Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Sevrage de benzo
- 63 vues
- 1 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 21 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@isa75015 @caraibo60 @Sandrine64 @Nicky500 bonjour à tous, n'hésitez pas à discuter avec @cheva35 de votre expérience des benzodiazépines ! Bonne fin de journée
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
BorderlinePower
Bon conseiller
BorderlinePower
Dernière activité le 15/08/2022 à 18:50
Inscrit en 2019
125 commentaires postés | 26 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mon sevrage du Rivotril/Clonazépam a duré 4 mois environ. Je l'ai + ou - fait seul. J'ai diminué d'une goutte par semaine. Je me suis retrouvé avec un phénomène de rebond de l'anxiété. J'ai essayé de gérer comme je l'ai pu, entre relaxation et sport. J'ai réussi à l'arrêter complètement depuis 3 mois environ.
Cela a été beaucoup plus facile pour le Lexomil. J'ai pu l'arrêter en l'espace d'une semaine en le remplaçant par un antihistaminique sans ordonnance (Donormyl). Je le garde en réserve si problèmes, mais je n'ai plus besoin de le prendre régulièrement.
Je m'attaque à présent à mon somnifère Stilnox/Zolpidem avec l'aide de ma psychiatre en tentant de le remplacer par Benocten (je ne crois pas qu'il existe un équivalent en France). C'est un antihistaminique H1 utilisé pour les sevrages.
Bonne chance à tous ceux qui sont en sevrage des benzodiazépines!
Voir la signature
En équilibre au bord du gouffre, gouffre borderline. Toute ma vie à bout de souffle: plus de bien, plus de mal.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @BorderlinePower De mon côté, je ne prends du Rivotril que le soir. Et seulement 1 mg accompagne de 2 Redomex c'est pour les jambes sans repos. Syndrome qui s'est + ou - généralisé. Lorsque j'oublie mes prises, l'effet de manque apparaît diffus après quelques jours. Mais essentiellement sous forme d'anxiété et d'idées sombres. Pour le mbalance, c'est un peu différent.
BorderlinePower
Bon conseiller
BorderlinePower
Dernière activité le 15/08/2022 à 18:50
Inscrit en 2019
125 commentaires postés | 26 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Guy.Belgique
Rivotril: je l'avais aussi le soir, une dose de 20 gouttes. Pour la correspondance avec les comprimés, je crois que cela fais 2,5mg. J'ai d'abord fait la bêtise de vouloir réduire de moitié en une fois, mais cela a été ingérable...l'anxiété qui montait en flèche et insomnie hors de contrôle. J'ai du revenir à la pleine dose pour descendre vraiment très progressivement.
Redomex > c'est bien l'antidépresseur tricyclique Amitriptyline?
mbalance? Cela ne me dit rien...
Voir la signature
En équilibre au bord du gouffre, gouffre borderline. Toute ma vie à bout de souffle: plus de bien, plus de mal.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @BorderlinePower Pour le Rivotril, lorsque j'en prenais 0,5 mg, l'effet etait supposé résorbé au matin. Je suis passé à 1 mg. Quoi qu'il en soi, j'en ai besoin maintenant pour dormir. Avec le Redomex qui est bien l'antidépresseur Amitriptyline.
Le "mbalance" est une invention de ma tablette qui a anticipé ce que j'écrivais. Il s'agit du cymbalta 60.
Depuis quelques semaines, j'ai une déshydratation régulière et forte de la langue jusqu'au larynx. C'est impressionnant et curieux. Cela arrive deux fois par semaine. J'en parlerai à mes médecins. Cet effet est nouveau et peut-être dû au diabète.
Bon courrage de ton côté.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
cheva35
cheva35
Dernière activité le 03/11/2024 à 14:27
Inscrit en 2015
9 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Engagé
Explorateur
Ami
je prenais des benzo depuis 30 ans j'ai fait un sevrage a le calme illers combrais depuis ras c'est genial sevrage en douceur pas de manque la cure est rembouse cpam et mutuel foncer