sais volontaire aussi , ça aide ... Je suis du Nord et il fait froid chez nous , aussi il fait du vent et mes oreilles ne supportent plus , donc je dois faire attention !! Je vais te souhaiter une bonne fin d'après-midi en espérant avoir de tes nouvelles ..... à très bientôt !
Voir la signature
Elodie
alicia75
alicia75
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
@Elodie
Bonsoir Elodie,
Je suis désolée pour ta crise de Gougerot, et les acouphènes, la maladie de Ménière tout ça c'est vraiment pénible... Comme c'est dû au stress, tu fais bien de penser, si tu le peux, à autre chose, en attendant que ça passe. Est ce que tes traitements te font du bien ?
De mon côté, j'essaie vraiment de voir les choses de manière positive, comme toi, et souvent ça marche. Depuis une semaine, c'est tout récent, je fais un peu de marche, l'air me fait du bien. me vide la tête et je me sens moins fatiguée. Et à l'extérieur pas de souci. Les acouphènes ont tellement augmenté ces derniers mois que je dors avec un gros réveil qui fait du bruit sur mon oreiller, pour me concentrer sur le réveil plutôt que sur les acouphènes !
Mais comme tu le dis, le stress y est pour beaucoup, je suis quelqu'un de très nerveux intérieurement.
J'habite dans hauts de France, dans l'Oise, pas loin du Nord donc. il y fait très humide et assez froid en général. Pour le vent, j'ai souvent un béret sur la tête et les oreilles.
Prends bien soin de toi Elodie, c'est formidable que tu ne te laisses pas aller, j'espère que tu vas aller mieux dans les prochains jours. Bon courage surtout.
A très bientôt pour d'autres nouvelles
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@alicia75 Bonsoir Alicia, Comment tu vas ?? Moi j'ai été très bien durant qq semaines , j'ai pu faire de gros travaux ménagers, et aussi du jardinage , aussi la pluie a tellement tombé que j'ai tout arrêté, et figure toi qu'aujourd'hui mes douleurs aux jambes sont revenues comme cet hiver , et ça me fatigue !! Chez toi aussi il pleut .... c'est un mois de mai pourri que l'on a !! .... j'ai oublié les acouphènes , je suis tranquille avec ça toujours , quant aux douleurs que j'ai aux jambes je verrai avec la kiné , le Gougerot est une maladie qui varie d"une personne à l'autre , mais on ne peut rien y faire , et je ne veux pas de drogue !
Je te souhaite une très bonne soirée ..A très bientôt de tes nouvelles !
Voir la signature
Elodie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
alicia75
alicia75
Inscrit en 2019
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J'ai une sarcoîdose depuis plus de 10 ans, jusqu'ici cela ne m'a pas trop ennuyé, à part une fibrose du poumon, puis depuis 1 an environ, les ennuis commencent.
J'ai eu plusieurs épisodes de fièvre l'année dernière, dont 1 mois à plus de 38 degrés, avec des pointes à 39,5, passage aux urgences, etc... Le scanner a mis en évidence de l'emphysème (je n'ai jamais fumé), et au moins 6 ganglions. J'ai une énorme fatigue.
Je souffre également de gros acouphènes, mais cela depuis très longtemps, et cela augmente constamment, quelques vertiges aussi. Je me demandais si c'était lié et j'ai vu sur internet que des personnes atteintes de sarcoïdose en ont souvent. Si des personnes pouvaient me parler de leurs problèmes d'acouphènes, j'aimerai beaucoup échanger sur ce sujet.
Par contre, lorsque j'ai eu cette fièvre constante, je prenais des graines de moringa, ce qui me dynamisait et quand la fièvre cédait, je reprenais un peu d'énergie rapidement.
Une amie m'a dit que peut être je ne devrais pas "activer" mon système immunitaire en prenant ce genre de complément alimentaire, et que cela pouvait peut être provoquer ce genre de réaction (poussées de fièvre...)
J'ai arrêté les graines de moringa, et comme prévu, la fatigue s'est installée.
N'ayant pas trouvé de réponse à ces questions, merci de me dire si vous avez des pistes sur cette question : à savoir, peux t-on prendre des compléments alimentaires énergisants avec ce genre de maladie ?
Merci beaucoup