- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Trouble borderline, qui pour échanger ? J'ai 45 ans.
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Trouble borderline, qui pour échanger ? J'ai 45 ans.
- 65 vues
- 6 soutiens
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Faust23000 ,
Pour ma part j'ai 33 ans et je comprends et compatis. J'ai également cette sensation constamment de ne pas être à ma place et surtout de ne pas avoir de place dans ce monde...
Je ne sais pas si je suis borderline car je n'ai jamais eu de vrai diagnostic. Pour me moment, on dit juste de moi que je suis en dépression mais j'ai l'intime conviction qu'il y a quelques choses de plus dernière ça.
Si vous souhaitez échanger plus sur le sujet je suis disponible (je cherche aussi à libérer ma parole et a trouver des oreilles attentives 😉)
Bonne journée.
Nounine.
Tout fermer
Voir les réponses
Faust23000
Faust23000
Dernière activité le 08/07/2024 à 18:24
Inscrit en 2023
12 commentaires postés | 12 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nounine etes vous sur ce forum parce que vous traversez une période compliquée ?
Pourquoi pensez vous que ce n'est pas "seulement" une dépression ?
Utilisateur désinscrit
@Faust23000 , je suis sur ce forum car je cherche des discussions avec des personnes qui peuvent me comprendre.
Je pense que je ne suis pas seulement en dépression car plusieurs personnes (non professionnelles et souvent avec eux même des troubles) m'ont dit qu'il faudrait peut-être que je me fasse diagnostiquer pour être sûre car pour eux, il est probable que j'ai un trouble de la personnalité borderline...
Faust23000
Faust23000
Inscrit en 2023
12 commentaires postés | 12 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nounine bonjour,
Est ce que vous travaillez, êtes vous en couple ?
Est ce que vous avez eu des suivis avec des psy /chiatre? /choloque ?
Utilisateur désinscrit
@Faust23000 je travail mais je suis actuellement en arrêt car hospitalisée.
J'ai également une petite famille :: conjoint et deux enfants de 5 et 2 ans .
Je suis suivi par un psychiatre et une psychologue mais tout est un peu en pause du à mon hospitalisation...
Cacher les réponses
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:05
Inscrit en 2020
5 383 commentaires postés | 62 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
877 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Faust23000,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à échanger avec vous : @petitefée1978 @Carolem07200 @Bego74 @Dalicia @jack29 @Isa69000 @Oslow1915 @rcdts2019 @Dedell86 @margaux18! @coucou15 @fuguette @berge57 @Tuttiquanti @blacky31 @FabienF @J'aimelavie @Louba92 @Layonne @Yslana @Snappy @Tikiwi @Valentina66 @Tatilou @Identity @Rafete @Emy2006 @Solinnhell @Bibicoucou @Gebou3 @Nidieu @asmanina @Zaza1327 @zaza73 @richoor @Mésangebleue @Fred1612 @AnnieCAN @laboheme @lLEGUME27 @Olipat @Sonia41 @Anouchka-Coyote @vero-du-19e @Rose1973 @ange72300 @Caro78 @blandine08 @Anna76 @sandypopjack @maildenath @LitaManouhe @Badou75 @chabelitagd14gmail.com @LilasZEN @Lisa2nice @Mona26 @bvaldes @Victoire# @Rubens @elodiesp @SandrinedesCévennes @Soue1970 @colbronaro @Beli52 @Comoriana99 @Hayko6 @Suri430 @0107Pascale1973 @Calyspo @Nina56Polco @Titou38 @pizipizi @siat01 @Analas @Virgil19 @Freude @bilisaturne @Cece76! @Carydu95 @Flafla @Sursis @Fabienu @Manoura @Ninette63730 @DOMAINEDUCROS @TOM62* @noname8317 @Cerise69
Bonjour à toutes et à tous,
Comment vivez-vous le trouble de la personnalité borderline en ayant un peu de vécu ? Pensez-vous que les manifestations du trouble ont diminué avec l'âge ? Qu'avez-vous mis en place, au cours de votre vie, pour mieux vivre avec le trouble de la personnalité borderline ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir plus de réponses | 15
Voir les réponses
Emy2006
Bon conseiller
Emy2006
Dernière activité le 12/11/2024 à 20:08
Inscrit en 2022
26 commentaires postés | 19 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Faust23000
A une époque je n'avais plus confiance au club. J'étais assez parano et suicidaire. Je me suis tourné vers deux autres aides: une psychothérapeute en ligne par visio et un forum de prévention du suicide. En aidant d'autres personnes je me suis rendue compte que j'avais plus de ressources que je pensais pour m'aider moi-même et d'un autre côté l'incapacité, l'impuissance de pouvoir arrêter une personnes qui veut se suicider. Les situations sont souvent similaires : trop de problèmes à résoudre, solitude. Pour la solitude : il faut se tourner vers les bonnes personnes et pas attendre que cela vienne des autres. Et à plusieurs c'est plus facile de trouver des solutions adéquates. En donnant vie à mes enfants je me suis promise d'être toujours là pour elles. Pas le choix donc que de me battre contre mes peurs et d'avancer.
petitefée1978
Bon conseiller
petitefée1978
Dernière activité le 05/11/2024 à 09:29
Inscrit en 2023
68 commentaires postés | 55 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Emy2006 comment tu fais pour tenir bon? Moi, j'ai 5 enfants, je tiens pour eux, malgrés les TS, mais en ce moment, c'est dur...je ne vois pas de couleur ni de fleur, je vois je suis nulle, du coup je m'negueule avec mon mari, jee me renferme, rien de ce que je fais n'est bien....
Voir la signature
aline
Emy2006
Bon conseiller
Emy2006
Dernière activité le 12/11/2024 à 20:08
Inscrit en 2022
26 commentaires postés | 19 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@petitefée1978
Fais-toi aidée le plus possible. C'est pas toujours évident de trouver de l'aide, on est pas pris au sérieux mais l'avenir de tes enfants est (entre autres) entre tes mains. N'ai pas peur d'aller frapper à d'autres portes si on ne t'écoute pas. Mon ex-mari me rabaissait souvent. Il se moquait de moi, disait que j'étais schizophrène et une mauvaise mère (aucune autorité, trop lente parce que lui ne s'occupait pas des enfants, c'est le rôle de la mère). J'ai eu très difficile avec l'aînée parce qu'elle gobait les remarques de son père et donc pour elle j'étais trop laxiste. Maintenant elle se demande si son père n'est pas un "pervers narcissique ". En vrai il manipule, il veut toujours avoir raison et pique des colères plusieurs fois par jours. Avec 5 enfants (et j'adore les enfants) je n'ose imaginer le travail que cela demande, en plus des moments de solitudes et de doutes face à temps de travail, de peur de l'avenir, comment ne pas faire un burn-out. Avec 5 enfants on ne peut pas (même avec 2) avoir assez de recul. On est toujours en mouvements et on n'a plus de temps pour soi. Il faut prendre du temps pour soi pour pouvoir réfléchir aux différents chemins que l'on veut ou pas traverser. Sinon on subit et les échecs se succèdent. Il faut se faire aider pour pouvoir se poser et respirer. J'ai trouvé une aide en milieu ouvert pour enfants et adolescents qui m'ont aidé en organisant des activités et vacances pour les jeunes de parents en difficultés. J'ai pris toutes les aides que l'on m'a proposées. C'est pas de la faiblesse c'est une nécessité. Il n'y a pas de honte. Ces personnes sont payées pour nous aider. C'est plutôt très positif de reconnaître ses limites. Cela ne fait pas de nous des incapables. On apprend tout les jours. Ainsi on peut toujours avancer, pour mieux aider nos enfants et nous même...et pouvoir petit à petit se regarder dans un miroir et voir enfin un petit sourire. Courage à toi. Je suis sûr que tu peux le faire. Explique, parle, ne reste pas seule.
petitefée1978
Bon conseiller
petitefée1978
Dernière activité le 05/11/2024 à 09:29
Inscrit en 2023
68 commentaires postés | 55 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Emy2006 mon mari ne me rabaisse pas, je le fais toute seule.
Je ne crois pas avoir droit à des aides, personne ne m'en a jaamais parlé
Voir la signature
aline
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Faust23000
Faust23000
Inscrit en 2023
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour à tous, et merci de me lire.
Je précise mon age dans le titre car j'ai souvent constaté des interventions majoritairement de 15 à 29 ans.
Je suis agée de 45 ans et j'ai grand besoin d'aide. Je bricole comme je peux (plutot mal et parfois bien) ma vie pour tenir, mais j'aimerai tellement trouver du soutien.
J'ai plusieurs questions pour commencer, en espérant qu'elles trouveront qq réponses.
Je ressens le besoin de pouvoir partager mon vécu avec des personnes rencontrant les mêmes types de difficultés; Je me suis tjs sentie comme un monstre, un paria, une personne n'ayant pas sa place sur cette terre. Je commence à baisser un peu mes armes, et tenté dans le même temps d'accepter l'idée que je puisse avoir le droit de vivre. Evidemment baisser les armes ne va pas sans mettre toutes mes inquiétudes en alerte et les exacerber : peur monstrueuse du rejet, de la solitude, de l'abandon, etc...
Alors je cherche désespérément un groupe de parole.
ce serait MON plus grand souhait de trouver un groupe de parole pour ne pas être seule face à mes difficultés
si vous pouvez m'aider, je vous en serai très reconnaissante.
En attendant, je débute la médiation depuis peu. Je lis en ce moment le livre "acceptation radiale", qui ne doit pas être étranger avec le fait que je m'autorise à écrire sur un forum pour la première fois.
En vous remerciant par avance pour votre bienveillance,
Faust23000