- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- TPL et techniques pour gérer la frustration et l'impulsivité
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
TPL et techniques pour gérer la frustration et l'impulsivité
- 78 vues
- 4 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 161 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @sprsarcastique,
J'invites des personnes à échanger : @Yia.bkv @donnalali @Stefane14 @Lemecry @Karmaxx @Tocefa @Saudade @June26 @Souriskievitch @Blandinevernier @Jennajia @SamSam3481 @Luna_11 @Anneg21 @Myrtille74 @EvaaChaat @Erzascarlette @ana.bdrt @Mano1969 @Rendu04 @tarte_a_la_myrtxlle_ @ChatMiaou14 @CeliaZen @KROSWEL @Plumys @Fiona36 @Robinbeum @ninon2913 @Whitneyyyygbl
Si vous avez trouvé des stratégies efficaces ou si vous êtes en quête de nouvelles approches pour mieux contrôler vos réactions impulsives, partagez vos expériences et conseils ici.
Quelles techniques avez-vous trouvées les plus efficaces pour gérer vos émotions intenses, en particulier la colère et la frustration ? Comment communiquez-vous avec vos proches pour qu'ils comprennent vos réactions liées au trouble borderline ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
ChatMiaou14
Bon conseiller
ChatMiaou14
Dernière activité le 16/11/2024 à 19:54
Inscrit en 2024
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2024
Autres maladies : Trouble obsessionnel compulsif, Anxiété chronique - Stress + 1 autre maladie
29 commentaires postés | 21 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Personnellement, je ne gère pas bien mon impulsivité auto agressive. Mais j’ai appris gérer de manière non fonctionnelle mon impulsivité hétéro agressive.
Quand l’impulsivité se dirige vers les autres, je m’en prends à moi plutôt qu’aux autres. Ça fait que je me fais du mal, je détruis des choses à moi ou que j’ai des pensées ou comportement suicidaire…. Du coup dans ces moments , je me tourne vers le Cmp. Je les appelle et ils me donnent des stratégies à mettre en place.
Pour les scarifications / idées s, ça peut être de prendre des oranges glacées dans les mains. Sinon, quand il y a de la colère après un abandon, ça peut être de frapper le matelas ou coussin. Il faut adapter au cas par cas des stratégies vues avec son thérapeute ou ses infirmiers.
Courage à tous !
Madie1988
Bon conseiller
Madie1988
Dernière activité le 20/11/2024 à 03:06
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou !
Alors j'ai personnellement beaucoup de mal à gérer mes frustrations et moments de colère mais j'ai appris à ne pas agir pendant. Je m'isole quelques minutes, autant de temps que nécessaire, et je reviens une fois calmée. Bien sûr, il faut faire de la prévention auprès des proches, sans pour autant te justifier. Tu leur dis qu'il faut te laisser tranquille dans ces moments-là, que c'est atrocement dur pour toi mais que tu as besoin de ça. Et SURTOUT, ne néglige pas ce que tu ressens : ce n'est pas parce que tu sur-réagis que ces sentiments ne sont pas dignes d'exister ! Le plus gros du travail doit se faire hors de ces moments-là.
Bon courage, on va y arriver !
sprsarcastique
Bon conseiller
sprsarcastique
Dernière activité le 05/11/2024 à 14:04
Inscrit en 2024
Autres maladies : Dépression, Trouble anxieux généralisé + 6 autres maladies
16 commentaires postés | 10 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Merci beaucoup pour vos retours, c'est précieux pour moi. C'est extrêmement difficile dans ces moments là parce que c'est comme si je devenais une autre personne quand je suis vraiment frustrée/en colère/déçue (surtout que ça monte vite très haut). Mais je vais essayer de garder ça en tête !
ninon2913
ninon2913
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:40
Inscrit en 2024
10 commentaires postés | 9 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
J'ai également le trouble Borderline hésite pas à me contacter par message au besoin
Moi j'étais tellement impulsive que je casser tout sur mon passage, et grâce à une thérapie, j'ai appris que lorsque je suis très en colère et que je n'arriver pas à me calmer, je prenais mon téléphone, mes écouteurs et mes clopes et j'allais marché le temps de me calmer et que sa redescende, sinon j'écoute la musique, ou alors je trouve un endroit calme loin de tout et je cris, je cris tellement fort que j'en pleure parfois car j'ai besoin d'extérioriser.. mais chacun doit trouver son échappatoire qui lui convient.
Il y a des groupes sur Facebook avec des personnes comme nous, avec qui tu peut discuter, poser des questions etc... je te les met juste en dessous 😊
1er groupe - Personnalité limite "Borderline" TPL Bipolaire (photo- Phoenix)
2eme groupe - vivre avec le Trouble de la personnalité Borderline - limite (TPL)
Voir la signature
Ninon2913
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sprsarcastique
Bon conseiller
sprsarcastique
Dernière activité le 05/11/2024 à 14:04
Inscrit en 2024
Autres maladies : Dépression, Trouble anxieux généralisé + 6 autres maladies
16 commentaires postés | 10 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonsoir à toutes et à tous,
Je souhaiterais échanger avec des personnes concernées par le trouble de la personnalité borderline. L'une des raisons pour lesquelles j'ai créé ce compte c'est parce que j'ai vraiment besoin d'aide concernant la gestion de mes émotions négatives (qui sont quasiment omniprésentes), et en particulier la frustration et la colère. Avez-vous des conseils, des stratégies pour calmer votre impulsivité dans ces cas-là, notamment quand ça peut avoir un impact avec vos proches ? Je trouve que c'est très difficile quand les émotions montent aussi haut et aussi rapidement, et j'en ai marre de détruire toutes mes relations... J'ai essayé plusieurs techniques recommendées par les psychologues mais rien ne fonctionne, je n'ai plus aucun contrôle dans ce genre de situation.
Merci d'avance pour vos réponses 😊