- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- J'ai peur du monde extérieur, je reste chez moi... Comment m'en sortir ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
J'ai peur du monde extérieur, je reste chez moi... Comment m'en sortir ?
- 64 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:05
Inscrit en 2020
5 383 commentaires postés | 62 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
877 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Juliette_Lebillac,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres à y participer : @Bekind @CynthiaG @Cathleena @Mizmiz @Chelsea @karla.covllon @Aria78 @prissel896 @Slice01 @Samos31 @Helene0523 @Lafemmelunaire @EmmaLuna @Kate.83 @Nathalie640 @aaudru591 @Dawlakhou @Franck277 @Gennyce @LonaSun @jlambert @Josephine01 @Roseandgel @Summerwinter @MissCaramel
Souffrez-vous d'agoraphobie et d'anxiété sociale ? Comment se manifestent ces troubles dans votre quotidien ? Que faites-vous pour y remédier ? Quelle est votre prise en charge ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Syasun
Syasun
Dernière activité le 07/05/2023 à 22:53
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous je serais apparemment diagnostiquée borderline suspission trouble de la personnalité au sûr par deux psychiatres. En effet j'ai déjà été hospitalisée pour dépression avec suspicion borderline... ce qui me touche le plus c'est le vide intérieur que je ressens ce mal-être l'impression de ne pouvoir jamais avoir une vie normale et du coup je me renferme et ne vis plus me coupe de tout résignée par ce mal-être ...comment faites vous pour vous en sortir ? Merci pour vos retours
Lolamino
Lolamino
Dernière activité le 08/11/2024 à 08:02
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Juliette.
Votre problème ressemble à celui de mon fils aîné, âgé de 38 ans . Anxiété, crise de panique et crises d'angoisse, manque de confiance en lui.Fonder une famille l'a aidé, mais il n'arrive pas à travailler à cause de ses peurs ,peur du monde extérieur, peur de ne pas être à la hauteur. Je ne peux plus rien faire pour lui après avoir tout essayé ( il a eu un coach de vie mais il a laissé tomber ) mais peut-être puis je vous aider .D'abord écrivez chaque jour, pour vous aider à mettre de la distance entre vos peurs et vous-même. Faites aussi des petites sorties ,au début courtes et ensuite de plus en plus longues : qqs pas dans un parc ,un tour de boutique, forcez vous et vous verrez que les gens ne sont pas si dangereux que ça. Et puis oui vous devez consulter un psychiatre, ça vous aidera à mettre des mots sur vos maux.Courage !
Voir la signature
Lolamino
Heiwah
Heiwah
Dernière activité le 27/07/2024 à 13:18
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Juliette.
J'arrive sûrement un peu tard, mais je me lance quand même. Malheureusement je ne viens pas apporter de solutions car je n'en ai pas. En lisant votre texte, j'ai réalisé que j'étais moins seule que ce que je ne l'imaginais. Je suis une femme de 25 ans et je vie actuellement cette même situation, à la différence que je suis allée régulièrement chez un psy. J'ai eue un traitement contre l'anxieté et la dépression, dans un premier temps j'étais dans une surconsommation vraiment extrême qui au final m'angoissait encore plus. J'ai du assez rapidement (quelques mois tout au plus) changer de traitement car celui que je prenais en excès devenait dangereux et inefficace. Puis le 2 ème n'a pas fait son taff non plus. Alors je me suis décidée à arrêter. ça à été un peu dur mais je l'ai fait avec l'aide de ma mère. Aujourd'hui je me re retrouve dans cette situation d'angoisse. Je ne sors plus, j'ai peur de tout jusqu'à garder mon téléphone éteint pour être sûre que personne ne me téléphone, je me suis résigné à sortir à l’extérieur pour à peu près les mêmes raisons que vous. ça fait >1mois maintenant que je vie reclus. J'espère au jour ou je vous écrit que vous vous sentez mieux, qu'il y a eu des améliorations dans votre vie. J'avais envie de partager ça avec quelqu'un qui vie ou à vécu quelque chose de similaire. J'aimerais entendre votre retour même si je doute un peu que vous voyez ça. Avez vous réussi à voir un psychiatre ? Était il à votre écoute ? Cette situation à persister longtemps après votre message ? Avez vous pu reprendre votre travail ? Combien de temps au total tout ça à durer ? Vous avez déjà eu une discussion avec quelqu'un qui vivait la même chose que vous ? J'ai trop de question je m'arrête ici. Même si je n'ai pas réponse, je me sens mieux à l'idée de savoir que je ne suis pas la seule, mais j'ai mal en sachant que probablement d'autres personnes souffrent inutilement . Dans tout les cas je vous souhaite tout le bonheur du monde, et je vous remercie d'avoir partagé ça ici.
Tout fermer
Voir les réponses
Kevin888
Kevin888
Dernière activité le 10/11/2024 à 16:49
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Heiwah salut j ai eu ça à 20 ans j en ai 35 à l heure d aujourd'hui pour ma part j' ai réussi à m en sortir en me fesant souffrance sans médicaments même si j ai été voir un medecint pour ça , moi c étais là peur des gens mais j avais remarqué que plus il y avait de gens moi on me remarqué donc j allez dans la foule malgré l envie entre guillemets de mourir et la peur tous ça voilà le seul truc que je peux te dire soit fort et sort de chez toi bonne continuation
Voir la signature
Piece and love
Cacher les réponses
Louise1320
Bon conseiller
Louise1320
Dernière activité le 29/10/2023 à 08:51
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @Juliette_Lebillac et tous le monde. Je comprend tout à fait ce que tu ressent et tu vis, ça j'ai été dans cette situation, ce n'ai pas tout à fait réglé, je cache pas que c'est difficile mais j'avance. Chacun à son rythme mais on peut s'en sortir. Je peux conseiller un livre qui m'a énormément aidé "La peur d'avoir peur" d'André Marchand, Andrée Letarte et Amélie Seidah. Il est composé de définition, d'acceptation et d'exercice en mettre en place au quotidien étape par étape pour reprendre le contrôle de soi et de sa vie. Tu peux en plus tenir un journal à côté en notant tes sentiments, des ressentis au quotidien et noté les réussite qu'elle quel soit. Simplement d'être sortie faire des courses sans paniquer et déjà une réussite. Si cela peut déjà aider
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Juliette_Lebillac
Juliette_Lebillac
Dernière activité le 11/05/2023 à 14:55
Inscrit en 2023
Récompenses
Explorateur
Bonjour
je ne sais pas si c’est le forum appropriée pour mon problème , mais voilà je suis une femme de 25 ans de nature timide, introvertie , pas confiance en soi bref vous voyez le genre le terrain est déjà pas facile ,mais depuis environ deux ans j’ai de fortes angoisses lié au regard de l’autre , à la foule, que j’ai toujours occulté parce que je me disais que c’était rien de dramatique hors a force d’accumuler sans rien faire et bien ces dernières semaines ça s’est empiré au point où je n’arrive plus à sortir de chez moi, je suis comme paralysé à l’idée d’être à l’extérieur le seul endroit où je me sens bien c’est dans mon lit, je ne sais pas si je fais une dépression mais je n’arrive plus à rien faire et quand je me force ne serait ce que pour aller faire les courses ou prendre les transports en commun j’ai la boule au ventre et je passe un sale moment et quand je rentre chez moi, il me faut pendant 1 semaine ne plus sortir pour m’en remettre . J’ai l’impression de ne pas être normal car lorsque je suis chez moi je suis heureuse quoi tout va bien , c’est des que je met un dehors je deviens une autre personne irritante, agressive, paniquée , je me sens nulle. Je ne sais même pas d’où viennent mes angoisses , j’ai peur de tout, du regard des autres , de me ridiculiser, de faire mal les choses , j’ai aussi peur qu’à tout moment il m’arrive quelque chose de grave . Je me met une pression monstre je n’arrive même plus à me rendre au boulot je suis en arrêt actuellement et je culpabilise. Mais j’ai aussi un autre gros problème , ma mère m’a pousser à aller en parler à mon médecin de tout ça et même pour aller chez le médecin c’est le parcours du combattant, j’angoisse la veille je cogite et je me demande comment ça va se passer. Il me met en arrêt deux semaines et je dois revenir à chaque fois pour prolonger ça m’épuise , Mon médecin m’a dit que j’avais un problème d’anxiété et que je devais aller consulter un psy, et là aussi ça se corse , j’arrive pas à prendre rdv pour le psy. Je sais que j’arriverai pas à y aller je suis bloquée. La peur de m’exprimer mal , de ne pas savoir comment expliquer mon état, avec mon médecin j’avais bégayer. Il ne comprend pas que j’aille pas voir un psy et ma limite dit que je voulais pas m’en sortir et qu’il pouvait pas me mettre en arrêt pendant longtemps si je ne me soigner pas à côté , je suis d’accord mais je suis bloquée. Je ne sais pas quoi faire