- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie respiratoire
- pneumopathie organisée cryptogénique
pneumopathie organisée cryptogénique
- 162 vues
- 1 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
marie69
marie69
Dernière activité le 13/07/2023 à 16:26
Inscrit en 2013
55 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Mabraupi
Moi aussi j'ai une pneumopathie organisée cryptogénique qui à été décelée par hasard, suite à une hémorragie pulmonaire. On a d'abord cru que c'était cancéreux car je n'avais ni fièvre ni toux. puis suite à une fibroscopie avec prélèvements, il s'est avéré que c'est une pneumopathie organisée cryptogénique. Je ne ressent rien de particulier et au scanner ils voient des plages de verre dépolis qui apparaissent et disparaissent pour réapparaissent ailleurs!!!!???? il n'y a pas, pour l'instant d'évolution (je touche du bois pour que ça dure). Pour ce qui est de l'essoufflement, avec insuffisance cardiaque je ne m'en suis pas rendu compte. Mais bon, je pense qu'avec les doses de radiation que j'ai reçu suite au lymphome, mon coeur est abîmé et mes poumons aussi. mais je pense que ça vient plutôt d'un effet secondaire des anticoagulants (previscan) car j'ai commencé à cracher du sang à ce moment là. puis des problèmes de peau qui se nécrosait à certains endroits. je ne pouvais pas arrêter ce médicament car mes fibrillations devenaient plus fréquentes. J'ai râlé vraiment fort auprès de mon cardiologue qui a changé ce médicament et les crachats de sang ont diminués (j'en ai encore seulement suite à des efforts prolongés) et les problèmes de peau ont disparu. Je n'ai pas de traitements pour cette pneumopathie car j'ai toutes les peines du monde a stabiliser mon poids, je fais beaucoup d’œdèmes lorsque mon coeur fatigue, et les traitements existant sont la cortisone. Autrement je fais presque tout normalement je vis un peu au ralenti par rapport à avant parce que je me fatigue plus vite mais je fais avec. j'espère que vous n'avez pas trop de handicap avec cette maladie et que vous pourrez vous adapter au mieux. Si vous avez besoin d'aide je suis là. Pour des petits conseils naturels qui donne de l'énergie et aide au quotidien. A bientôt
Voir la signature
Marie
0658238263
0658238263
Dernière activité le 10/10/2022 à 10:42
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
bonjour, il semblerait que je sois aussi atteinte de la pneumopathie organisée cryptogenique, decouverte par hasard lors d'un scanner abdominal
apres trois mois de cortisone, j'ai toujours les memes taches aux poumons
je ne ressens rien de vraiment particulier, mais j'ai un peu de mal a vivre sans savoir précisément ce que j'ai
la on me propose une biopsie pour voir ce qui se passe
mes analyses sont bonnes, ce qui a été le plus penible, ce sont les douleurs articulaires importantes ( car j'ai été diagnostique aussi pour une spondylartrite ankylosante
voila ou j'en suis
bien à vous
Dina34
Dina34
Dernière activité le 28/07/2023 à 15:30
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
J ai Moi aussi une pneumonie organisée détectée suite a trois scanners pulmonaires
Depuis trois ans J ai des épisodes de fortes fièvres avec des douleurs articulaires importantes. Je suis suivie en médecine interne et au dernier scanner ils ont parlé de pneumonie organisée. Je dois être suivie en pneumologie a l hôpital mais dans le contexte actuel je ne peux voir personne., ni prendre de corticoïdes
D après le médecin interniste ça peut être une maladie articulaire débutante ou alors cette pneumonie qui occasionne des douleurs articulaires, surtout aux hanches en ce moment
Je suis dans le flou totale avec cette peur du coronavirus. Êtes la recherche de témoignages
Bien cordialement
Nadine
Dina34
Dina34
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@0658238263 bonjour
Ou en êtes vous avec votre pneumonie organisée? Les corticoïdes ont ils fonctionne'? En ce qui me concerne on me suspecté aussi une spondylartrite .comment à été fait ke diagnostic pour vous
Bien cordialement
Nadine
0658238263
0658238263
Dernière activité le 10/10/2022 à 10:42
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
Dina34
Dina34
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Merci pour votre réponse. Comment va été diagnostiquée votre spondylarthrite ? Moi j ai des enthesopathies aux hanches et coudes pas de Hlab27.
Bonn courage pour votre biopsie le 19 . Ma pneumologue M en va aussi parlé mais comme tout va bien pour les instant ça ne pressé pas. Bien cordialement
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mabraupi
Mabraupi
Dernière activité le 27/08/2016 à 15:42
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Bonjour.... Y a t-il des personnes atteintes par cette maladie ou un de leur proche? Comment la vivent ils? L'évolution?