- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil respiratoire
- Vivre avec une maladie respiratoire
- La qualité de l'air de moins en moins bonne, qu'en pensez-vous ?
Patients Appareil respiratoire
La qualité de l'air de moins en moins bonne, qu'en pensez-vous ?
- 71 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Starlyte
Bon conseiller
Starlyte
Dernière activité le 14/05/2021 à 19:15
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
On habite dans les montagnes , il a 26 kms pour aller en ville, relativement petit, Carcassonne. Comme mème ça pue les échappements, mais on n'a pas des usines et tout ça. Donc c'est fenêtres de la voiture fermées en attendant l'aire propre en montant à la maison. On a de la chance d'avoir trouvé cet endroit, relativement propre.
Mais il a pollution d'arsenic pas loin, des anciens mines d'or, mal nettoyés et inondées avec les changements climatiques, mème s'il n'a aucune contamination ici, tous les enfants de deux villages étaient empoisonnés.
Ce n'est pas que l'aire, mais l'eau et l'environnement aussi qui sont toxiques.
Voir la signature
Never say die...
Utilisateur désinscrit
@Clémence.A moi j habite en IDF dans la ville la plus polluée du département. Bien évidemment la qualité de l air s est dégradée ces dernières années; malgré les changements apportés après le 1er confinement pour réduire les voitures, les gens ne se disciplinent pas et continuent à prendre leur véhicule sur des petits trajets, plus ceux qui se garent en laissant tourner le moteur, plus les 2 roues motorisés qui ont énormément augmenté. Les étés caniculaires sont aussi propices à plus de pollution. L'été je la ressens encore plus. Il faudrait plus d'arbres et de jardins dans les villes,, mais on continue à construire et bétonner, car c'est plus rentable financièrement. La pandémie semble etre là pour nous avertir qu il faut changer les mentalités mais on avance pas plus.
MarinPs
MarinPs
Dernière activité le 12/05/2021 à 11:12
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Explorateur
Hello tout le monde,
Passionnée par les sujets liés à la qualité de l'air, je travaille sur la création d'une newsletter sur la qualité de l'air (pollution et pollens) et j'aimerais savoir de quoi les gens concernés par ce sujet ont besoin en terme d'info !
Je propose, avec mon équipe, tous les matins un mail rapide à lire (moins de 30sc) avec un indice de qualité de l'air et de l'info sur les pollens présents dans l'air dans votre ville. En plus de cette info, il y a un conseil sur un bon geste à adopter au quotidien pour protéger sa santé. Le conseil est établi selon votre profil (sportif, enfant...) et selon la qualité de l'air du jour.
Le service est gratuit : https://recosante.beta.gouv.fr/?pk_campaign=forum
Je suis preneuse de tous vos retours (quels qu'ils soient) pour faire évoluer le service et le rendre le plus utile possible grâce à vous !
Bonne journée :)
Marine
kivivra
Bon conseiller
kivivra
Dernière activité le 06/11/2024 à 16:42
Inscrit en 2013
62 commentaires postés | 1 dans le forum Appareil respiratoire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui en région μparisienne et malgré ce que l on ose nus faire croire c'est de pire en pire , la belle vie aux scooters et autres hyper polluants comme ces diesels jamais controlés . l air est vicié de plus en plus .les campagnes d électorales sont lointaines ..place à la ville voiture et on ose nus rapprocher de fumer une à 5 cigarettes on se fiche de qui?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Des études récentes ont montré qu’environ 100 000 décès par an pourraient être attribués à la pollution de l’air liée à l’énergie fossile. Qu’en est-il dans votre région ? Observez-vous une baisse de la qualité de l’air ? La qualité de l’air impacte-t-elle votre qualité de vie ?
N'hésitez à pas à échanger et à partager en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Clémence de l'équipe Carenity