- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Maladies chroniques : comment vivez-vous le déni ou l'acceptation du diagnostic ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Maladies chroniques : comment vivez-vous le déni ou l'acceptation du diagnostic ?
- 20 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 20/11/2024 à 16:29
Inscrit en 2020
5 424 commentaires postés | 63 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
902 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Rockette,
Merci pour ce partage sincère. Accepter une maladie chronique peut être un parcours complexe, ponctué de phases de doute et d'introspection. Le déni, souvent naturel au départ, peut persister chez certaines personnes, et reflète parfois une difficulté à intégrer cette nouvelle réalité dans son identité. Vos interrogations, sur ce qui nous rend "différents" et sur le chemin vers l'acceptation, résonnent probablement avec beaucoup de membres ici.
J'invite ici quelques membres Carenity à participer : @darkangel @multicat @maloulai @karol62 @Carinette1970 @janus1 @Madie1988 @Talawolf97 @parisse75 @kittycharly @Atlantis42 @lost.soul @Celia057 @Mangaka36 @blanche @lilou88 @Sofiaa18 @JuliaPepita @franc. @Lunita19310 @sandypopjack @DRIUOBEA @Tipolannick @Luciecat @Mn.pndx @Emy2006 @Tatilou @Snappy @Layonne @GAARA9 @Louba92 @sylvia3764 @berge57 @Parlabas @coucou15 @Angelique44 @Nano18 @Dedell86 @David! @jack29 @Yume_Akauri @Faust23000 @PRUNELLE68 @Jayledinosore @C.cllt @Leo555 @Hannah-sys @Ben060700 @fanny6610 @Rose5555 @loolaah5 @Cicia.. @Flauria @vaaallleeee_ @Ldhcash @Mdij21 @Flavio @XLouis @l4una.dvv @Lauretteee @Sakina23 @Koko2106 @Akasha1167 @angels.corom @Manonb @Lebrbag @cdlistening @sayo_418 @V1p33rr @Mozart72 @Inconnueborder @Nanouille @Lulutopie @MunashiiMarie @Whitneyyyygbl @Anaaaa @Maela1605 @KROSWEL @Mano1969 @saffraan @EvaaChaat @Myrtille74 @SamSam3481 @Blandinevernier @Sarah75010 @Yia.bkv @Jojo78999 @YankaDi @border76 @Isabelle75015 @Rodaaa @StephBelle @No46266 @Miyabi @Agriloire @Mailys.c @Julien9294 @Tiobat @NoirouBlanc @Lolotte86
Bonjour à tous et à toutes,
J'espère que vous allez bien aujourd'hui 😊
1. Avez-vous traversé des phases de déni suite à votre diagnostic ?
2. Quelles étapes ou événements vous ont aidé à accepter votre maladie ?
3. Pensez-vous que l'acceptation soit un processus continu ou un état que l'on finit par atteindre ?
D'avance merci pour vos retours et partages ! 😊
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Rockette
Bon conseiller
Rockette
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:48
Inscrit en 2024
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2024
15 commentaires postés | 7 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour, la communauté carenity. Je voulais partager ma réflexion sur ce qu'est le déni ou l'acceptation de la maladie dite chronique. C'est pour moi un parcours difficile et jalonné de passages de doutes, de remise en question de moi et de la notion de folie et étrangeté. Que fais que l'on est différent et donc traité différemment : notre propre projection, un événement factuel? Tant que de questionnements qui jusqu'à aujourd'hui me travaillent. Car j'aimerais pouvoir accepter cette maladie mais j'ai des phases malheureuses où je suis persuadée de ne pas l'être malade encore de façon chronique. Est-ce un biais de ma pensée ou un ressenti intérieur inhérent a la maladie. Qu'est en t'il de votre vécu, rapport au diagnostic et le recul de celui-ci ou pas.