- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- L'ennui, l'isolement, le sentiment d'inutilité
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
L'ennui, l'isolement, le sentiment d'inutilité
- 75 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
@Elfie61 je suis dans le même état que vous . Profonde solitude je n'ai plus d'amis ni de famille , financièrement je n'ai pas trop d'argent je vis le jour le jour . J'ai été ailleurs pour échanger je crois que je n'arrive pas à echanger. Vous savez les anxyolitiques n'arrangent pas les choses mieux vaut voir un bon psy c'est ce que j'ai fait mais ça n'arrange pas la solitude j'ai un mari mais très malade et placé dans un institut. Avant j'étais sociable j'aimais rire chanter danser le vide total maintenant c'est comme si j'etais morte à l'intérieur. Il faut trouver un but mais pour l'instant je n'ai pas trouvé alors courage nous allons bien trouver.bonne soirée
Lilith_79
Lilith_79
Dernière activité le 17/09/2024 à 02:52
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
BONJOUR
je vous rejoint , je suis moi même isolé , jai de la famille mais qui soit habite dans le sud ou soit travaille et prend pas la peine de prendre de mes nouvelles ou passé a la maison , ai deux enfants mais qui quand ils rentrent de l’école ne pense qu decompressé ( ce que je comprend ) bref mon seule moyen de communication est le pc ou mon psy ou éducateur spécialisé, jai daiilleur du mal a me déplacé a cause de resté enfermé et faire peu d effort physique , je suis vite essoufflé , et la peur des gens ce fait sentir :::*
je vous souhaite tout plein de courage , il faut que l on sorte de ce trou sans fin et opla redonné de l’Élan a notre vie
bon dimanche a vous
Lilith
Voir la signature
Lilith
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
je voulais juste vous dire que non, vous n'êtes pas seule et oui les choses peuvent s'arranger. J'ai souffert d'agoraphobie sévère pendant presque 20 ans et meme si je ne suis pas totalement guérie j'ai retrouvé depuis 2 ans une vie, une vie qui me satisfait pour le moment et je sais aujourd'hui que ça n'ira qu'en s'améliorant.
je suis passée par les psy, les médicaments, les moments de doute et de total abattement. Enfermée à la maison toute la journée, tremblante, abattue, démoralisée. J'ai passé des années à dire que ça ne s'arrangerai jamais et pourtant...... Je m'apprête à entamer une formation professionnelle, à la maison certes, mais je suis sûre que d'ici la fin je serais capable d'encore beaucoup plus de choses qu'aujourd'hui. Pas après pas, sans vouloir brûler les étapes, fortes de nos expériences, bonnes ou mauvaises, on peut le faire. C'est ce qu'il faut absolument comprendre : nous sommes capables de ce que nous voulons, même si le chemin est long et semé d'embûches.
Je ne me lève plus la peur au ventre, je me couche sereine, contente de ma journée et fière de mes victoires, des petites comme des grandes. Et je vous jure que je n'ai rien de plus que vous, je n'ai pas de supers pouvoirs et franchement pas une volonté de fer alors franchement si j'ai pu le faire et si j'ai l'envie d'en faire encore plus je vous jure que vous pouvez aussi. Je ne sais pas si je serais un jour guérie, guérie pour de bon mais si tout devait en rester là, ça me va très bien.
Vous n'êtes pas seule, vous POUVEZ aller mieux.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je viens de rejoindre ce forum. Je voulais vous faire part de mon soutien dans cette solitude.
Je me sens également tres seule, en permanence. J'ai des amis, je suis entourée, mais je me sens seule. Je me sens triste. Il y a des hauts et des bas. Je ne sais pas ce que je suis. J'ai été "diagnostiquée" surdouée par une psy. Une autre a évoqué des troubles de l'humeur. Parfois le monde me paraît trop dur pour continuer.
Courage à tous en cette période particulièrement sinistre des fêtes de fins d'année.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Elfie61
Elfie61
Dernière activité le 27/04/2019 à 16:44
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Bonjour, Je viens d'arriver sur le forum. Je suis en grand état de souffrance car je vis isolée (pas de famille, pas d'amis, pas de travail, pauvre financièrement - vivant de l'AAH -) Je ne bouge plus de devant mon ordinateur. Je me demande comment j'ai pu en arriver là. J'étais tellement vivante avant mon mariage il y a 22 ans. Je n'ai pas eu d'enfants. Mon mari n'est jamais là et quand il y est, il ne me parle pas où seulement pour exprimer avec violence toutes les indignations qui le ronge. Je me bourre d’anxiolytiques pour éviter de devenir folle à force de pleurer. Je ne comprends pas comment j'ai pu devenir un tel monstre et si on peut se sortir de cet embourbement affectif et social. Je rêve de rencontrer des gens qui savent ce que c'est que d'être déconnecté de la société normale, avec qui partager et peut-être reconstruire un univers vivant.