- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Trouble de la personnalité borderline : comment gérez-vous les relations avec les autres ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Trouble de la personnalité borderline : comment gérez-vous les relations avec les autres ?
- 83 vues
- 8 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Souriskievitch
Bon conseiller
Souriskievitch
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:59
Inscrit en 2024
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2024
Autre maladie : Trouble bipolaire
4 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour,
La psychothérapie est sans doute la meilleure solution pour moi, pour poser des mots et trouver plus facilement mes propres solutions.
Il y a également une petite fiche que je me suis faite sur les pensées automatiques, et une bonne connaissance de moi-même. Quand je me dis que les amis ne l'apprécient pas vraiment, je repense aussi à une formatrice dans une ancienne école qui m'avait dit une chose qui avait fait sens.
"Les gens vous apprécient plus que vous ne le pensez." Plutôt bien cerné.
Le conseil que je pourrais donner serait surtout celui-ci : tout n'est pas tout blanc ou tout noir chez vos amis ou compagnon/ne. Il faut relativiser, et reporter les grandes décisions afin d'en parler avec un psy ou personne de confiance pragmatique
fanny6610
fanny6610
Dernière activité le 29/10/2024 à 09:26
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
aujour'dhui ça ne va pas fort du tout. je crois que je suis en pleine dépersonnalisation ou déréalisation, je ne sais plus. je me sens à côté de la réalité, je regarde tout comme à travers une vitre teintée et je ne me reconnais plus dans le miroir, ni mon corps ni mon visage. je me sens à l'étroit partout et en même temps j'ai l'impression de prendre trop de place. je n'arrive plus à aller dans mon lit pour dormir tellement je ne veux plus faire de cauchemars sur la vie réelle. je finis toujours par m'endormir en tombant d'épuisement sur le canapé ou sur une chaise.
Voir la signature
Fanny
Karmaxx
Karmaxx
Dernière activité le 16/10/2024 à 11:47
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Salut, je suis borderline pas officiellement diag pcq ça coûte chère... Comment vous gérez vos émotions ?
ChatMiaou14
Bon conseiller
ChatMiaou14
Dernière activité le 06/11/2024 à 08:23
Inscrit en 2024
Autres maladies : Trouble obsessionnel compulsif, Anxiété chronique - Stress + 1 autre maladie
28 commentaires postés | 21 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Franchement je gère rien du tout… Je reprends mes études à la fin du mois et j’appréhende… Dès que je sens un rejet ou un abandon arriver, je me mets à avoir des idées noires, à vouloir me faire du mal et la seule solution c’est de bloquer la personne et tout son entourage. Ces derniers temps j’ai pris deux rejets en pleine face et ça fait mal… Je les hais et je ne peux pas m’en empêcher. Bref, courage parce que ce trouble est horrible…
sprsarcastique
Bon conseiller
sprsarcastique
Dernière activité le 05/11/2024 à 14:04
Inscrit en 2024
Autres maladies : Dépression, Trouble anxieux généralisé + 6 autres maladies
16 commentaires postés | 10 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Je les gère tellement mal que je les détruis une à une. Soit c'est l'autre personne qui me brise le cœur soit c'est moi qui lui fait du mal. Parfois les deux parce que si je souffre à cause de quelqu'un, je veux qu'elle souffre aussi. Désormais je n'ai qu'une envie, c'est rompre le contact avec tous mes proches et faire en sorte de ne plus rencontrer des gens. Je ne supporte plus les sautes d'humeur, passer de l'idéalisation à la haine, voir une personne pour qui je sacrifierais tout partir à cause de mon comportement... Chaque relation crée une souffrance qui ne me quittera jamais et qui, forcément, s'aggravera avec les années et les personnes à qui je m'attache. En bref, je ne trouve aucune solution et ça me désespère
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
sprsarcastique
Bon conseiller
sprsarcastique
Inscrit en 2024
16 commentaires postés | 10 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@ChatMiaou14 je vais avoir 27 ans dans 2 mois. Et toi?
ChatMiaou14
Bon conseiller
ChatMiaou14
Inscrit en 2024
Autres maladies : Trouble obsessionnel compulsif, Anxiété chronique - Stress + 1 autre maladie
28 commentaires postés | 21 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sprsarcastique 20 ans ^^
sprsarcastique
Bon conseiller
sprsarcastique
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@ChatMiaou14 bon alors on va encore attendre un moment haha. Mais ça me fait du bien de me sentir moins seule en tout cas
ChatMiaou14
Bon conseiller
ChatMiaou14
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sprsarcastique tant mieux :-))
Oui y’a encore de la marge avant la quarantaine…. Mdrrr
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 08/11/2024 à 16:51
Inscrit en 2020
5 380 commentaires postés | 62 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
874 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😃
@Saudade @June26 @Souriskievitch @Blandinevernier @Jennajia @SamSam3481 @Luna_11 @Anneg21 @Myrtille74 @EvaaChaat @Erzascarlette @ana.bdrt @Mano1969 @Rendu04 @tarte_a_la_myrtxlle_ @ChatMiaou14 @CeliaZen @Plumys @Fiona36 @Robinbeum @ninon2913 @Whitneyyyygbl @Cendres @MunashiiMarie @Lulutopie @PixiePoo @Mavill @Inconnueborder @sayo_418 @cdlistening @Lebrbag @Vivi21610 @K-1000 @Manonb @Dlenivy @angels.corom @Annette22 @Akasha1167 @ForceFragilite @Ftjnstx @JaneDoe @Janus2 @Angelo @Lauretteee @Pilouface @luxury @Valtoval @Marianne12 @l4una.dvv @XLouis @Jmp_196 @Fafaborder @Libellule77 @Jinxxx @Esprit2525 @David7426 @KidLynn @Mela2983 @Mdij21 @Moonymoon @Iman__ @Dede1201 @Octoberss @Ldhcash @Lichat @Labelo @vaaallleeee_ @Tidama @K000L032593 @Greuh_Mitsune @Heidelberg @doloress2305 @Giomavepa @julien64 @Elenaelena @Stephide76 @Fleurdoranger @Mls.932 @Cicia.. @Marino1969 @Anonymous4789 @Caracola @Step11 @Sosoooo @loolaah5 @Mel1991 @JeremyM00 @James-Chet-Holmes @MamaCreep @Xanaxx @Kattline @Captn-bpd @Helene90 @Andreiadred @Rose5555 @fanny6610 @Ben060700 @Cherrypims @Nawelle22 @Sacaylle @shimawere @Ludi24 @Pokatentas @cedric59300 @FyeDurieux @XMriie @MargauxBrt @djmomo10 @Astrélia @MahoRinku @Delfe_Pan @Hannah-sys @Leo555 @Séraphin2145 @Marquise90 @C.cllt @Jaahad @Fairyiro @Syanure @Jayledinosore
Vivre avec un trouble de la personnalité borderline peut rendre les relations personnelles particulièrement complexes. Les émotions intenses, la peur de l'abandon, et les conflits fréquents peuvent affecter les relations avec la famille, les amis, et les partenaires.
Comment gérez-vous ces défis ? Quels sont les aspects les plus difficiles pour vous dans vos interactions avec les autres ? Avez-vous trouvé des stratégies qui aident à maintenir des relations saines et stables ?
Partagez vos histoires, vos conseils, ou posez des questions à d'autres membres pour obtenir du soutien !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity