- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- La Prégabaline ("Lyrica") à petites doses nouvellement utilisé pour l'anxiété
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
La Prégabaline ("Lyrica") à petites doses nouvellement utilisé pour l'anxiété
- 94 vues
- 1 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 21 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Max007 merci beaucoup pour cette information ! Je me suis permise de déplacer le sujet dans le groupe dédié au quotidien avec un trouble du comportement ou une maladie mentale car c'est dans ce groupe que la plupart des sujets sur l'anxiété sont regroupés !
Passez une belle journée, au plaisir de vous lire sur le forum,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
@Louise-B Merci et au plaisir.
BorderlinePower
Bon conseiller
BorderlinePower
Dernière activité le 15/08/2022 à 18:50
Inscrit en 2019
125 commentaires postés | 26 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Un grand merci pour le partage, je viens de regarder le détail de ce médicament. C'est un antiépileptique qui a aussi fais ses preuves sur le TAG ( trouble anxieux généralisé). Je ne souffre pas d'une anxiété aussi sévère mais je recherche des alternatives crédibles aux benzos pour gérer mes gros coup de stress transitoires. Quelque chose qui soit sans accoutumance, et sans risque d'augmentation de l'impulsivité. Je ne sais pas si celui là pourrait aider...
Max007: si tu as eu des effets secondaires, lesquels était-ce?
EDIT: ah, zut, il y a aussi de la dépendance avec ce produit...Puis il fait merdouiller la CK, je ne pense pas qu'il soit compatible avec mon autre maladie/traitement.
Voir la signature
En équilibre au bord du gouffre, gouffre borderline. Toute ma vie à bout de souffle: plus de bien, plus de mal.
Utilisateur désinscrit
@BorderlinePower Il n'y a pas une réelle 'dépendance' à cette molécule - sauf à doses plus élevés. Tu cherches un médicament idéal il me semble:' bienvenue dans le club '" comme on dit. Par contre, une recherche trop longue fait en sorte que le corps endure les effets néfastes du stress . Ces effets-là sont évidemment pires sur une vie et sur une santé. De toute façon, j'ose croire qu'il y a une réelle recherche sur la "chimie' du cerveau . Pour rester réaliste présentement ... c'est clair qu'on est très loin de pouvoir prouver le risque réel des médicaments. Encore moins une prise de sang qui démontre un niveau de sérotonine débalancé. Faire attention aux "études" des géants d'la pharma.
BorderlinePower
Bon conseiller
BorderlinePower
Dernière activité le 15/08/2022 à 18:50
Inscrit en 2019
125 commentaires postés | 26 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Max007
Je te confirme qu'ils sont en train de plancher sur la question d'un test permettant de mettre en évidence un déficit de Sérotonine via ce qu'il en reste dans le corps une fois dégradé (5-HIAA).
Mon niveau de risque: quand j'ai un traitement sous la main, je fais n'importe quoi avec, surtout s'il y a des effets 'intéressants' à hautes doses et que c'est addictif. Les autres personnes n'ont peut-être pas ce problème...
WIKIPEDIA
'La prégabaline est parfois utilisée comme drogue récréationnelle. Ses utilisateurs rapportent qu'elle fournirait un effet proche de l'ébriété, voire des hallucinations en cas de forte dose. '
Oh, mais c'est très intéress....heu... ^^;
Ma psy doit être au courant?
Remarque, je lui ai bien fais le coup de 'la boite de 100 benzos' pour ...30 jours...donc...
BP
Voir la signature
En équilibre au bord du gouffre, gouffre borderline. Toute ma vie à bout de souffle: plus de bien, plus de mal.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
La Prégabaline ("Lyrica") à petites doses nouvellement utilisé pour l'anxiété . C'est relativement nouveau et dans mon cas, c'est un succès. Je voulais simplement passer le mot. *Voir article Wiki.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pregabaline#Indications
Bon courage à tout les anxieux(ses).!!!
Max