- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Suspicion de TDAH à l’âge adulte : vos témoignages
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Suspicion de TDAH à l’âge adulte : vos témoignages
- 16 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/04/2025 à 14:52
Inscrit en 2021
8 905 commentaires postés | 180 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 361 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Emsokriel,
Le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) peut avoir un impact sur la vie quotidienne, en particulier lorsqu’il n’a pas été identifié plus tôt. Beaucoup d’adultes découvrent leur possible TDAH en reconnaissant leurs propres difficultés dans les témoignages d’autres personnes diagnostiquées. Votre ressenti sur l’hyperactivité mentale, l’impulsivité ou encore la gestion des tâches et des émotions est partagé par de nombreux adultes concernés.
J’invite des membres à vous répondre : @LOLITA14 @marie76 @shakito @guadeloupe @sylvie3 @espoir38 @degrossm @Bertrandh2o @indinath @clocircub @Idrîs77 @inès51 @Milanaise @Dirge_ @Véro150 @lara1975 @Azerty20 @Martyria @jager_spume @Raphaelmailys7 @Abigael042012 @liza159 @Spores @Katlove @Gaucho95 @Esgoty @houssem_semhou @tanhalto @Kalikam @CASSIELB @Caro78 @daydelle @Leboss62 @Angelito @AmineEl @Genny-ce @Ananais @Titaprune @Miss_grinchy @Medhi__ @Kelsye @Alexblnk1 @papaye1283 @AlineVictoria @Rmy697 @EloloCL @E-Thierry67 @Juliette69 @Yume_Akauri @Leia57 @yann75 @Eli_coptere @donanotom @Bippob @AspieNurse @Schal8 @avocadotoast @Elorynna @Fafabene @veghansolo @Ralelvi @Akilarkhane @Toicommemoi @Mirubyla @hephizibah @FromBurnOutToLightOn @MachaNikolaevna @ratajezakmikael @Noname56 @Ann_smichel @lertle @Lilie477 @Plumys @Hehe12 @Sertraline100 @Faun.G @Clara1405 @Valenrit @Julie78 @Caroyo94 @Lilinana @lorelight @Anneideba @Lulu1306 @Zakina @Aude38 @Audrey02 @olivergrassner @Avaandrous @Lalia30 @Magdal @Kitkate @Mymycracra53 @ExoticFrog @Zuitghjuik @Krybou @lisounouille @Clemouio @nelisa @Oliviersera17
Comment avez-vous vécu votre diagnostic de TDAH à l’âge adulte ? Quelles stratégies ou aménagements vous ont aidé à mieux gérer votre quotidien ? Avez-vous trouvé des outils qui vous permettent de mieux structurer vos pensées et vos actions ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Mymycracra53
Mymycracra53
Dernière activité le 04/04/2025 à 07:32
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
Autre maladie : Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité
8 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L pas suspicion mais affirmation par les tests.
Après je pense qu on le sait car dàs le quotidien, les problèmes de concentration,la procrastination ,l agitation...se font ressentir
Il faut s en accommoder et trouver des petits trucs...et s y tenir lol
Emsokriel
Emsokriel
Dernière activité le 03/04/2025 à 18:44
Inscrit en 2025
Intéressé par, Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité depuis 2025
Autre maladie : Trouble d'anxiété sociale
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
@Mymycracra53
Oui effectivement. Depuis que je me suis penchée sur ce monde là du tdah....tout s'explique dans mes comportements de la vie de tous les jours, dans mon couple et dans ma vie de maman aussi....d'autant plus que je soupçonne que ma fille aînée âgée de 10 ans est aussi tdah. Tout s'explique en tout cas et j'ai l'impression d'avoir ouvert les yeux. Tout me fais tilt. Il ne reste plus qu'à me faire diagnostiquer......sauf que j'appréhende passer le cap et puis surtout, mon mari ne sera pas compréhensif, il ne croit pas du tout en l'existence du tdah, pense que c'est des conneries et voit ca comme des étiquettes toutes faites qu'on se met pour excuser des moments de paresse, d'oubli, de non volonté de progresser......nous sommes déjà rentré en conflit à cause de ce genre de discussion quand à l'époque je pensais être atteinte de TSA.
Mymycracra53
Mymycracra53
Dernière activité le 04/04/2025 à 07:32
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
Autre maladie : Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité
8 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Emsokriel si seulement c était des conneries....
Après le savoir c est bien mais ça change rien dans la vie de tous les jours
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Emsokriel
Emsokriel
Dernière activité le 03/04/2025 à 18:44
Inscrit en 2025
Intéressé par, Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité depuis 2025
Autre maladie : Trouble d'anxiété sociale
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous.
J'ai 34 ans et en ce moment je tourne en boucle sur cette histoire de tdah a laquelle je n'aurais jamais cru m'identifier un jour. Et pourtant. J'ai deux frères qui ont été diagnostiqué récemment donc à l'âge adulte > 20 ans. Et en étudiant de près ce trouble, je me reconnais à 1000% , pas mal de symptômes venant expliquer ma façon de faire dans la vie de tous les jours. Je viens ici non pas pour un diagnostic mais avoir l'avis de certaines personnes qui sont concernées par le tdah.
Je pense donc que je suis concernée par le tdah qui me rend la vie impossible : hyperactivité mentale, des idées qui fusent de partout mais incapable de les matérialiser et les mettre en pratique dans la vie, je vais pas jusqu'au bout de ce que je fais ou avec beaucoup de difficultés. Je suis éparpillé chez moi et dans ma tête, je vais pour faire une chose et je me retrouve à faire 36000 choses à la fois en ayant oublié ce que je venais faire à l'origine. Je peux passer des heures et des jours à étudier un truc qui me.passionne......et passer ces moments de passion et d'intérêt, je lâche. Je ne suis pas disciplinée donc je peux tout planifier (j'adore ça de faire des to do list) mais par contre pour les réaliser et respecter ce qui est planifier ya plus personne. Je suis impulsive emotionellement je peux partir dans des colères noires....et quand je redescend, je regrette amèrement. Je suis pas diplomate donc pas de tact du tout. J'ai besoin de stimulation intellectuelle permanente, dès que je suis sous-stimulée, je peux traverser une phase un peu depressive. Je me culpabilise car j'arrive pas à tenir mes engagements. Je perds beaucoup de choses importantes y compris mes bijoux et ma bague de fiançailles....posée un jour sur le lavabo que j'ai jamais retrouvé ensuite...j'oublie des anniversaires de personnes proches. J'écoute mais ça me coûte si ya du vruit autour et même en général je me déconcentre très facilement à cause du bruit, d'un détail....les gens pensent que je m'en fou d'eux ou de ce qu'ils me disent.
Quant à l'argent, je ne sais pas le gérer, malgré une planification sur Excel et un suivi des dépenses.
Bref.
A l'aide. Je me noie dans mes propres flots de pensées.