- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil respiratoire
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Renseignements emphysème
Patients Appareil respiratoire
Renseignements emphysème
- 123 vues
- 2 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 420 dans le forum Appareil respiratoire
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@momodu78 ledalle
@momodu78 je te conseille de voir ton pneumo et lui demander les explications que tu attend ,tu as surement une bpco savoir le niveau et pas t'inquiéter car le stresse augmente la respiration et donc te met a l'essoufflement ,la 1er chose a faire c'est arrêter de fumer et ensuite avoir une activité physique régulière le vélo , la marche , sans faire d'excès a ton rythme pour stabiliser la maladie bien boire après tes exercices pour alimenter tes muscles et mener une vie saine quand tu connaitra ton niveau de ta bpco o reparlera si tu le desire de choses qui peuvent t'aider moi suis niveau 4 severe je travail encore et tout vas pas trop mal je gere bien la maladie je fais gaff de pas prendre froid pour éviter les infections aux niveaux des bronches et je fais une réhabilitation respiratoire 1 fois par an en clinique pour une période de 5 semaines la j y retourne le 21 mai ça me manque car la bas je me regale et j'en ressort avec un gain au niveau respiratoire et suis remonter our 1 an voila donc pas t inquietude prend contact avec ton pneumo et demande lui tout ce qui te travail qu il t'explique tu iras mieux après bonne nuit
Dan
Utilisateur désinscrit
@ledalle que te dire si ce n'est Merci de tout mon coeur. Bien à toi toi 😊
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 4 dans le forum Appareil respiratoire
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@momodu78 bonjour,
N'hésitez pas à ajouter la maladie BPCO à votre profil pour accéder à des discussions sur le sujet !
Belle journée,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à toutes et à tous. Voilà, il y as peu j'ai appris que j'avais un emphyseme, une quincarne de jours pour être exact!
J'aimerais avoir votre témoignage concernant la façon dont vous avez accueilli la chose....
Sans doute bizarre comme demandé, mais pour ma part j'ai du mal à digérer encore...Je ne cesse de faire des recherches à propos d'une maladie que je ne connaissait pas du tout du tout...
Je suis également très angoissé...bref je me sens seule malgré l'entourage...
Je me doute fort bien que bien que plus probablement, tout les gens touché par ce fléaux on traverser ce que je traverse....s'en sort on....faut il longtemps pour digéré la chose et reprendre une vie aussi normal que faire se peut?
Merci d'avance pour le témoignage de votre expérience mais avant tout de votre compréhension 😊
Que dieu vous garde, vous épaule et vous préserve 😇