- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil respiratoire
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Diagnostic récent de tuberculose, comment se passe la suite ?
Patients Appareil respiratoire
Diagnostic récent de tuberculose, comment se passe la suite ?
- 134 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil respiratoire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Karjan j ai connu un peu le même problème quand j ai dû changer de traitement en accompagnement du metho On m à conseillé enbrel j ai donc fait un test de tuberculose sur le bras qui s est révélé positif Très grosse surprise et que fait on Trois mois antibiotiques et retest pour commencer le traitement Moi non plus je n avais aucun symptômes mais j ai peut-être côtoyé quelqu un qui l avait C est ce que l on m'a fait comprendre Aucun problème avec les antibio et tout est rentré dans l ordre afin de commencer le traitement Amicalement. Patrick
Voir la signature
Patrick
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 47 dans le forum Appareil respiratoire
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Karjan45,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe de discussions Vivre avec une maladie respiratoire pour plus de visibilité.
J'invite des membres à participer : @Malynn, @Mdesmeules, @Saharienne89, @ANASTACIA.proxy, @Athenna, @Lounadelune, @Verochris59, @kamaraisatu2004, @Coralieauf, @Rachid955, @frankierx, @Zizouzaz, @LEGENDREPierre, @Petit88, @mWaiit, @Colorada973, @madalosow, @mouna moon, @mamiejoe, @Drayphuce, @lYnaNi.
Etes-vous concerné(e)s ? Comment s'est déroulée la suite en termes de prise en charge, de traitements ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Karjan45
Karjan45
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:22
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 5 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Merci Patrick pour votre message , cela me rassure un peu … avez vous bien supporté l’antibiotique ?
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil respiratoire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Karjan Oui6 j ai très bien supporter les antibiotiques mais ce fut une grosse e drôle de surprise Espérons que vous le supportiez bien aussi car tout le monde ne réagit pas de la même façon Croisons les doigts et pas le choix Courage à vous Amicalement. Patrick
Voir la signature
Patrick
Karjan45
Karjan45
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour Patrick merci de votre réponse . C’est effectivement un grosse surprise c’est le ciel qui m’est tombé sur la tête d’autant que j’ai été contaminé au cours de cette dernière année , on
mavait déjà cherché les quantiferon en
mats 2021 lors d’un changement de traitement . Et depuis deux ans je porte le masque , je sors peu après je travaille avec des personnes en difficultés donc bon . Je verrais tout à l’heure . Bonne journée . Karine
Cantalienne
Cantalienne
Dernière activité le 07/05/2022 à 19:08
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Explorateur
bjr mon mari a la tuberculose qui a ete diagnostique recement il a commencer son traitement il y a 1 semaine (6comprimes de rifater et 2 comprimes de dexambutol)par jour j aimerez savoir au bout de cb de temps les effets se font il sentir car il tousse tjrs mrci de vos reponses cela me rassurera cdt
Karjan45
Karjan45
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour , pour moi cette maladie n’est pas déclarée donc j’ai seulement un antibio … de ce que j’ai lu il semblerait trois semaines … il n’est pas hospitalisé car il est contagieux les trois premières semaines de l’antibiotique ?
Cantalienne
Cantalienne
Dernière activité le 07/05/2022 à 19:08
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Explorateur
@Karjan45 il a ete hospitalise 1 semaine on lui a donner le traitement des ke la maldie a ete diagnostiqué donc si j est bien compris il faut 3 semaines afin de constater les 1er effets du traitement
Karjan45
Karjan45
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour c’est ce que jai compris mais pour màpart je ne suis pas malade … appelez le service qui le suit …
Jack74
Jack74
Dernière activité le 02/02/2024 à 10:07
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 1 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, depuis 2 années, je suis traité pour la polyarthrite rhumatoïde non stabilisée à ce jour, afin de changer mon traitement ma rhumatologue m'a prescrit un bilan sanguin et là, le choc, quantiferon positif. Prise de RDV avec le pneumologue pas inquiet du tout (je ne suis pas contagieux et le scanner ne montre rien d'anormal) il pense à une primo infection dans ma jeunesse non soignée. Suite à cela il m'a prescrit une fibroscopie enfin de déterminer le germe et trouver le traitement le plus approprié.
Voilà ou j'en suis, j'attends cet examen prévu en juin avec grande impatience. Je garde le moral.
Bon courage à tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Karjan45
Karjan45
Inscrit en 2022
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour, en voulant changer mon traitement le rumato m’aprescrit un bilan sanguin avec les quantiferon donc la tuberculose … le résultat est revenu positif . J’ai vu un pneumologue qui m’a prescrit un scanner des poumons après la radio car il y a une tache ( nodule ) mais j’avais déjà un nodule il y a quelque années . Il cherche si la maladie est latente ou active . A priori je pense qu’elle est latente car je n’ai aucun symptôme … mais je me rassure comme je peux . bref je souhaite échanger avec des personnes qui ont connu la
même chose , savoir quelle a été la prise en charge , les antibiotiques , les effets secondaires .je suis très inquiète . Merci de vos réponses . Karine