- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles ORL
- Recherche et liens utiles - Troubles ORL
- Peut-on avoir de l'eau dans les oreilles après un lavage nasal ?
Patients Troubles ORL
Peut-on avoir de l'eau dans les oreilles après un lavage nasal ?
- 93 vues
- 1 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles ORL
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @LightHarms,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Ella_T @Cecile06370 @Magdav @hendrix @Pathye @Franck06 @Bichette12 @Nathali57 @schena @karolina03
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Magdav
Magdav
Dernière activité le 07/08/2022 à 11:39
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Explorateur
@LightHarms Bonsoir
je ne pense pas que votre sensation d’eau dans les oreilles soit liée à l’utilisation du spray nasal. Ce que vous décrivez fait plutôt penser à un problème d’oreille interne avec des acouphènes… Avez vous parfois des vertiges /étourdissements ? Sinon il se peut que votre allergie ait impacté tout votre système ORL . Demandez conseil à votre médecin, puis à un ORL si besoin. Bon courage !
Voir la signature
Mag
LightHarms
LightHarms
Dernière activité le 01/08/2021 à 12:16
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Explorateur
@Magdav Bonsoir et merci pour votre réponse !
Moi aussi j'ai pensé à un problème d'oreille interne, mais je n'ai aucun vertige ni sensation de perte de repère. J'ai fais un Phadiatop qui s'est avéré positif, donc je suis bien sujet à une allergie :/
Je ne pensais pas qu'une inflammation ORL pouvait entrainer des bourdonnements, c'est possible avec une trompe d'eustache rempli de mucus ? (d'où la sensation de liquide au moucheage peut être)
Merci encore !
Tout fermer
Voir les réponses
Elo8313
Elo8313
Dernière activité le 02/08/2022 à 22:32
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles ORL
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@LightHarms
Bonsoir, j' ai en ce moment le même problème que toi, à savoir j' entends à chaque déglutition un clac dans mes oreilles et je me suis nettoyé le nez avec du physiomer comme toi...Peux- tu me dire si depuis un an ton problème s' est résolu et si oui, comment as- tu fait pour que tout rentre dans l' ordre ?
Merci d' avance pour ta réponse.
jujigatame83
jujigatame83
Dernière activité le 12/10/2022 à 15:38
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@Elo8313
Bonjour
Même problème pour moi après lavement
Comment c'est passé pour vous et sous combien de temps ?
Merci
EstherOreiy
EstherOreiy
Dernière activité le 06/07/2023 à 21:18
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@Elo8313 bonjour. J'ai le même problème que vois depuis près d'un an. J'ai des claquements, bourdonnements, mais je n'ai pas de vertige...
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Elodie
@mariecruz Bonsoir @mariecruz je suis Elodie , je vois que tu es atteinte du syndrome de Ménière , ...J'ai ce syndrome depuis 50 ans , ... j'en ai eu des crises où je tombais par terre, vomissait, et l'on était obligé de me ramasser .. c'était le déluge pour moi , et les médecins ne savaient rien de cette maladie ... Il a fallu que je tombe un jour sur un médecin âgé , qui a su me dire que c'était la maladie de Ménière ... j'ai donc passé des examens des oreilles à l'époque en me provoquant une crise ( eau froide , eau chaude , dans les oreilles sur un siège tournant) ... et où bien sûr la crise était telle que je devais rester sur place plusieurs heures ... J'ai aussi à l'époque pris du bétaserc , ... puis un médicament très efficace à l'époque, qui a été supprimé ... Avec les années les crises se sont estompées, j'en ai encore que je soigne avec tu TANGANIL , le premier jour j'en prends 2 matin 2 midi 2 soir , puis je diminue , mais j'arrive à dominer , ce n'est plus un problème aujourd'hui , je suis atteinte d'un Gougerot , et ça c'est autre chose, donc il faut que j'arrive à faire face ...
Pour le Ménière , il faut faire attention au vent qui prend dans les oreilles, car ça fait perdre votre équilibre, au début de la maladie, essayer de ne pas en faire de trop, car la fatigue entraîne les vertiges et ça devient un cercle vicieux ... De même , ne dormez pas à plat , mettez votre tête de lit surélevée, bloquez votre tête avec des petits coussins, ... enfin ce sont des astuces que je donne, car je sais ce que sont les vertiges violents qui vous tiennent...
Aujourd'hui j'ai toujours des bourdonnements d'oreilles, et j'ai perdu beaucoup de mon audition à cause des crises , ce qui fait que je suis appareillée des deux cotés ...
Je reste à ta disposition , ne baisse pas les bras , tu y arriveras ! Je te souhaite une bonne soirée ...
Voir le meilleur commentaire
Elodie
@mariecruz Bonsoir @mariecruz je suis Elodie , je vois que tu es atteinte du syndrome de Ménière , ...J'ai ce syndrome depuis 50 ans , ... j'en ai eu des crises où je tombais par terre, vomissait, et l'on était obligé de me ramasser .. c'était le déluge pour moi , et les médecins ne savaient rien de cette maladie ... Il a fallu que je tombe un jour sur un médecin âgé , qui a su me dire que c'était la maladie de Ménière ... j'ai donc passé des examens des oreilles à l'époque en me provoquant une crise ( eau froide , eau chaude , dans les oreilles sur un siège tournant) ... et où bien sûr la crise était telle que je devais rester sur place plusieurs heures ... J'ai aussi à l'époque pris du bétaserc , ... puis un médicament très efficace à l'époque, qui a été supprimé ... Avec les années les crises se sont estompées, j'en ai encore que je soigne avec tu TANGANIL , le premier jour j'en prends 2 matin 2 midi 2 soir , puis je diminue , mais j'arrive à dominer , ce n'est plus un problème aujourd'hui , je suis atteinte d'un Gougerot , et ça c'est autre chose, donc il faut que j'arrive à faire face ...
Pour le Ménière , il faut faire attention au vent qui prend dans les oreilles, car ça fait perdre votre équilibre, au début de la maladie, essayer de ne pas en faire de trop, car la fatigue entraîne les vertiges et ça devient un cercle vicieux ... De même , ne dormez pas à plat , mettez votre tête de lit surélevée, bloquez votre tête avec des petits coussins, ... enfin ce sont des astuces que je donne, car je sais ce que sont les vertiges violents qui vous tiennent...
Aujourd'hui j'ai toujours des bourdonnements d'oreilles, et j'ai perdu beaucoup de mon audition à cause des crises , ce qui fait que je suis appareillée des deux cotés ...
Je reste à ta disposition , ne baisse pas les bras , tu y arriveras ! Je te souhaite une bonne soirée ...
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
LightHarms
LightHarms
Dernière activité le 01/08/2021 à 12:16
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
je viens ici pour vous parler de mon soucis qui me tracasse depuis 2 mois. J'ai commencé à avoir une sensation d'oreille bouchée avec sifflement à l'oreille gauche, puis aux deux oreilles.
Or j'ai le nez bouché à cause de mes allergies au pollen donc la manoeuvre de Vaslava ne marche pas pour déboucher :/
Ce qui m'inquiète en revanche c'est que depuis ce début de sifflement/bourdonnement, à chaque fois que je me fais un lavage de nez au spray j'ai une desagréable sensation de bulles dans les oreilles en me mouchant, comme si je soufflais dans de l'eau.
Bien que la gène s'estompe dans les minutes, le claquement lorsque je déglutis ou je baille lui ne s'arrête jamais, donc je voulais savoir si j'ai réellement du liquide dans mes oreilles (du à une inflammation), ou bien si c'est seulement l'eau de mer qui s'infiltre dans l'oreille à cause du spray.
Ps : je ne cherche pas un avis médical mais une réponse anatomique ^^ pour voir si de l'eau de mer peut s'infiltrer dans les trompes ou pas
Merci de vos commentaires !