- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Gastrite chronique : avez-vous des conseils à m'apporter ?
Gastrite chronique : avez-vous des conseils à m'apporter ?
- 377 vues
- 4 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
EB.Spero
Bon conseiller
EB.Spero
Dernière activité le 11/03/2022 à 22:53
Inscrit en 2019
68 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Parfaitement positif comme message mais malheureusement ça ne fonctionne pas toujours le régime alimentaire. Je sais me concernant que boire une petite boisson à l'aloé vera fait du bien, mais je ne peux me permettre de manger 7j/7 parfaitement bien pour mon estomac en dehors des vacances... (je ne bois pas d'alcool, ne fume pas, mange plutôt équilibré et évite les repas gras le soir ou même en général, je suis tous les conseils depuis plus d'un an et rien ne change) donc... on fait de notre mieux avoir ce que l'on a ^_^
Voir la signature
Dum spiro spero - E.B
tamalou76
Bon conseiller
tamalou76
Dernière activité le 14/07/2024 à 21:11
Inscrit en 2013
78 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous
Je souffre de gastrite et de reflux gastro oesaphagien, je mange équilibré, très peu d'alcool, peu de charcuterie, je fais un peu de sport surtout de la marche à pied, mais les symptomes m'apparaissent la nuit, je suis réveillée toutes les nuits vers minuit trente avec des nausées, des remontées acides et je dois attendre deux à trois heures avant de me rendormir, mon médecin m'a donné de l'exoméprazole, mais rien, j'ai surlevé mon lit j'attends deux heures avant de me coucher, mais rien n'y fait et dans la journée tout va bien. mon médecin ne comprends pas et moi non plus. merci à tous et bonne journée et prenez soin de vous.
Kakwata
Kakwata
Dernière activité le 28/04/2024 à 19:40
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Récompenses
-
Explorateur
Si les symptômes apparaissent , cela signifie que votre estomac est plein de gaz ou il y a un déséquilibre au niveau des acides. A ce moment là ,il faut prendre les comprimés antiacides à croquer pour réduire les troubles occasionnés par cette remontée de l'acide, et manger un fruit pour évacuer le gaz qui encombre votre estomac. Parmi les meilleurs fruits qui évacuent le gaz de l'estomac; vous pouvez prendre :la mangue mure, l'ananas, l'avocat ,même la pomme fruit. S'il s'agit d'un problème d'ulcère , je vous conseillerai de consulter d'abord un médecin qui vous prescrira des antibiotiques nécessaires pour cicatriser ces ulcères; et vous continuerez à suivre le régime alimentaire pour permettre à la muqueuse interne de votre estomac de se reconstituer . Manger régulièrement des fruits vous aidera à ne pas avoir des nausées surtout la nuit. Faites attention ce n'est pas tous les fruits qui adoucissent les douleurs de l'estomac, il y en a qui l'intoxiquent d'avantage entre autres le citron et la plupart qui contiennent de la vitamine C. C'est pourquoi je vous demanderai de ne manger que ceux qui n'intoxiquent pas l'estomac entre autres ceux que j'ai énuméré ci-dessus et d'autres que vous allez découvrir par votre expérience personnelle. Soyez patiente, suivez toujours ces conseils, vous allez guérir de cette maladie , ce n'est pas une fatalité.
Merci, Clément TSHINEMA
Delfim
Delfim
Dernière activité le 23/06/2022 à 13:23
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Récompenses
-
Explorateur
@roseavril20 merci beaucoup de votre gentillesse
CHERYL68
Bon conseiller
CHERYL68
Dernière activité le 09/03/2023 à 21:13
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour , moi aussi j'ai depuis septembre 2019 des douleurs intenses , comme des coups de poignard ( surtout la nuit ) ; au niveau de l'estomac .
Après une coloscopie et une endoscopie , on a enfin trouvé la raison de mes douleurs en avril 2021 .
Inflammation de l'estomac et gastrite chronique dûes à des bactéries ( helicobactères pylori) , les fichues bactéries qui donnent des gastrites , ulcères de l'estomac ou cancer de l'estomac ( dans le pire des cas ) .
J'ai été soignée sous antibiotiques lourds , mais depuis ; j'ai une gastrite chronique avec des brûlures qui vont de l'estomac à l'oesophage et la cage thoracique et qui provoquent aussi des grosses phases de constipation .
J'ai eu des traitements et pansements gastriques , mais ça n'a pas arrangé le problème ; au contraire .
Je souffre énormément , surtout la nuit car ça m'empêche d'avoir une bonne qualité de sommeil ; je suis réveillée constamment par la douleur .
C'est une vraie galère et je ne sais plus quoi faire , j'ai même arrêté de manger le soir pour voir si j'allais moins souffrir la nuit ; mais non.....
Voilà , si quelqu'un a trouvé une solution au même problème ; me contacter par message .
Merci .
Bebe.62820
Bebe.62820
Dernière activité le 06/01/2024 à 15:26
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai 53 ans, eu des stenoses œsophagiennes peptiques, opération de Nissen à 37 ans. Esomeprazole 2 fois 40 mg. Depuis quelques mois, gastrite chronique.. , je mange du pain, riz, féculent, car j'ai facilement des nausees vomissements, Je me fais suivre actuellement par un Professeur et je dois subir une opération assez lourde,
Tout fermer
Voir les réponses
Fanny12
Bon conseiller
Fanny12
Dernière activité le 18/11/2024 à 08:40
Inscrit en 2023
58 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Bebe.62820 bonjour j'ai également une oesophagite peptique j'ai 31 ans du a une hernie hiatiale je souhaiterai tomber enceinte. Avez vous pu tomber enceinte a l'époque avec votre sténose œsophagienne ? Ou bien était ce contre indiqué du aux remontées acides ? Votre opération de nissen a t'elle bien fonctionné ? Le gastro m'a dit que suivant les résultats le dernier recours serait la chirurgie .. ? Espérant pouvoir tomber enceinte avec ce fichu RGO
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Youfitry
Youfitry
Dernière activité le 17/05/2020 à 09:40
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je suis à la recherche de vos conseils. J'ai 23 ans. J'ai une hernie hiatale. Je souffre de la gastrite chronique liée au stress.
Ça rend ma vie compliquée
et je suis toujours épuisée et en mauvaise humeur.
Comment avez dépassé cette situation ? Que me conseillez vous ? Connaissez vous un docteur pour m'aider à avoir une vie normale ?
Merci pour vos réponses