- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil digestif
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Gastrite chronique : avez-vous des conseils à m'apporter ?
Patients Appareil digestif
Gastrite chronique : avez-vous des conseils à m'apporter ?
- 371 vues
- 4 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Dernière activité le 20/11/2024 à 20:47
Inscrit en 2020
224 commentaires postés | 14 dans le forum Appareil digestif
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, j'ai aussi une hernie hiatale, et prend un traitement contre la polyarthrite. Je prends de l'ésoméprazole pour "protéger l'estomac" mais pas de remède miracle. A part du gaviscon en gel, cela ma soulage un peu mais c'est tout dur du haut de l'estomac jusqu'en bas. Prenez rdv avec votre médecin pour lui expliquer ce que vous ressentez. Il existe des des médicaments à base de plantes pour le stress. Je vois ma rhumato bientôt pour lui parler de mon problème, je vous dirais ce qu'elle m'a dit. Bon courage et surtout il faut s'exprimer. Salutations
Voir la signature
roseavril2020
laurence44
laurence44
Dernière activité le 22/08/2024 à 14:45
Inscrit en 2018
13 commentaires postés | 3 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Une hernie hiatale peut être opérée, voyez un gastro entérologue, j'ai également des problèmes d'estomac car RGO, mais pas d'hernie, je prends donc des IPP (ezomeprazole) qui bien sur n'est pas la bonne solution sachant les conséquences sur les autres organes,
peut être la meilleure solution est d'enlever cette hernie
bon courage
Tout fermer
Voir les réponses
Fanny12
Bon conseiller
Fanny12
Dernière activité le 18/11/2024 à 08:40
Inscrit en 2023
58 commentaires postés | 33 dans le forum Appareil digestif
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@laurence44 bonjour Laurence , je prend également des IPP depuis 2 ans on ne ma jamais parlé des effets secondaires a long terme. Quels risques merci
Cacher les réponses
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, merci pour votre message. Je vois mon gastrologue demain. j'ai fait un scanner abdominaux pelvien et il y a une diverticulose pancolique. Je fais des injections de méthotrexate ou lieu du comprimé mais le mal est là. dès que je fais une activité physique, je monte à 38°/38°2. mon médecin traitant dit que c'est en lien avec la polyartrite et ma rhumatologue le contraire, Que faire ? je vais demander au gastrologue s'il pourrait y avoir un rapport avec ma hernie et la diverticulose, peut être une infection ? En tout cas, c'est très usant, fatiguant. Merci de me lire et bon courage à toutes et à tous quelque soit votre maladie.
Voir la signature
roseavril2020
Delfim
Delfim
Dernière activité le 23/06/2022 à 13:23
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Explorateur
bonjour j’ai une gastrique chronique à l’estomac et les médicaments ne me font rien,car les douleurs sont très forte ils disent que c’est irréversible
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, je pense qu'il faut que vous voyez un autre gastrologue pour avoir un autre avis. Avez vous fait une gastroscopie, pour voir si vous n'avez pas une hernie hiatale (qui peut être opérée) ou des diverticuloses ? En faisant un scanner abdominaux pelvien, on a vu que j'avais une diverticulose. mon gastrologue me fait une gastroscopie et une coloscopie pour l'intestin (car j'ai des diverticules peut être infectées). Toujours douleurs à l'abdomen et fièvre quand je fais une activité physique, le gastrologue ne pense pas qu'il y ai un rapport avec la hernie mais ne veux pas se prononcer tant qu'il n' a pas vu l'intérieur. n'hésitez pas à prendre rdv vous chez le gastrologue sans passer par le médecin traitant, c'est ce que j'ai fais car j'en ai assez que cela traîne et pas bien du tout. Il faut prendre sa santé en main car personne ne le fera à notre place, à moins d'avoir un super médecin traitant . Bon courage, tenez moi au courant.
Voir la signature
roseavril2020
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, fait gastroscopie. rien d'alarmant, à part le cardia, haut de l'estomac qui se positionne mal , c'est pourquoi c'était tout dur, surtout après les repas. c'est donc cela qui me procurait des maux de ventre. Mais pour la fièvre, je ne sais toujours pas pourquoi je monte en température quand je fais une activité physique (ménage, jardinage...). Je suis toujours sous ésoméprazole 40 mg. N'hésitez pas à voir votre gastrologue, afin de faire une gastroscopie ou tout autre examen qui pourrait vous soulager. Bon courage à tous...
Voir la signature
roseavril2020
Avengers
Avengers
Dernière activité le 05/05/2022 à 18:28
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
@roseavril20 Essaye l arrêt du gluten
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour, merci pour le conseil bonne journée
Voir la signature
roseavril2020
Avengers
Avengers
Dernière activité le 05/05/2022 à 18:28
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
bonjour essayez vraiment moi ça m à soulagé à un pont que vous ne pouvez pas imaginer et pourtant je n ai pas la maladie cœliaque.... c contraignant mais beaucoup moins que de souffrir en permanence ... mon estomac va mieux , faible douleur au cardia et beaucoup moins de maux de ventre...
Kakwata
Kakwata
Dernière activité le 28/04/2024 à 19:40
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour ;le meilleur remède c'est le régime alimentaire. vous pouvez prendre tous les bons produits pharmaceutiques du monde mais si vous continuez à manger et boire les aliments et les boissons qui intoxiquent l' estomac vous ne guérirez jamais . Vous pouvez guérir si vous vous imposez une discipline en évitant les aliments et les boissons qui sont nocifs pour l'estomac. Comme conseil; pour déceler ces aliments et ces boissons il faut observer la réaction de votre estomac après chaque repas. Si vous remarquez que vous avez des coliques après la consommation d'un aliment ou d'une boisson ;il ne faut plus le prendre. Je sais que c'est difficile de détecter ces aliments mais je vous aide en mentionnant quelques uns que je connais car j' ai souffert moi même de la gastrite pendant sept et je suis maintenant guéri. Voici ce que vous devez éviter : l'alcool dans toutes ses formes.la graisse( SURTOUT LA CHARCUTERIE et les arachides );le sucre: chez nous ici en Afrique; nous consommons le sucre de canne; je ne sais pas si celui de betterave que vous consommez en Europe peut avoir les mêmes effets sur l'estomac. Je vous assure si vous arrivez à respecter ce régime- pas d'alcool; pas de sucre ; pas de graisse (charcuterie et arachide) et autres aliments que vous détecterez vous même; pendant au moins 6 mois vous allez guérir. tenez -moi informé de votre évolution . voici mon e-mail tshinema @yahoo.fr
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Diagnostiqué d'une pancréatite, les médecins ne trouvent pas la cause, des avis ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Youfitry
Youfitry
Dernière activité le 17/05/2020 à 09:40
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je suis à la recherche de vos conseils. J'ai 23 ans. J'ai une hernie hiatale. Je souffre de la gastrite chronique liée au stress.
Ça rend ma vie compliquée
et je suis toujours épuisée et en mauvaise humeur.
Comment avez dépassé cette situation ? Que me conseillez vous ? Connaissez vous un docteur pour m'aider à avoir une vie normale ?
Merci pour vos réponses