Patients Troubles du sommeil
Votre traitement
- 117 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 20 dans le forum Troubles du sommeil
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Julien Bonsoir, je suis nouvelle sur le site et je cherche des solutions, des conseils, et pourquoi pas en donner .;
J'ai essayé Modafinil (efficace peu de temps), wakix (dépression sévère). Aujourd'hui je prends Ritaline 50mg le matin (quand je me réveille). Il fait effet environ 1h après la prise, et m'aide à rester éveillée pendant environ 3 grand max. Il me coupe l’appétit le midi, seul effet secondaire donc je suis contente. Je restreint mes déplacements en voiture car la conduite automobile est interdite.... shuuuut mais en vivant en village, obligée donc généralement je prends le volant quand je sais que le médicament fait effet. J'évite les siestes car elles ne sont pas du tout récupératrices, et elles peuvent durer 3h !
Côté sommeil, je m'endors en moins de 10 minutes, pour environ 12-13h non stop. Il m'arrive parfois, mais rarement, de ne pas trouver le sommeil avant 1h, ou avoir un sommeil perturbé. Mais dans l'ensemble, pas de soucis de ce côté. Les réveils sont difficiles, trois quarts d'heure pour sortir du lit. Et alarme obligatoire même si j'ai un rendez-vous à 11h, pour être certaine d'être levée, on ne sait jamais.... une grasse mat' est vite arrivée lol !
Je suis en invalidité catégorie 2, travailler n'est plus possible à cause de la somnolence diurne sévère. J'étais AESH et j'ai galéré pour tenir 6h assise à côté de mes élèves, les yeux qui piquent, dans la lune souvent, maux de tête, intolérance à la lumière artificielle et en collège c'est tableau numérique, donc aïe mes yeux ! Et trouver un travail pour 3h par jour, avec le risque d'arriver en retard ou être trop lente, peu concentrée, difficile....
J'ai 48 ans et je ne pensais pas "finir" à la retraite si tôt. Un neurologue m'a dit qu'un traitement allait voir le jour dans 2 à 3 ans, et que je pouvais espérer qu'il fonctionne sur moi. Hé oui, je fais une pharmaco résistance aux traitements.... Donc j'ai espoir de pouvoir retrouver une vie active au moins en mi-temps.
Et aussi espérer que mes filles comprennent ma maladie, les difficultés pour moi de sortir, bouger. La famille a compris. D'ailleurs je discutais avec ma maman, et j'ai probablement cette maladie depuis mes 15 ans, mais comme j'ai eu une ablation de la thyroïde à 16 ans, je pensais que mon état de fatigue continue était dû à cela. Plus de 30 ans après, j'ai compris et ça expliquait beaucoup de choses !
Voilà, un bon grand pavé, j'espère que la taille ne te découragera pas à la lecture (sourire) et que je t'aurai renseigné un petit peu.
Qu'en est-il pour toi ? Au plaisir !
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis atteinte de fibromyalgie et les troubles du sommeil sont une des conséquences : insomnie partielle et totale, sommeil non réparateur, etc...
Je souffre également de SFC (Syndrome de Fatigue Chronique).
Je prends : Atarax 100 en trois prises journalières, Zolpidem et Sertraline 50.
En ce qui concerne la satisfaction, je dirais que de toute façon, Sertraline 50 m'est indispensable et j'en ressens nettement les effets, le Zolpidem, comme tous somnifères, est de toute manière à prendre en alternance de plusieurs mois avec d'autres somnifères puisque l'organisme s'habitue, quant à l'Atarax, il m'aide dans le sens où il calme les anxiétés.
Je ne sais si mon témoignage est ciblé, désolée.
Bonne Fêtes de Pâques et Bon week-end
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
avez vous essayer l'homeopathie? comme Passiflora, Stramonium...merci de votre aide
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je vous relance concernant la question d'EINHEIT54
Voir la signature
Julien
taylor87
taylor87
Dernière activité le 03/10/2024 à 22:31
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Durant 3 ans, j'ai pris un cachet de Zolpidem (Stilnox). Il m'a permis de m'endormir rapidement et de faire des nuits de 7 heures. L'accoutumance est très importante et en cas de non-prise, c'est nuit blanche assurée.
En janvier dernier j'ai décidé de ne plus prendre qu'un demi-cachet. Je m'endors toujours aussi rapidement, mais les nuits ne font plus que 3 ou 4 heures. Si je ne le prends pas, c'est aussi nuit blanche garantie.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller, mon but étant bien entendu de pouvoir à terme me passer de Zolpidem.
Cordialement.
J-P
Guitou72
Guitou72
Dernière activité le 14/10/2024 à 13:31
Inscrit en 2023
10 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du sommeil
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui et non
Voir la signature
Leveque
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Quels traitements prenez-vous ? Ceux-ci vous apportent-ils entière satisfaction ?
Merci pour vos retours !