- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil digestif
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Maux d'estomac, aigreur et remontées acides
Patients Appareil digestif
Maux d'estomac, aigreur et remontées acides
- 676 vues
- 18 soutiens
- 39 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Toute ma vie a été comme ça , vu que le clapé anti retour des aliments , chez moi ne se ferme pas , de plus j'ai une hernie hiatale .
Mon conseil : Demandez a passer une fibroscopie , pour voir ce qu'il y a la dedans , ensuite , vous aurez un traitement a décroitre.
En attendant vous pouvez toujours prendre des pincements gastrique genre Gaviscon , ça calme est il n'y a pas trop de danger , après si vous passez aux IPP, il faut éviter l'exposition au soleil, perso avec votre érésipèle, je ne vous le conseillerait pas .
Il y a aussi les antihistaminique de type 2 , comme Anzatac , quelque chose comme ça , efficace , mais pour les hommes , ça diminue les fonctions érectiles, pour les femme , je ne me souviens plus si ça joue , mais comme vous êtes encore une jeune femme , ce sera a vérifier.
Le stress peu aussi générer ces remontées acides et ces dernier jours a ce que j'ai lu , vous n'en avez pas manqué , donc voila , évité de manger des aliments acides : Tomates entre autre , et assaisonné, dans certaines cultures les épices sont favorisées , mais dans ce cas , manger le plus neutre possible est le mieux , évitez les laitages avec du lactose , avec tout ça , cela devrait aller mieux .
Tenez moi au courant de votre évolution .
Cordialement
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Dernière activité le 13/10/2024 à 14:06
Inscrit en 2019
259 commentaires postés | 20 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour.
Décidément vous n êtes pas gâter non plus côté santé . Je sais pas trop mais je sens vraiment que j ai mal à l estomac surtout après avoir manger j ai trop de remonter acides et je n ai même plus trop faim j ai perdu l appétit. Après je pense au stress ou contrariété mais comme.ça dure je vais quand même consulter . Une amie m à parler aussi de fibroscopie mais bon l examen m angoisse. Le 24 aussi j ai rendez vous avec le medecin pour la vidéo capsule. Je connais graviscon mais hier j ai pris des remèdes bio à base de plantes dans une pharmacie que je connais qui fait herboristerie homeopathie et phytothérapie. Je souris quand vous dites 'jeune femme ' ce n es plus vraiment le cas ☺ Bonne fin de journée
Utilisateur désinscrit
Si , si , vous m'avez dit votre age , donc oui , jeune femme .
Pour la fibroscopie , ça se fait sous anesthésie , par contre il parait que la pilule que vous allez prendre c'est pas mal non plus , mais moi une chose comme ça , je ne peu pas , c'est trop gros , je pourrais boire des litres d'eau , que ça resterait dans ma bouche
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ok ça se fait sous anesthésie mais j ai une peur horrible de me faire endormir donc j angoisse beaucoup avant et je ne suis pas bien du tout. Pour la vidéo capsule je vous dirai çar je ne sais pas non plus si j arriverai à l avaler déjà tout ce qui es médicaments je prends affervescent1 comme le doliprane et spasfon Lyoc pour le spasfon. C'est pourquoi d ailleurs j évite au maximum les médicaments bonne soirée
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:13
Inscrit en 2014
26 665 commentaires postés | 24 dans le forum Appareil digestif
3 925 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Vovona Bonsoir - L'anesthésie c'est pour que le gastro soit tranquille quand il fait l'examen qui dure très peu de temps -J'espère qu'il trouveront quelque chose avec la capsule car je ne connais pas - Bon courage
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Vovona Prend la flèche retour pour répondre où met @pour répondre - Où vu les douleurs ils pensent peut être à Helicobacter tu auras un traitement antibiotique si c'est cela sur 8 jours - Moi mon RDV gastro en fin de mois car malheureusement après plusieurs examens et aux vues des douleurs l'année dernière et mes antécédents familiaux visite annuel obligatoire -
Voir la signature
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hookette Bonjour et merci pour la précision pour répondre car je ne savais pas. Oui il faut se faire suivre surtout avec des antécédents familiaux. Bon courage
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hookette bonjour je vous fais un retour de mon rdv pour la vidéo capsule du 22 dernier . Le médecin m'a expliqué qu il pouvait pas me le faire car pour mon cas ça risque d être compliqué. Il propose de me faire une fibroscopie et gastroscopie le 5 septembre . Bon courage et bonne journée
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Vovona Bonjour et merci pour votre retour - Vous avez un RDV à prendre l'anesthésiste - Ne vous inquiétez pas ça va bien se passer - Moi RDV avec mon gastro jeudi on verra bien vu que c'est suite à mes antécédent familiaux - Bonne journée - Bisous
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Diagnostiqué d'une pancréatite, les médecins ne trouvent pas la cause, des avis ?
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Depuis plusieurs semaines j.ai.mal à l.estomac. .j ai beaucoup de remontées acides . Qui connais ? Merci d avance et bonne soirée