- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Les symptômes du TDAH ! Parlons-en !
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Les symptômes du TDAH ! Parlons-en !
- 19 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Bertrandh2o
Bertrandh2o
Dernière activité le 27/07/2023 à 17:02
Inscrit en 2015
12 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je suis TDAH, traité par methylphénidate.
Diagnostiqué en 2021 après 6 mois d'examens au centre d'addictologie du Professeur Benjamin ROLLAND du Vinatier, le traitement a été initié en avril 2021 et après une phase durant laquelle j'ai du apprendre à dompter le traitement, celui-ci a changé ma vie.
J'ai commencé par du Medikinet et une montée progressive de 10mg / j à 80 puis 1Mg/j/kilo soit 120.
La libération du Medikinet ne me convenait qu'à moitié et je suis passé sur Ritaline LP toujours à 120Mg/jour et je dois avouer que tous les compartiments de ma vie ont changés.
Je suis dorénavant plus serein et apte à me maîtriser, moins stressé et mes relations interpersonnelles sont radicalement différentes.
A part les fringales à 3h du matin et un sommeil saccadé bien que réparateur, je suis au top.
Peut-être juste un peu irritable en fin de journée mais rien de bien grave, c'est surtout quand je suis fatigué après une ou plusieurs journées intenses.
Surveillance cardiaque ++ car j'ai tout de meme pris 10 battements / minutes sur mon rythme depuis le début du traitement (mais bon j'avais un coeur de sportif ayant été très sportif jeune et celui-ci battait lentement) je suis passé de 60 BPM à 70/80.
La tension a un peu pris aussi et je suis devenu légèrement HTA I avec un léger pincement mais rien de dramatique.
Les reins sont nickels.
Et j'ai enfin pu mettre un nom sur mon trouble.
Enfin, je dirais que contrairement a une idée reçue, le méthylphénidate ne m'a pas rendu addict, il m'arrive de l'oublier sans m'en apercevoir et quand il est prévu 80 au réveil et 40 à midi, j'oublie de plus en plus régulièrement celui de midi.
Bref, c'est sans commune mesure avec ce que je vivais avant.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 161 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous ? 😉
Le TDAH ou Trouble Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité est un trouble psychiatrique fréquent.
Les symptômes du TDAH sont présents chez toutes les personnes mais sont anormalement prononcés chez les porteurs de ce trouble.
Les 3 symptômes principaux sont :
Il peut aussi y avoir une difficulté dans la gestion de ses émotions.
@Mordollwen @soleika33 @antoine @catherina2 @carolf @MIRAJA @Ednaloy @lysiane72 @Mama1610 @Bertrandh2o @klynee @daybrillo @Zazoue @Quelnumero @stanegrie30 @edouar @Nioumoi @Seb31190 @Vivimoda @inès51 @Myrope @Spiritus @lara1975 @jager_spume @p92150 @Lucas1234 @oualouane @Amykiko @Starwb @Pan0ramixX @Samia. @Fabienne29200 @Kamice75 @Mixou89 @CASSIELB @Caro78 @daydelle @Bakhtiar @cricrimeyzieu @Mnemo210276 @salma79 @MonaSax @Leboss62 @Angelito @ELO005 @Karen23 @jlambert @AmineEl @Julie2241 @Gennyce @Solinnhell @Edy2005 @Manguita @Lili33% @Jensaipas @selenite @Jennifer8357
Lesquels vous concernent ? Ou concernent votre proche ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity