- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Proche d'un borderline : comment bien rassurer son compagnon ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Proche d'un borderline : comment bien rassurer son compagnon ?
- 48 vues
- 2 soutiens
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Marion_M
Bon conseiller
Marion_M
Dernière activité le 07/10/2024 à 09:23
Inscrit en 2023
169 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
34 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Melmel777
Comment allez-vous aujourd’hui ?
Je vous remercie de l’ouverture de ce sujet.
J’invite des membres à participer : @LOLITA14 @parisse75 @Moogly7 @malibu @Loulou83 @MagicalArya @Luna57 @babyzem @Gwadabidjan @BorderlinePower @Cerise69 @Lovhaoi @Ellaella @Harleen @multicat @Ophelibri @lost.soul @Atlantis42 @Vanessa14
Comment rassurer son ou sa compagne ? Tout en posant des limites ?
Merci de votre contribution
En vous souhaitant une bonne journée.
Marion de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Marion_M
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Marion_M Bonjour,
Merci à vous pour cette ouverture de sujet!
La situation à encore un peu évolué depuis hier.
Il m'a dit qu'il aimait beaucoup les moments passés ensembles et que l'on était vraiment bien ensembles mais qu'il a trop difficile à gérer ses émotions et donc son côté borderline en étant en couple. Il n'a pas envie de se de mettre les barrières si il a envie de partir quand il veut avec son camion.
Il a dit que continuer à passer du temps avec moi lui ferait énormément plaisir mais qu'il n'est pas capable de donner plus.
Depuis le départ je n'ai rien forcé et j'avais juste envie de passer des bons moments avec lui. Je ne comprends pas pourquoi il se prend la tête avec le mot couple et surtout met de la distance ainsi alors que c'est indéniable, quand on est ensembles, c'est vraiment génial.
J'essaie de comprendre derrière quel est le mécanisme de défense exacte même si mon idée se tourne vers le fait qu'il a peur de s'attacher et que ça finisse mal...
Je n'ai pas réussis à savoir comment il voyait le couple pour avoir une vision si négative et surtout pourquoi se prendre la tête avec cette étiquette.
Merci d'avance à toutes et à tous pour vos avis!
Belle journée 🌞
Mélanie
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous !
Je viens de m'inscrire ici car je fréquente depuis un mois un homme borderline. Je viens solliciter vos conseils s'il vous plaît !
Cet homme est venu vers moi, on a commencé à se voir plusieurs fois par semaines. Il m'a expliqué être borderline et avoir du mal dès que les choses paraissent ''trop parfaites".
On s'entends très bien et tous les moments que l'on a passés ensembles sont fusionnels, il y a clairement une belle alchimie entre lui et moi! Je l'ai à chaque fois laissé proposer de se voir, le laissant venir à moi. J'y suis allé à chaque fois avec ma plus belle énergie, créant des moments légers, sans prise de tête, et je me suis ouverte petit à petit.
Il a assez vite ''paniqué" et dit qu'il était mieux tout seul, que dès qu'il est en couple il gâche tout. Je lui ai dit en étant très posé que l'on pouvait se voir, profiter de bons moments sans poser s'enfermer dans une notion de couple. Que l'on verrait où ça nous mène, que je pouvais partir si il préférerait que ce soit ainsi, ce qui l'a fait redescendre en pression en me disant qu'il ne voulait pas que je parte car il se sentait vraiment bien avec moi et que ça faisait longtemps qu'il ne s'était plus senti aussi bien avec une personne.
On s'est revu à la semaine et c'est lui qui en est venu à dire que j'étais sa copine, me couvrant de compliments et de beaucoup d'affection. Il m'a même offert une fleur. Il avait jamais offert de fleur à une femme. Cette dernière soirée était vraiment très belle. Il a juste été jaloux car on était chez un ami à lui et il voyait bien que son ami me trouvait jolie et il se sentait exclu de la conversation. Je l'ai rassuré sur ce point en disant que j'étais fidèle, pas du tout attirée par son ami, que c'était pour lui que je craque. Il s'est apaisé assez rapidement.
On devait se voir le weekend et là je vois à nos échanges qu'il y a quelque chose qui ne va pas, qu'il se met la pression, tarde à venir. Je lui ai même dit que c'était bien que je fasse partie de ses plans ou non, sans pression donc.
Finalement il est arrivé en disant qu'il préférait rester seul, qu'il voyait bien que notre relation passait des stades, qu'il préférait être libre, ne pas s'attacher car il comptait repartir sur les routes avec son camion dans les prochains mois.
Je suis certaine que c'est un mécanisme de défense et qu'il a peur et donc préfère couper court... Malgré cette annonce il ne voulait pas partir et a tenu à passer la soirée avec moi. Je vois bien dans ses yeux qu'il lutte pour ce qu'il ressent pour moi...
Depuis il a pris ses distances cette semaine. Il me répond par si par la.
Je suis certaine que mon intuition ne me trompe pas et qu'il était vraiment en train de naître le début de quelque chose de beau.
Auriez-vous des conseils à me donner pour débloquer la situation, l'approcher et éventuellement continuer à se voir en mettant des limites?
Je lis en lui et je comprends ses peurs et ses blessures, j'ai envie qu'il comprenne que je suis la pour lui et que je ne compte pas le faire souffrir...
Merci d'avance pour vos conseils.
Mélanie