- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Emphysème pulmonaire, parlons-en !
Emphysème pulmonaire, parlons-en !
- 12 468 vues
- 75 soutiens
- 752 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 420 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je suis surpris que d'autres patients atteint comme nous d’emphysème bpco ne sont pas venues se greffés a nos conversation car on ne fait pas partie d'un clan on est la pour communiquer avec toutes personnes et plus on est plus on a la possibilités d'apprendre de comprendre et d'apprendre pour améliorer notre quotidien
bienvenue a toutes et a tous
ledalle
Pierre68
Pierre68
Dernière activité le 28/10/2021 à 23:03
Inscrit en 2017
123 commentaires postés | 121 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Salut Dan .
Surprenant que tu me répondes avec cet aveu d une démarche que je comprend très bien, jamais j aurais pu deviner , c est comme ça . Moi aussi j ai fait cette démarche il y a 16 ans , 17 le 11 novembre.
Mais moi j ai décidé d interrompre tout ça. J ai pris la décision de prendre un verre a l occasion tout en me surveillant , l autre jour Nath nous disait qu elle prenait un petit rosé tout en nous écrivant , moi c est ça que je veux faire ,sans drame avec honnêteté , j en ai jasé avec mes enfants et ils ont accepté ma décision .
j ai fait le bilan de ces dernières années , j ai fait 2 phébithes (avec recherche de cancer) ensuite 3 ambolies pulmonaire ,ensuite ça a été des caillots dans les jambes avec opérations pour des ballons (3).
C est justement lors de ma dernière hospitalisation que l on m a diagnostiqué cette emphysème sévère.
Je ne sais trop si j ai fait le bon choix , mais je n ai aucun regret, par contre tu m as permit de prendre du recul et de regarder ou j en suis .
Je veux juste pouvoir profiter des petits plaisirs de la vie de façon raisonnable .
Je ne sais pas si c est correct de te dire tout ça j ai hésité et je te fais confiance , tu as été honnête avec moi , je fais de même avec toi
Je ne cherche pas a faire mentir l adage qui dit (Alccolique un jour Alcoolique toujours ) je veux juste profiter du reste de ma vie avec ce qu elle m offre .
Lorsque j ai pris ma décision , je me suis promis de ne pas me justifié mais si tu veux réagir je te répondrai.
Amicalement Pierre
Voir la signature
Pierre68
Pierre68
Pierre68
Inscrit en 2017
123 commentaires postés | 121 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle
Je ne suis pas sure que les gens comprennent que l on est trois a échanger et qu ils peuvent intervenir avec nous , moi ça m a pris un certain temps a le comprendre .
Ce serait une bonne chose .
Voir la signature
Pierre68
Pierre68
Pierre68
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
C est une toute petite demande qui t a amené a me confier ta démarche , ces échanges vont plus loin que l on le pensait au début, mais Daniel moi ça ma permit de faire le bilan car je suis au début de ma décision , j ai du prendre mon premier verre au moment ou on commençait a échanger, je me dois d être prudent et ces échanges vont m aider .
Voir la signature
Pierre68
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 420 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pierre68 ledalle
l’alcoolisme est une maladie c'est pas une tare il faut pas a le cacher ça se soigne il ya des cliniques moi j y suis allé 1 mois et en suis ressortit guérit il y a 16 ans au mois de juillet suis content d'avoir réussis et la aussi j'essaye d'aider ce qui se sente perdu par l'alcool et qui n'en peuvent plu de ce manque c'est une drogue qui fait d’énormes dégâts dans une vie de couple on est seul et pas compris car encore mal vu quand on boit les gents ne peuvent pas comprendre combien on se sent sale et que l'on a honte de ne pas pouvoir s’arrêter c'est comme le tabac c'est une drogue qui fait aussi de gros dégâts regarde nous comment on peut dire merci au tabac ça n'arrive qu aux autres on dit ça et quand ça te tombe dessus tu n y crois pas pourtant la maladie est la et on ne peut plus rien faire l’alcoolisme se soigne mais c'est très difficile de retisser aux tentations aujourdhui autour de nous y a toujours qu 'elqu' un pour te proposer un verre un anniversaire la bonne année etc j ai beaucoup souffert de l'alcool et encore aujourdhui j'en ai peur je regarde même les gâteaux les glaces les chocolats que j’achète pour voir si il ne contiennent pas de l’alcool peux de retrouver ce gout ce plaisir que j'avais quand je consommer de l'alcool au point que je ne pouvais plus m’arrêter aujourdhui j'ai su dire stop et je reste toujours sur mes gardes car les dégâts de l'alcool c'est de se retrouver seul sans rien a la rue perdue et plus personne pour te comprendre c'est très dur
mais comme je t'ai dit nul n'est égal devant l'alcool personne va subir les mêmes manque et aura les mêmes séquelles comme avec le tabac certains fumeront a vie sans jamais rien avoir c'est pas juste mais c'est comme ça
a plus mon ami
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pierre68 ledalle
pierre tout le monde c'est qu il peut intervenir sur un post c'est le principe de carenity de dialoguer entre nous pour s'aider a mieux vivre avec notre maladie et d’échanger des points de vues des idées des conseils afin que tout le monde en tire profit j’espère voir venir d'autres membres ils seront les très biens venus
a plus pirre
ledalle
Pierre68
Pierre68
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle
Bah , comme je te disais , moi j avais pas compris , je croyais que l on se parlait de façon individuelle et non pas en groupe,
Difficile a croire que nous sommes seulement trois sur ce site , moi je crois que certains nous lise mais n intervienne pas .
Voir la signature
Pierre68
Pierre68
Pierre68
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@laflor11
Bonsoir Nath , non je n ai pas réussi a tout lire , j avais a réfléchir a ma réponse pour Daniel ,lorsque tu liras nos messages tu comprendras . Pour ce qui en est des pneumologues je faisais allusion au fait que ça a été très long avant que j en vois un, c est comme les cliniques comme celle ou tu vas , il y en a peut être mais je ne suis pas au courant.
Quand tu vas revenir faudra m envoyer des photos de tout ton attirail , je veux en savoir plus , ce n est pas de la curiosité je veux mieux comprendre ton traitement , tiens moi au courant .
Je vais continuer ma lecture
Voir la signature
Pierre68
Utilisateur désinscrit
@Pierre68@ledalle
Bonjour les garcons!!:)
juste pour vous dire que je suis bien arrivee a ma premiere etape.
J'ai lu vos deniers echanges .... Et je comprends:)
je reviendrais plus longtemps tantot, mais la faut que je file voir me garagiste pour ma voiture.
Bisoussssss a vous 2!!
??
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@laflor11 ledalle
bonne journée
bon courage sois prudente
bisous
dan
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pierre68
Pierre68
Inscrit en 2017
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Depuis peu on m a diagnostiqué une emphyseme sévere, j apprend a gerer doucement mais je suis a la recherche d information et d expériences , si vous voulez m en parler je vous lirai avec plaisir