- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Je souhaite me renseigner sur le trouble de la personnalité limite
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Je souhaite me renseigner sur le trouble de la personnalité limite
- 35 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 161 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @UnderTone,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Les choses ont-elles changé avec votre amie ?
Je vous invite à parcourir les différentes discussions de ce forum avec pour intitulé Trouble de la personnalité limite (TPL) ou Borderline. Vous pourrez solliciter directement les membres pour des conseils.
Vous aurez aussi des témoignages dans notre Magazine Santé en remplissant le critère maladie.
Belle soirée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
UnderTone
UnderTone
Dernière activité le 23/02/2023 à 16:27
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
je vais faire une introduction pour vous donnez le plus de détails sur ma situation,
Introduction
Début janvier, je jouais avec un ami d'enfance sur des jeux en ligne, il m'a fait rencontré à ce moment là une de ses amis, très sympa.
Et au fur et à mesure j'ai commencé à joué avec, pendant 2 semaines on a pas mal discuté, et je suis tombé sous le charme de sa personnalité et de son humour, mais ça reste du virtuel.
Donc peu à peu pendant la fin du mois de janvier, on a discuté pour se voir, en février, on étais tous les deux d'accord.
Et malheureusement, je voulais regardé pour les transports, j'ai vu que il y a avait gréve.
je lui ai donc fait part de mon inquiétude, je lui ai dit "en ce moment il y a les grèves, je pense qu'on devrait décalé à une autre fois (grosse erreur de ma part).
Après cet évènement, j'ai continué à m'amusé avec elle, mais peu à peu, je sentais des tensions, elle m'insulté plus souvent de façon agressive, personnellement je suis plutôt résistant à ça, donc bon, ça m'a pas trop atteint, mais j'suis pas posé de questions de pourquoi elle faisait ça.
Et puis on avait plus souvent des discussions, elle me disait que "la relation ne pouvait pas duré" qu'elle était voué à l'échec
Plus d'une fois j'ai réussi à la rassuré, en discutant calmement, en étant le plus confiant possible pour faire disparaître ses doutes.
Et puis un jour, j'ai fait une erreur, elle a été blessé, pendant toute une journée je n'ai pas arrêté de lui envoyé des messages, pour savoir ce qu'elle avait ( grosse erreur aussi).
Toute la journée j'ai eu des insultes, pour elle j'étais un parasite, etc...
Mais moi je m'enfiche, ce que je voulais c'est qu'elle me dise, ce qu'elle avait sur le cœur .
En fin de journée elle m'a bloquée, j'ai alors décidé de prendre l'air, et de mieux réfléchir à ce que j'ai fait.
Et 1h plus tard, elle me parle et me dit "il y a quelque semaines, j'aurais adoré te voir, dommage"
Je décide alors de m'excusé, et elle m'explique ce qu'elle vit actuellement "trouble de la personnalité limite".
Je décide alors de me renseigné et de voir ce qu'elle vit tous les jours.
conclusion :
Mais malheureusement depuis ces évènements,
Elle ne veut plus me voir, elle blague souvent sur "j'aurais tellement voulu te voir, dommage, plus maintenant"
Je lui réponds que c'est encore possible, et que on a tous notre temps.
Elle rétorque alors que non c'est pas possible, il y a les grèves, qu'elle se trouve moche, que elle m'a catégorisé comme virtuel, c'est impossible de se voir.
Je sais pas comment lui dire mon ressenti sur ça, que moi je veux toujours la voir, si j'en discute elle se bloque, elle part, et elle revient un peu plus tard.
Personnellement les insultes, ça me gêne absolument pas, ça me blesse pas, mais le fait de me dire, "je veux te voir" puis me catégorisé en tant que "impossible à voir", ça fait très mal, je m'en veux terriblement d'avoir parlé des grèves, alors que je connaissais rien à ça situation, je n'ai pas pu la rassuré au bon moment.
Actuellement j'essaye d'en apprendre le plus possible sur ce qu'elle vit, mais les documents/articles c'est bien.
Mais j'aurais besoin de réel avis sur la situation actuel.
je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aidé sur cette situation complexe.