- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Que sont le TDI et l'innerworld ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Que sont le TDI et l'innerworld ?
- 68 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 15 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Aiden_e_,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
Je l'ai déplacé dans le groupe "Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale" pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres à y participer : @San14150 @Romane_Sanchez @caro06100 @sophie73300 @lobrac @Papillondenuit @Anonymous @DonNevro @Nymoduesp @Gaïa37
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Marie_jdds
Marie_jdds
Dernière activité le 14/05/2022 à 12:44
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Je me permet de répondre même si on est des mois plus tard, alors pour ce qui est de l’amnésie de l’innerworld ça dépends des systèmes, certains se souviennent de tout d’autres de rien, certains alters peuvent savoir avoir été dans l’inner mais en avoir un souvenir flou, et c’est même possible qu’un alter dont c’est le rôle bloqué certains souvenir des alters au front ou en ci-conscience pour éviter des éventuels problèmes.
Ensuite oui on peut parler et voir les autres alters de nouveau ça dépends des systèmes car certain ont qu’une partie de l’inner a eux sans possibilité de voir les autres mais généralement ça se travaille et petit à petit ça devient possible. Enfaite il faut savoir que l’inner c’est vraiment une création de notre cerveau en lien avec beaucoup de chose et change ou bouge selon nos avancées, je sais pas si c’est très clair mais par exemple si petit tu te cachais sous un arbre pour te protéger il y a de grande chance qu’il y ai cette arbre ou du moins un arbre rassurant dans ton inner, et donc qui peut parler avec qui généralement a un un lien avec les barrières amnésiques ou les avancées de ton système.
Pour ce qui est de la conscience, là tout est possible tu peux être à moitié dans l’inner à moitié dans la vraie vie comme tu peux être dans l’inner et vivre ta vie sans aucune idée de ce qu’il se passe comme il y a aussi des entre deux (entendre ce qu’il se passe mais être dans l’inner, etc…). Personnellement vu que je suis hôte ma vie n’est pas dans l’inner et j’y vais juste pour en savoir plus sur mon système ou si je dois parler avec quelqu’un mais pour beaucoup d’alter leur vie dans l’inner a une place plus importante que celle qu’on vit a l’extérieur je pense par exemple au internal self helper qui ne front jamais voir très peu mais qui s’occupe de tout dans l’inner.
Au risque de me respecter et bien ça dépends de chacun, la plupart des alters en règle générale apprécie qu’on les appelle par leur prénom mais certains ne veulent pas toujours dire qu’ils sont là, parfois c’est difficile de dire le nom de l’alter car il y a des ci-front ou des ci-conscience dont l’interlocuteur ignore donc franchement ça dépend mais le mieux c’est de poser la question, il n’y a pas de règle préétabli et d’ailleurs ça c’est un peu pour tout dans le TDI, le seul point commun qu’on tous les systèmes c’est qu’ils sont plus que 1 et ont des amnésies peu importe leur forme pour le reste chacun est différent donc malgres qu’il y ai des fonctionnements plus répandu que d’autres ce n’est jamais vrai dans l’absolu.
J’espere que j’ai su t’éclairer, toi ou tout ceux qui passeront par là. Bonne journée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Aiden_e_
Aiden_e_
Dernière activité le 10/07/2021 à 15:45
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Bonjour tout le monde !
Je me suis intéressé et beaucoup renseigné sur le TDI ces derniers temps pour mieux comprendre les gens ayant ce trouble, mais il y a un truc que je ne comprends pas
Quand un alter est dans "l'innerworld", est-il conscient ?? Peut-il peut voir et parler aux autres alters ? Se souvient de ses passages dans l'innerworld et l'innerworld est-il une deuxième "vie" pour lui ?
Par exemple lorsque l'alter front, sait-il ce qu'il faisait juste avant dans l'innerworld ?
Oh aussi, petite question en plus. Quand on sait quel alter est en front, doit-on l'appeler par son prénom ou par le nom du système ?
Je précise que je ne veux offenser personne, je suis juste super intéressé sur le sujet et j'aimerais juste le comprendre davantage !
Merci d'avance !