- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Borderline, et en couple, comment gérer ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Borderline, et en couple, comment gérer ?
- 54 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Leo555
Leo555
Dernière activité le 21/08/2024 à 13:57
Inscrit en 2023
18 commentaires postés | 18 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Salut shima
Si tu peux entendre les conseils de couple de quelqu'un qui a gâché toute ses relations
Tout ce que je peux te dire c'est que tu as l'air de constater que "c'est toi qui sabote la relation". Si c'est bien le cas (je ne remets pas en question ton auto analyse mais je ne veux pas te juger non plus responsable je ne connais pas ton conjoint).
Mais si c'est bien toi qui a des angoisse infondé, essaye de casser ce cercle vicieux ! Tu pourrais en parler à quelqu'un de proche pour voir ce qu'il en pense, les amis peuvent être de bon conseil pour les relation. Ils pourraient t'aider apaiser cette peur que tu as.
Je ne connais pas votre vie, donc je peux être à côté de la plaque en prenant comme exemple la mienne. Mais le seul conseil que j'aurai est de laisser le temps t'aider à prendre des décisions. Perso j'ai quitté beaucoup de mes copines par peur d'être trompé par désillusion ou par peur d'être largué avant. Et je me suis trompé plusieurs fois à cause de ces décisions impulsives.. ça a créer beaucoup de regret. J'ai été avec des filles totalement froide voir jugeante sur mes comportements "de gamins emotif". Mais j'ai été aussi avec d'autre plus compréhensive et surtout attentionné par rapport à mes failles. Il faut s'entourer de gens comme ça je pense .. et s'éloigner des autres.
N'écoutes que toi mais prends le temps avant de prendre une décision
Courage !
Astrélia
Bon conseiller
Astrélia
Dernière activité le 11/11/2024 à 22:31
Inscrit en 2023
16 commentaires postés | 9 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour !
Je comprends, étant moi-même borderline... L'abandon c'est ma phobie, j'ai l'impression que je vais mourir si on se sépare avec mon compagnon.
J'ai plusieurs questions :
Est-ce qu'avec ton partenaire vous avez eu une discussion posée où chacun s'exprime sur ses besoins, ses peurs, etc. Pour mieux vous comprendre et voir ce que vous pouvez faire pour arranger la situation.
Tu as peut-être une part de responsabilité dans ce problème, mais es-tu certaine d'être la seule source du sabotage de votre relation ?
Je m'explique : tu dis avoir besoin d'attention et lui ne t'en donne pas. C'est important qu'il puisse te rassurer quand le trouble te fait angoisser. Alors peut-être le lui dire et voir sa réaction ?
Peut-être que c'est ta manière de demander de l'attention qu'il n'aime pas ? (je dis ça car c'était mon cas dans ma relation). Ou bien en ce moment il ne va pas bien et donc ne peux pas combler tes besoins ?
Ou bien il n'aime pas donner de l'attention tout court et ne te correspond peut-être pas ?
J'ai posé beaucoup de questions, sens toi libre d'y répondre ou non, c'est surtout pour qu'on en sache davantage sur ta situation pour pouvoir t'aider au mieux.
Bonne soirée !
Utilisateur désinscrit
B
Compte suspendu
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
shimawere
shimawere
Dernière activité le 12/09/2024 à 17:01
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Comme dit le titre je suis borderline dans une relation amoureuse, tout allait bien au début mais je pense que je commence à tout saboter de moi-même avec le temps.
Il s'ennuie de plus en plus de moi et répond négativement à mes besoins d'attention et mes peurs anxieuses d'abandons deviennent encore plus excessive.
Le problème, c'est que je sais que c'est sans doute à cause du trouble mais à cause du stress, de mon comportement, je me mets en danger, je déprime, je ne mange plus, ne dors plus et ne fais que m'inquiéter à propos de ma relation avec lui jour et nuit.
Et je suis perdue