- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Schizophrénie vs bipolarité et vie de couple
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Schizophrénie vs bipolarité et vie de couple
- 16 vues
- 1 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
traurigkid_
Bon conseiller
traurigkid_
Dernière activité le 06/08/2024 à 23:26
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
En as-tu parlé aux médecins/psychologue qui te suivent ? C’est effectivement une situation délicate, surtout s’il n’est pas disponible pour en parler et trouver avec toi des solutions. Peut-être attendre les moments où il n’est pas en décompensation et où tu es en phase stable pour amener le sujet ? J’imagine que ce n’est pas agréable à vivre pour lui non plus.
Bipolaire moi-même j’ai déjà eu une relation avec une personne schizophrène et ça n’a pas fonctionné, mais ça ne veut en aucun cas dire que ces relations sont impossibles. C’est assez difficile de faire la part entre les troubles et ce qui relèvent des personnalités, ça demande énormément de communication et de compréhension de la maladie de l’autre et de la sienne.
Bon courage 🫶🏼
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
TheSeven
TheSeven
Dernière activité le 17/05/2024 à 12:24
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Je suis bipolaire et mon copain Schizoïde et il fait bcp de crises en ce moment, avec des reproches voir méchanceté alos que je n'y suis pour rien (les crises peuvent se déclencher juste parce que internet lague par exemple),
Nous avons passé une première année sans soucis, et depuis que je vis chez lui, les crises sont fréquentes et j'en souffre.
Le problème et que je ne peux pas en discuter avec lui vraiment car il arrive toujours à me reprocher ses état... Bref je suis fatiguée de tout ça....
Avez vous des conseil ? Des expériences similaires ?
Merci par avance
TheSeven