- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Trouble anxieux généralisé et qualité de vie
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Trouble anxieux généralisé et qualité de vie
- 24 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 11 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir @Amelie04
Comment ça va aujourd'hui? J'ai un diagnostique de trouble d'anxieté generalisée, apres trouble anxieuse- depresive, et plus recement TSPT (la peur constante avec differents noms).
J'ai pase (et je vais avoir surement) par beaucoup de crises d'angoisse, blocages, dissociations.
Malgré tout ça j'ai reussi d'etre performante jusqu'a quelques années car mon corps a dit stop et j'ai fait une maladie handicapant (plusiers relationées avec le syndrome de sensibilization centrale).
Si je peux t'aider, je suis là :)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je m'appelle Amélie, j'ai 28 ans et en apparence je n'ai rien pour me plaindre. Je suis en dernière année de médecine et j'ai de quoi vivre confortablement. Pourtant, depuis des années, je souffre d'anxiété généralisée. Je donne l'impression d'une femme sûre d'elle et forte alors qu'intérieurement c'est tout l'inverse.
Mes études ont majoré cette anxiété, c'est une évidence. Certaines personnes sont bienveillantes mais elles sont rares dans le monde médical où c'est plutôt la compétition qui règne.
J'ai vécu dans une relation toxique pendant 6 ans. La personne avec qui je partageais ma vie m'a énormément trompée et malheureusement j'étais tombée dans la dépendance affective ce qui m'a fait rester tout ce temps. J'ai enfin eu le courage de sortir de cette relation très récemment mais ma confiance est au plus bas et je me retrouve isolée socialement, ayant perdu la plupart de mes amis.
Du côté familial, j'ai subi énormément de pression (notamment de performance) mais j'ai aussi été beaucoup rabaissée (la plupart du temps sans raison valable). Bref, j'ai manqué de soutien psychologique quand j'en avais besoin (et j'en ai toujours besoin).
Du côté social, j'ai perdu beaucoup de mes amis, de par mes études dans une ville lointaine mais aussi de par ma relation amoureuse.
Bref, toutes ces choses expliquent l'accroissement de mon anxiété ces dernières années. J'ai expérimenté mes premières crises d'angoisses il y a bientôt 2 ans suite à un traumatisme psychologique. Depuis, je suis sujette à de nombreux symptômes psychologiques comme notamment l'hypochondrie mais également physiques (douleurs thoraciques, vertiges, sensation d'étouffer, boule dans la gorge, fatigue constante...). Je ne peux plus faire de fêtes alcoolisées sous peine d'hangxiety le lendemain.
Avec tout cela, ce sont ajoutés ces derniers mois des problèmes de santé (réels cette fois ci) assez importants et rares ce qui ne m'a pas aidée.
Aujourd'hui, je suis une thérapie avec une psychologue. Elle m'a bien aidé, j'ai tout de même évolué dans le bon sens mais ça ne suffit pas. Je ne fais plus de crises d'angoisse mais je suis constamment à la limite et l'anxiété est toujours présente. Je commence à tirer sur la dépression, ayant parfois des pensées morbides.. Je n'ai plus vraiment d'amis donc je me sens réellement seule, ayant l'impression de vivre avec mon anxiété et de devoir affronter cela sans soutien.
Après ce long récit, je voulais juste écrire ces mots pour discuter avec des personnes qui se reconnaitront et qui auront envie de partager leur expérience ainsi que leurs techniques au quotidien pour maitriser leur anxiété.
Prenez soin de vous et n'hésitez pas à partager votre ressenti ou même votre histoire.