- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Diagnostiquée borderline, j'appréhende le traitement
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Diagnostiquée borderline, j'appréhende le traitement
- 28 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 08/11/2024 à 21:02
Inscrit en 2021
7 892 commentaires postés | 161 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 053 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Moonymoon,
Avez-vous des précisions à donner sur votre traitement ? Je pourrais ainsi cibler des membres pour qu'ils vous répondent.
Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, alors, c’est une question vraiment compliqué parce que la réponse est très subjective. Je ne peux qu’encourager la prise du traitement. Honnêtement, ça ne fait pas tout. Mais ça rend les choses tellement plus simples parfois. Les régulateurs d’humeurs sont différentes classes de médicaments vraiment différents les uns des autres. Il y a les antiépileptiques, le lithium et les antipsychotiques. Moi perso je suis sous Dépakine et abilify (aripiprazole). La Dépakine me sert (personnellement) beaucoup pour l’impulsivité, la colère, les émotions instables etc… L’abilify me sert (personnellement) surtout pour calmer l’intensité émotionnelle, et aussi pour l’impulsivité.
Alors, pour la créativité ! Désolé j’écris un roman… 😭😭
En fait, il n’y a pas de sources sérieuses comme quoi les régulateurs de l’humeur réduisent la créativité. Ça ne rend pas plat, il y aura toujours des « sautes émotionnelles ». Seulement, elles seront plus courtes et moins intenses. De plus, il sera plus facile de se concentrer à fond dans un projet, plutôt que « partir dans tous les sens » (je ne sais pas si c’est votre cas) mais quand on est impulsif, c’est souvent le cas, en tous cas c’était le miens. Ça pose, mais ça ne shoot pas. Ce ne sont vraiment pas des camisoles ou autre.
Pour conclure je dirai que ce sont des médicaments qui, seulement en complément d’une thérapie, peuvent vraiment être aidant et ne réduisent a priori pas la créativité.
Désolé du roman, j’espère avoir été rassurant. Bonne soirée !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Moonymoon
Moonymoon
Dernière activité le 18/03/2024 à 11:03
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Salut tout le monde, je viens enfin d'être diagnostiquée borderline, à 26 ans.
En fait la psychiatre m'a proposé de prendre des régulateurs d'humeurs, SAUF que j'ai un peu peur.
Ça fait des années que je souffre et maintenant je me suis un petit peu habituée à tout ça. Mais en même temps j'en ai marre d'être constamment vide.
Je suis dans un métier très artistique et j'ai très peur que ça altére ma créativité ? Je ne connais personne de médicamenté donc je ne sais pas quoi en penser... quels sont vos retours après medicamentation ?
Merci à vous 🖤