- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Le trouble de la personnalité borderline et le couple
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Le trouble de la personnalité borderline et le couple
- 63 vues
- 1 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Leo555
Leo555
Dernière activité le 21/08/2024 à 13:57
Inscrit en 2023
18 commentaires postés | 18 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Salut Jonathan
Peut être faut il te "poser" avec toi même et te demander si ces angoisses viennent uniquement de toi et non de la personne avec qui tu es en couple ? Peut être que ça viens des deux côté ?
Pour les idées noires je te comprends... sincèrement je n'ai jamais eu autant envie de partir que cette année. J'ai gâché toutes mes relations, les seuls amis qui me restent j'ai peur de les voir et de les souler. J'ai plus aucun courage avec les filles , je suis devenu anxieu social quand une personne me plaît physiquement. C'est dernière année seul mon rendu complètement inadapté dans mes interactions de drague. J'ai déjà toujours été mauvais là dedans mais alors là 4 ans de celibat ça m'a terminé ..
Prends soin de ta relation du mieux que tu peux si elle t'apporte quelque chose, je pense que si quelqu'un, même border, ressent constamment le sentiment d'abandon dans son couple peut être qu'il faut se demander si ça vient vraiment que de lui ?
Chez moi avant tout était de la faute de mes compagne, maintenant je jette tout le temps la faute sur moi quant à mes relations passé. On doit apprendre à tolérer la nuance chez les gens , j'agis inversement mais je suis persuadé que tout le monde n'est pas noir ou blanc même un borderline
Leo555
Leo555
Dernière activité le 21/08/2024 à 13:57
Inscrit en 2023
18 commentaires postés | 18 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Et vraiment tu n'es pas seul ! Je comprends vraiment ce sentiment j'en suis rempli , mais tu n'es pas seul. C'est si dure de se comprendre nous même qu'on pense être seul dans ce cas mais regardes va voir un peu les forum ya tellement de gens perdus avec eux même.. ! C'est triste mais au moin on est pas seul ! :/
Ont vaux mieux que plein de gens faut pas qu'on parte
Courage !
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Leo555
Merci beaucoup pour tes encouragements, mes c est tellement difficile je me suis coupé du monde à cause de cette maladie. Pas de relation amicale, seul ma compagne qui en souffre car elle a du mal avec ce que j ai. Plus en plus je ressens cette corde qui c est glissez à mon cou se serrez. Je ne cesse de vouloir remonter à la surface mais plus je me bats plus je coule.
Cacher les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 12/11/2024 à 08:52
Inscrit en 2020
2 840 commentaires postés | 548 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
373 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,arrive tu as discuter avec ton mari? Peut-être que ton psy pourrai expliquer à ton mari ce qu est ce trouble. Tu n ose pas en parler à ton entourage et je sais que c est difficile, mais dans le lot,il y a peut-être une ou plusieurs personnes qui pourraient te comprendre. Moi je suis diagnostiqué borderline depuis 9ans, mon couplé à volé en éclat, nous avons divorcé car il me trompait avec une autre,de plus à ce moment là j avais un cancer, c est la goutte d'eau qui a fait débordé le vase. J ai décidé de parler à mes 4 enfants pour parler de ma maladie, ils ont vu mon psy qui a répondus à toutes leurs questions. Ils sont grands et vivent leur vie,ils ont des enfants mais ils sont toujours là pour me soutenir, on est très proches. Quand je vais vraiment mal, que je dois me faire hospitalisé, ils ne me juge pas,il sont juste présents. Si je ne leur avaient pas expliqué la maladie borderline, je suis sûr qu ils ne m aurai pas compris. Je te souhaite bon courage. Le sentiment d abandon et un des signes de la maladie,qui est souvent provoqué dans l enfance,moi c est toutes les maltraitances vécu dans mon enfance qui m a rendu borderline. Actuellement je travaille dessus, c est difficile mais nécessaire.
Voir la signature
Marie ange
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Dernière activité le 23/10/2024 à 09:22
Inscrit en 2021
387 commentaires postés | 147 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Moi j'ai tout fait exploser amis famille tout le monde a fui à cause de mon démon comme je l'appelle. J'ai tout détruit
Aujourd'hui je me retrouve seule en plus ça a induit l'alcool qui a fini de tout tuer
Joyeux noël à tous malgré tout ça
Voir la signature
Bdl
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Je suis borderline et je suis actuellement en couple mais malheureusement c très difficile actuellement. Car avec ce trouble je suis entrain de mettre en péril mon couple si ce n est pas déjà trop tard. Ce sentiment d abandon me pourri la vie, le stress et cette angoisse envahissante , beaucoup d idée noire s installe dans mon esprit, la dépression. Rien n y fait personne à qui discuté à part mon psy, car pas envi d'être jugé car malheureusement on l est où pas compris sous prétexte que c est de la simple jalousie. J ai un sentiment d être vraiment seul, et j ai de plus en plus du mal à gardez le cap avec ces idée noires.