- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil respiratoire
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Emphysème pulmonaire, parlons-en !
Patients Appareil respiratoire
Emphysème pulmonaire, parlons-en !
- 12 468 vues
- 75 soutiens
- 752 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 420 dans le forum Appareil respiratoire
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@laflor11ledalle
moi ce que je sais c'est qu il ne faut pas de surdosage par apport a l'insuffisance respiratoire mais depuis + de 10 ans je e prend toujours 2 mg pas de problèmes apparent
merci
Utilisateur désinscrit
@ledalle
Haa ben je,préfère,ça!:) je,me doute bien que ton médecin et pneumo sont bons!!:)
a plus ?
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@laflor11 ledalle
merci nath de te soucier on est jamais assez informer je vais comme même lui poser la question
bonne appetit
a la 1 les 12 coups de midi on a timotée qui représente l'Aveyron depuis prés d 1 mois il est du plateau de l’Aubrac
bonne journée mes petits loups et garder haut le moral
dan
Pierre68
Pierre68
Dernière activité le 28/10/2021 à 23:03
Inscrit en 2017
123 commentaires postés | 121 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Allô Nath.
Bon je viens de me lever et la première chose que je fais c est de prendre mon café et de vous lire toi et Dan .
J essais de ne pas me comparer , ce n était pas le but lorsque je me suis inscrit. Mais j ai presque honte de me plaindre, tu as été diagnostiqué à 39 ans , tu as tout un passif .
Je ne sais trop si je m exprime bien , mais lorsque tu me parles de ce que tu vis je suis touché au plus haut point , ça me donne un portrait de ton vécu.
Comment fais tu pour continuer et garder le moral et de continuer à nous encourager.
En fait je ne te pose pas la question, je l'ai la réponse . C est ton courage voilà.
Comment je pourrais lâcher maintenant, ce serait lâche de ma part . Je vais tout mettre en oeuvre pour continuer, on verra bien ?.
Bonne chance pour ta thérapie, pourrais tu m expliquer en quoi ça consiste.
A+
Voir la signature
Pierre68
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pierre68 ledalle
bonjour pierre
sache toi, comme nous ,petit a petit tu vas gérer ta maladie en fonction de son évolution plus tu vas avancer dans ta maladie mieux tu vas gérer .tu vas savoir faire les bons gestes car avec le temps, tu verras que tu surmonte a chaque fois différemment les étapes,et tu vas en tirer a chaque fois , des conclusions qui vont t'aider a avancer avec la maladie
pour moi c'est comme ça a chaque fois quand j'ai une crise ,je pense a mes dernières crises et je sais que ça va passer ,et je me repose, je reste calme ,et je repense aux bons gestes ce que je dois ou pas faire pour que tout se calme
avec le temps et l’évolution de la maladie ,on apprend a mieux se connaitre mieux se gérer et mieux surmonter, tu verras c'est normal ta réaction ,moi aussi j’ai eu peur de mourir asphyxié au début ,je savais rien de ma maladie j'ai appris comme toi sur le site avec des personnes qui sont venus mes amies, et sur qui je m’appuyai quand j'avais peur ou que ça n’allais pas , et aujourdhui quand je peut aider quelqu un je me sent comme un devoir de le faire car moi aussi j’étais très demandeur de conseils pour comprendre ce qui m’arrivais et que je ne comprenais pas
tu verras petit a petit tu seras mieux avec toi même
bonne journée mon gars
dan
Pierre68
Pierre68
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Salut Dan .
J aime bien la façon que tu termine. Pour moi c est synonyme d ami . J apprécie cette complicité qu il y a entre nous .
Oui je suis à l étape ou je demande et enmagasine toutes ces infos , j ai la tête pleine je vis des hauts et des bas , parfois je suis confu et perdu, mais j apprends a me commaitre à travers vous deux . Quand ma maladie va évoluer je vais faire comme tu dis et rester calme me rappeler mes autres crises , ne pas paniquer .
Quand le temps viendra j espère être là aussi pour apporter du support à d autres.
Dis moi Dan quel âge as tu , que fais tu comme travaille , tu disais travailler dimanche es ce en rapport avec les élections. .
Moi j ai 68 et ne travaille plus depuis 3 ans.
A+ mon gars ☺
Voir la signature
Pierre68
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pierre68 pierre
j'ai 62 printemps encore 2 ans a travailler pour la retraite, je suis pas presser d y arriver car tant que je travail, c'est que j'ai la santé et comme mon pneumo me dis qu'il faut absolument ne pas rester sans activités pour stabiliser la maladie,je la prendrais le plus tard possible façon, si après c'est c'est pour rester enfermer a la maison et voir personne je préfère travailler
je travail a la police fonctionnaire
suis secrétaire et pour les élections dimanche je suis a la sécurité a l'entrée des bureaux de vote pour surveiller les sacs
j'ai un bon boulot c'est depuis j'ai ma maladie 2010 que j'ai été muté a la police avant j’étais gardien de déchetterie pour l'inter commune mais vu mes problèmes respiratoires la direction ma proposer ce poste ou je suis soigné par les collègues
je m’occupe aussi des objets trouvés perdus les cartes grises permis de conduire les attestations d’accueil le funéraire les O T V opérations vacances tranquilles et suis en contact radio avec mes les agents qui tournent en ville pour surveiller les infractions
je fais 8h par jour du lundi au jeudi soir et le vendredi matin de 8h a 11h
repos tous les weekend sauf manifestations dans la ville ou comme en ce moment les elections
je te joint une photo de mon v a e il est génial moteur bosch pédalier avec ça tu peut bouger comme tu veux autonomie en turbo 90km et 160km en mode sport il y a pile un an je l'ai acheté j y est fais installé un top case dedans coup vent , antivol ,appareil photo,etc un support pour ma gourde et ma montre de mon cardio qui me donne mon battement cardiaque et l'heure
voila
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pierre68
Pierre68
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Super ton vélo, c est un bel exemple que tu donnes adaptation , plutôt que d abandonner tu as trouvé moyen de continuer à bouger.
Tout est là n es ce pas , comment s adapter ,comment gérer . Comment rester positif.
Pour le moment je continue avec mon vélo mais je vais commencer à regarder ce qu il y a sur le marché .
Mon beau - frère qui habite Trois - Rivières en a un depuis 2 ans et semble satisfait, je crois qu il a payé environ $1000.00
Tu sembles avoir un travail intéressant, je comprends que tu ne sois pas pressé d arrêter l important est que tu sois bien .
Moi j étais sableur de plancher , c est un métier dur, surtout pour les genoux et aussi les poumons, moi j ai abandonné avec plaisir, je m occupe , je fais des mouches , j ai fait du bénévolat, je vais m y remettre à l automne.
Je te laisse je m en vais chez ma copine , la température ici est à chier il pleut depuis le début d avril.
C est moi qui fait la bouffe Fettucini Alfredo poulet brocoli.
Prends soin de toi.
Pierre.
Voir la signature
Pierre68
Pierre68
Pierre68
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Nath comment vas tu aujourd'hui tes messages remplis de magie d optimisme me manque , par dessus tout j espère que tu vas bien.
A+ Pierre
Je vais jeter un coup d oeil sur le lien et t en reparler.
Voir la signature
Pierre68
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pierre68
Pierre68
Inscrit en 2017
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Depuis peu on m a diagnostiqué une emphyseme sévere, j apprend a gerer doucement mais je suis a la recherche d information et d expériences , si vous voulez m en parler je vous lirai avec plaisir