- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Borderline, en appartement thérapeutique, des conseils pour demander à la psychiatre l'autorisation d'amener un chat ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Borderline, en appartement thérapeutique, des conseils pour demander à la psychiatre l'autorisation d'amener un chat ?
- 42 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 161 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @AlixiaBesnier,
N'ayez pas trop d'hésitation, vérifiez que cela soit inclus dans le règlement de l'établissement et faites votre demande en expliquant bien l'intérêt que vous y trouvez.
Belle fin de journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2020
2 855 commentaires postés | 555 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Alexia. Oui avoir un chat te ferait vraiment du bien, hélas moi je viens de perdre le mien il y a deux semaines, c est un vide immense, je suis moi même borderline. Je pense que tu devrais tout simplement expliquer à ton psy qu avoir un chat te ferait beaucoup de bien,que ça casserait ta solitude, qu un chat t aiderait à te sentir mieux, plus responsable aussi car il faut s en occuper. Je pense que ta psy ne pourrait qu approuver car c est reconnue qu un animal fait beaucoup de bien,soulage les angoisses.
Voir la signature
Marie ange
Tipolannick
Tipolannick
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:14
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
ma fille est diagnostiquée borderline depuis 2 ans après un parcours difficile, elle a 26 ans, elle habite seule un appartement et elle a 2 chats depuis environ 6 ou 7 ans. Ils sont très important pour elle et lui apportent du réconfort dans les périodes sombres. Elle s'en occupe sans faillir, les emmène chez le vétérinaire veille à ce qu'ils aient toujours à manger et les fait garder quand elle s'absente. Elle en prends plus soin que d'elle meme en fait. Il faut l'expliquer à votre psychiatre mais elle le sait certainement.
Tout fermer
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2020
2 855 commentaires postés | 555 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Tipolannick c est vrai qu avoir un chat est très bénéfique, ça apporte tellement de réconfort, on n est plus seule,et il faut en prendre soin ce qui occupe le cerveau. Moi j ai perdue ma chatte ça fait 1 mois, c est très dur, mais je n en reprendrai pas,je n arrive pas à la remplacer
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
AlixiaBesnier
AlixiaBesnier
Dernière activité le 16/08/2022 à 04:02
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je me présente je m'appelle alixia j'ai 22 ans cela fait 1 ans et qu'elle que moi que j'ai été diagnostiquer en tant que borderline.
Mon problème est le suivant j'aimerais adopter un chat j'ai remarquer que c'était quand je suis avec des chats que je me sentais bien des que je rentre chez moi le solitude me rattrape, le problème est que pour adopter étant en appartement thérapeutique ma demande d'avoir un chat dois être accepté par le psychiatre des ACT mais le problème est que je ne c'est pas comment aborder le sujet avec la psychiatre j'ai cette peur affreuse qu'elle me dise non.
Seriez-vous comment je peut abordé le sujet avec elle pour qu'elle puis répondre plus favorablement à ma requête