- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil digestif
- Recherche et liens utiles - Appareil digestif
- Intestin irritable : un probiotique contre la douleur
Patients Appareil digestif
Intestin irritable : un probiotique contre la douleur
- 1 007 vues
- 1 soutien
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
grigri
Bon conseiller
grigri
Dernière activité le 29/01/2023 à 08:01
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 3 dans le forum Appareil digestif
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je souffre de cette maladie depuis 30ans et on ne trouve rien a chaque colo c'est vrai que je suis toujours stressée et j'ai des crises de diarrhees qui m'empeche de sortir , je ne sais plus quoi faire ,je prends des probiotiques , du smecta de l'imodium du débridat , le 18/06 je vais voir un nouveau gastro, j'en ai marre car c'est handicapant
mousse
Bon conseiller
mousse
Dernière activité le 24/04/2021 à 22:24
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 12 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
je souffre aussi de colopathie.le matin tres fatiguée au réveil.
j'ai aussi une hernie hatia
je suis fatigué après être passé au selles.
j ai tjrs cet douleur dans la colonne .
j ai eue bokou de médicament.debridat ,smecta.mais pas d amélioration.la suis avec poly karaya.j'ai commencé hier.et ce matin j'ai vidé.en une seule fois.apres je me suis allongée car tres fatiguée.
Karino
Karino
Dernière activité le 06/03/2023 à 09:42
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 1 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Explorateur
Quel est le nom de ce probiotique ?
Merci
Voir la signature
A
mousse
Bon conseiller
mousse
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
lactibiane référence boite de 30 gélules ,1 gelules le matin a jeun
mousse
Bon conseiller
mousse
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
j ai arrêté le poly karaya pas d amélioration.la jsui au probiotique 2 jours que j ai commencé j en dirai plus dans quelque jours. J'ai aussi acheter des plantes broyer et en poudre qui vient du Maroc pour le colon.une cuilliere a café de cette poudre dans un verre d eau tiède le soir après le repas.a prendre un jour sur deux.je commence ce soir.j en dirai plus si on me le rappel.car comme vous le savez le colon Irritable vous fatigue tous les jours .
mousse
Bon conseiller
mousse
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
pas efficace ce probiotique lactibiane référence.donc je cherche un autre probiotique .il y a t il quelqu'un qui peut m en conseiller un.
Utilisateur désinscrit
J'ai eu des résultats avec du Kefir de fruits
Forestier3
Forestier3
Dernière activité le 13/12/2022 à 23:56
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Explorateur
Ma gastro m'a dit d'essayer le probiotique Alflorex, une cure d'1 mois et si ça fait du bien, à renouveler de temps en temps. Puis contre les douleurs, les spasmes, les flatulences gélules de Colpermin, il paraît que l'huile de menthe poivrée contenue dans ces gélules soulage. Quelqu'un a essayé?
Simonnetta
Simonnetta
Dernière activité le 21/06/2022 à 18:08
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Explorateur
Je souffre de reflux gastrique qui par moment Me fait souffrir horrible suis obligée de me coucher je prends omeprazol à 20mg mais ça s aggrave avec ce médicament bizarre
grigri
Bon conseiller
grigri
Dernière activité le 29/01/2023 à 08:01
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 3 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir moi ça fat 40 ans que je souffre de diarrhées, et on ne trouve rien ,je viens de passer une colo,et rien mais dès fois je ne peux pas sortir de chez moi,avec ses crises, je prends de l'imodiumet du smecta, j'ai pris pleins de probiotiques qui ne me font rien, le doc m'a donné des tampons pour la diarrhée mais ce n'ai pas trop confortable,mais si je veut sortir il faut que je passe par là, si vous avez un médoc pensez à moi ,merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
La bactérie Echerichia coli Nissle 1917 pourrait être la clef d'un traitement antidouleur naturel et sans effet secondaire.
Une bactérie probiotique pourrait être efficace dans le traitement symptomatique des douleurs du syndrome de l'intestin irritable, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale Nature Communication. La voie vers une nouvelle approche thérapeutique naturelle sans effets secondaires pour soigner la douleur ?
Les chercheurs de l'Inserm, de l'université et du CHU de Toulouse au sein de l'Institut de Recherche en Santé Digestive (Inserm/INRA/Université Toulouse III - Paul Sabatier, ENVT) ont mené une étude pour comprendre l'origine des facteurs bactériens qui régissent ces activités probiotiques et le bien-fondé de leur utilisation.
La bactérie Echerichia coli Nissle 1917, probiotique produit un neurotransmetteur (le GABA) qui grâce à sa liaison avec un lipide, traverse la barrière intestinale, et agit sur les neurones sensitifs localisées au niveau du ventre et diminue la douleur. Elle a été récemment utilisée par voie orale comme traitement thérapeutique alternatif du syndrome de l'intestin irritable.
Ils ont identifié le mécanisme sous-jacent à l'effet antidouleur de cette bactérie et vérifié son efficacité sur des rongeurs. Les expériences ont confirmé l'effet anti-douleur cette bactérie.
Cette étude a permis de breveter une nouvelle famille de molécules pouvant être utilisables comme médicaments antidouleur. « Ces dernières ne modifiant pas la physiologie ni la motilité intestinale, on peut également espérer qu'elles entraîneraient moins d'effets secondaires que ceux provoqués par la morphine par exemple. Ceci devra bien entendu être validé par de futurs essais thérapeutiques », déclare Nicolas Cenac.
Source : Top Santé