AZATHIOPRINE (AZATHIOPRINE) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro.jpg?1720004028

Indications du médicament

Ce médicament est indiqué en transplantation d'organes dans la prévention du rejet du greffon en association avec des corticostéroïdes ou d'autres agents immunodépresseurs.
Voie d'administration : Orale
Molécule : AZATHIOPRINE

L'avis des patients sur AZATHIOPRINE

En résumé

Niveau de satisfaction général : 8.90/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 9.00/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 9.67/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 8.83/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 6.11/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 8.67/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
klaudia
le 08/12/2020

pour moi effets secondaires : perte de cheveux, pour une femme c'est très dur, lèvres extrêmement sèches, anémie à 9,6 et fer dans les chaussettes. bref je préférais le mikicort...

Votre commentaire


avatar
Sabrinou42
le 08/04/2020

Aucun effet indésirable 

Votre commentaire


avatar
Sabrinou42
le 08/04/2020

Aucun effet indésirable 

Votre commentaire


avatar
samdelac
le 08/05/2018

Bonjour,

J’apprends que ma sœur est atteinte de la maladie de Crohne, actuellement elle vit  à Londres depuis 2013, elle était diagnostiqué de cette maladie en mars 2018.

Après plus de 12 mois de souffrances,  elle a perdu énormément de poids en peu de temps, des maux de ventre sévère, des ballonnements, des long périodes de constipation, elle n’avait aucun doute qu’elle soit atteint de cette maladie.

Elle a fait des examens : scanner, une fibroscopie et coloscopie, tous ces examens ont abouti à un diagnostic de la maladie de crohne.

Le 23 avril 2018 son médecin à Londres spécialiste en Gastro lui a prescrit deux médicaments :

Le premier c’est un corticoïde qui s'appel Budesonide à prendre pour 3 mois avant le petit déjeuner: 3 capsules une fois par jour durent 3 semaines, puis 2 capsules par jour durent 3 semaines, puis 1 capsule par jour pour 3 semaines, puis arrêter ce médicament.

Le deuxième médicament s’appel Azathioprine à prendre pour une durée de 5 ans, 2 comprimées par jour à prendre durant ou juste après le repas. Ce dernier médicament pourra causer 4 types de cancer à long terme comme c'est un immunosuppresseur: Cancer de peau, cancer du col utérine,  cancer lymphoroliferative disorder, sarcomas.

Selon la notice, les premières semaines du traitement, il faut faire des analyses au moins une fois par semaine. Le médecin spécialiste lui a dit on le fait une fois par 2 semaines.

Actuellement elle a des symptômes: douleurs abdominales, fatigue fréquente, faiblesse, vertiges, constipation, conjonctivites des yeux, fièvre atteint quelques fois 39°, douleurs articulaire, manque de fer et vitamine D.  Selon les dernières analyses qu’elle a fait ya un mois et demi, le niveau de fer est de 16. La maladie a influencé sur ca peau, des plaques rouge apparaissent sur son corps, se qu’on appel Erythema Nodosum. Ces manifestations sont plus fréquentes chaque jour sachant qu’elle suit un régime alimentaire.

D’après son médecin, ses symptomes vont s'améliorer avec le temps, une fois le traitement commence à donner un effet.

Aujourd’hui ma sœur se pose beaucoup de question sur son traitement et le suivie médical que son médecin lui apport, elle est hantée par le risque d’un cancer dans l’avenir à cause de l’immunosuppresseur, elle ne comprend pas pourquoi elle a encore plus de symptômes et son état qui ne s’améliore pas. Sachant que son médecin ne lui apport pas les réponses à ces questions pour la rassurer. Elle a du mal à avoir des rendez facilement avec son médecin à Londres à cause de manque  de corps médicale à Londres.

 J'aimerais avoir votre avis sur son état actuel qui ne s’améliore pas, le traitement prescrit, le risque de cancer causé par  les immunosuppresseurs et le suivie médical qu’il lui convient comme elle n’arrive pas à voir son médecin régulièrement.

Je souhaite bien des conseils pour l'aider à mieux vivre cette phase douloureuse de ca vie car c'est vraiment pas facile à vivre.

Votre commentaire


avatar
Mesange05
le 09/11/2017

trés bien pour moi pas d effets secondaire

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant AZATHIOPRINE

Maladies associées au médicament

Fiche Maladie

Polyarthrite rhumatoïde

Voir la fiche
Fiche Maladie

Maladie de Crohn

Voir la fiche
Fiche Maladie

Lupus

Voir la fiche