- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil digestif
- Recherche et liens utiles - Appareil digestif
- Maux de ventre et stress important
Patients Appareil digestif
Maux de ventre et stress important
- 166 vues
- 3 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
indy edji
Bon conseiller
indy edji
Dernière activité le 07/10/2024 à 14:44
Inscrit en 2015
169 commentaires postés | 1 dans le forum Appareil digestif
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir coligny.Oui je pense que ton médeçin a raison car l'intestin est trés sensible au stress moi meme j'ai fait des colopathies fonctionelles dues au stress j'ai fait des cures pour ça;mais cela fait partie de la fibromyalgie.A mon avis il faudrait que ta fille comprenne que tu as aussi tes problemes de santé et qu'elle se prenne en main .je sais on veut aider ses enfants mais il y a des limites qu'il ne faut pas dépasser il faut savoir dire non car ton corps te dit stop .mon médecin du centre anti douleurs de Nantes me la répété mainte et maintes fois et c'est vrais notre corps réagit quand il n'en peut plus .Fait comprendre cela a ta fille je pense qu'elle abuse un peu trop enfin c'est mon avis personnel ce n'est pas lui rendre service de tout lui faire .JE te souhaite bon courage ,abientot .
Voir la signature
Martine
Utilisateur désinscrit
Merci Martine. Votre réponse m'a été utile. Ce que vous me dites sur ma fille, mes medecins ( et les siens ) l'ont déjà dit.
mais elle revient toujours à la charge, menace. J'ai eu des suicides dans ma famille et je vis dans l'angoisse. Elle le sait et en profite !
je vous souhaite une bonne soirée et encore merci. A bientôt j'espère.
Michel
Mirabelle95
Bon conseiller
Mirabelle95
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:22
Inscrit en 2014
619 commentaires postés | 3 dans le forum Appareil digestif
47 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Coligny,
Au regard de votre discussion il faut savoir que notre ventre est notre 2ème cerveau et que tout passe par cet endroit; en particulier la nourriture.
Donc bien se nourrir en évitant gras et sucre le plus possible et manger beaucoup de légumes vous vous sentirez mieux.
Je prends tous les matins au petit déjeuner des graines de "CHIA" et mon transit intestinal se trouve beaucoup mieux.
Bonne journée à tous
Mirabelle
Voir la signature
mirabelle95
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 25 dans le forum Appareil digestif
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonbjours j aimerai savoir comment ca se passe apre une operation du colon merci urgent
Voir la signature
valous
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjours mon mari est tres stresse en ce moment car il ne peut plus manger comme avant apre une hospitatlisation du colon il s enerve pour un rien et a impression de servire a rien comment je peut l aider
Voir la signature
valous
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjours je suis stresse aujourdhui mon mari est retourner au urgence quand c est comme ca j angoisse pour prendre la voiture je suis terifier a l idee de conduire est ce que quelqu un connais ca? j ai eu un accident pourtant pas grave au mois de juillet mais ders que je prends la voiture je me sens pas bien j ai chaud peur et des fois un voile de quelque minute devant les yeux beaucoup de mon entourage ne me comprenne pas la nuit c est pire donc j ai arreter de conduire de nuit ou des qu il fait sombre je n ai pas pu emmener mon mari a hosto trop stresse je fait de hipertention sinon j arrive a controler mon stresse sauf en voiture doit je continuer a conduire ou pas merci de votre aide
Voir la signature
valous
Utilisateur désinscrit
@coligny
Bonjour,
Ma fille de 8 ans à presque le même problème, elle a de grosses migraines, mal au ventre, parfois autour du nombrils, parfois côté gauche, parfois point de côté. Elle a fait un gros érythème sur l'ensemble des parties génitales, parfois elle a envie de vomir un peu de salive. Cela dure depuis plusieurs année mais cela s'aggrave vu que parfois elle ne peut plus travailler en classe car elle a très mal.
La journée mais particulièrement le soir ça la gratte aux parties génitales et maintenant il y a des tout petits trucs noirs que je suis obligée d'enlever mais qui reviennent régulièrement et ça la pique. Bref je voudrais les faire analyser car aucun médecin n'a l'air de prendre la chose au sérieux.
Nous avons fait analyse d'urine et de selles donc ce n'est pas une infection urinaire, ni des vers car il n'y a rien. Analyses de sang (leucocytes inférieur à la normal, et hématie légèrement au dessus).
J'ai vu un pédiatre, des généralistes, un urologue, un dermatologue et j'attends devoir le gastro qui est également proctologue.
Je ne sais pas si tu as fais des examens car avant de parler de stress il faut enlever toutes les causes physiologiques et biologiques possibles. Penses à vérifier ta vitamine D, leucocytes, hématies, thyroïde, mélanine, etc prends tu autre chose que le lithium? Mais il faut absolument faire soigner tes insomnies car c'est sur que 3h ou 4h du mat y a un gros souci pour etre en forme le lendemain. Pense aussi au magnésium (nigari par exemple).
@valous fais comme tu le souhaites mais pour le colon j'ouvrirais une autre discussion pour rassembler plus de monde sur le sujet dont tu parles. Si l'opération de ton mari est réussi c'est déjà une très bonne nouvelle. A ta place avec tes symptômes je ne conduirais pas pour ne pas risquer de malaise,de crise d'angoisse au volant, d'accident. Mais après c'est toi qui vois. Bon courage.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 21/11/2024 à 12:46
Inscrit en 2015
115 769 commentaires postés | 17 dans le forum Appareil digestif
19 383 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,j'ai moi meme des problèmes de gastrite et de stress et souvent des migraines assez fortes.J'ai remarquer que quand je ne stressais pas je n'avais plus de migraine.Par contre j'ai pu lire sur un site de santè que les migraines pouvaient liè aux problèmes d'èstomac,d'allèrgies,rhinyte chronique.Pour cette dèrnière ètant donner que j'ai la cloison nasal gauche rètrecie mon medecin ORL m'a prèscrit ACTISOUFRE (pulvèrisateur nasal) c'est impèccable sa soulage très bien,rhinyte et migraine ?.Pour le stress je prend D_stress c'est naturel et sans accoutumence
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 21/11/2024 à 12:46
Inscrit en 2015
115 769 commentaires postés | 17 dans le forum Appareil digestif
19 383 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,le 11 octobre j'ai passer une gastroscopie pour mes problèmes d'èstomac,des prèlèvements ont ètè èffèctuer et analyser.Rèsultats des analyses virus hèlicobactère pylori.Là je suis sous antibiotic pour 10 jours. @Clash1973 bonjour,j'èspère que ta fille va mieux et que vous avez trouver la solution bonne journèe
Voir la signature
dinouille
kevinl21453
kevinl21453
Dernière activité le 16/08/2024 à 07:51
Inscrit en 2024
Patient, Anxiété chronique - Stress depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Explorateur
Bjr je suis actuellement dans la même position que vous j’ai Ue une grosse montée de stress 2 semaine plus tar j’ai commencé a avoir mal a l’anus j’ai été vois mon médecin il ma di que j’avais une hémorroïdes avez vous plus d'information sur votre diagnostic svp
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour, depuis plusieurs mois, je souffre de maux de ventre et à l'anus. Les medecins ( généraliste et 2 psy ) me disent que je paie les conséquences d'un stress élevé. Ma fille ( 42 ans) est en depression depuis 3 ans.
Elle est très exigeante, se laisse vivre, couchée toute la journée, sort très peu. Bref, elle est assistée complètement et n'essaie pas de s'en sortir. Il faut lui servir de chauffeur, faire son ménage, son repassage.
elle telephone pour des broutilles, mais nous impose des heures pour l'appeler. Et pas sur son portable ( pour ne pas l'user !!!).
Je n'en peux plus et suis en permanence sur les nerfs. Je pensais vivre une retraite d'une autre qualité. Je manque de serenite.
Etes-vous du même avis que mes medecins et attribuez-vous mes douleurs abdominales et anales au stress qui m'est impose?
j'oubliais : je suis moi-même bipolaire, sous Lithium depuis 20 ans. Je me lève vers 2 ou 3 h tous les matins. Je suis épuisé !
Merci pour votre aide, j'en ai besoin.