Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
J'ai besoin d'aide
- 77 vues
- 1 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
mum_fi
Bon conseiller
mum_fi
Dernière activité le 31/10/2024 à 12:29
Inscrit en 2012
171 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Serait-il possible d'avoir plus d'information, ont-ils nommé un nom de maladie ? Sous quel médicament est-elle ?
Difficile de te répondre sans connaitre "le mal" qui l'habite.
Nyx31300
Nyx31300
Dernière activité le 17/11/2016 à 19:20
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 9 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
C'est gentil d'avoir pris le temps de lire et de répondre.
Justement Il n'y à pas de diagnostic et Pour les psychiatres c'est juste une crise existentielle, ils n'en comprennent pas les difficultés, ne Nous écoutent pas et cherchent pas à savoir...
La seule chose que je sais c'est que c'est un excès de mélatonine Ou de mélanine (j'ai aucune mémoire des noms --'....)
Pour le médicament je ne m'en souvient pas non plus, je ne vis pas avec elle mais je la voit bientôt je te le donnerais à ce moment là .
Tu as déjà vécu ce genre de situation ? (Absences etc..)
Voir la signature
Nyx
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Personnellement je pense que les CMP c'est pour les cas legers et Non chroniques.
C'est mieux que rien Mais mon expérience personnelle n'a pas été concluante.
Je suppose que les professeurs de ta soeur ont dû faire des remarques sur les absences, le comportement de ta soeur en classe? Qu'en pense tes parents? Ne se sont-il pas adressé à un gros Hopital public specialisé Comme Ste Anne à Paris qui puisse lui faire faire un bilan medical car ils ont des équipes de spécialistes confirmés.
Car je suppose que beaucoup de temps à ete perdu et qu'il est urgent que ta soeur est l'aide medicale adaptée qu'elle mérite. Comment vit-elle? Qui s'occupe d'elle etc
Si tes parents ne souhaitent rien faire, tu es majeur certainement Donc tu peux agir pour elle car C est normal que dans ce genre de maladie on ne se rend pas compte soit Meme qu'on est malade C est bien toute la difficulté du probleme.
Mais avec un Bon traitement adapté et un suivi par des medecins spécialistes compétents les choses évoluent positivement
Bon courage
mum_fi
Bon conseiller
mum_fi
Dernière activité le 31/10/2024 à 12:29
Inscrit en 2012
171 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Avez vous pensé à l'épilepsie ? Ça vaudrait peut-être le coup de lui faire passer un eeg. Il faut savoir que les crises ne sont pas forcément visible. Ça peut être juste une absence de qq secondes.
Mais cela peut entraîner des troubles du comportement.
Une piste à explorer....
Utilisateur désinscrit
Seul est psychiatre compétent peut L aider Mais je ne sais pas où vous résidez mais à Paris il y a de bons hôpitaux qui ont des spécialistes qui ont de L expérience et on surement dejà traité ce genre de souci. Personnellement ayant testé les Cmp alors que j'ai une pathologie grave nécessitant la prise D un antiepileptique alors que je ne suis pas epileptique, je pense que le CMP n'est pas adapté pour des pathologies lourdes sauf si le traitement adapté a ete trouvé. Souvent ce sont les médecins de l'hôpital public du quartier et je prefere m'adresser à des cliniques privées Ou à de grands hôpitaux reconnus mais ce n'est que mon avis.
cheva35
cheva35
Dernière activité le 03/11/2024 à 14:27
Inscrit en 2015
9 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour si tu veut tu peut orienter ta soeur vers cmp il en a partous en france il luis proposeron d'aller dans cattp centre aides psycologique a temp partiel ou des infirmiere specialise luis proposerons des activitee de detente jeux mandala et surtous une ecoute j'espere t'avoir aider bonsoir
Voir la signature
mais je me soigne
Nyx31300
Nyx31300
Dernière activité le 17/11/2016 à 19:20
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 9 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
Bonjour à tous, je sais que je réponds au moins 5 ans après, je n'allais plus sur mon adresse mail, n'ai pas vu qu'il pouvait y avoir des réponses et ai continué ma vie jusqu'à oublié ce site et mes messages.
Entre temps il y a quand même eu une évolution. Après ce que je vous ai expliqué elle a eu des bouffés délirantes associés à de la violence envers le mobilier et ma mère.. Elle a été hospitalisé en unité psy puis à été orienté vers un service spécialisé dans le diagnostic des jeunes de moins de 25ans (sûrement comme ce que vous me conseillez sur Paris, établi sur Toulouse, où nous vivons).
Elle a été diagnostiqué skyzophrene, on est donc bien loin de l'état de fatigue psychique... Heureusement que des professionnels ont pris le temps de se concentré sur elle.
Maintenant elle va mieux, et après 5ans on a appris à vivre avec, ensemble. Différemment mais on y arrive.
C'est loin d'être simple, j'ai encore du mal à l'accepter, c'est tellement injuste de voir quelqu'un qu'on aime souffrir de quelque chose qu'il ne mérite pas... Empli de souffrances et difficultés..
Mais bon. Maintenant, après une énorme crise familiale, on apprends à reconstruire le lien sur de nouvelles bases.
J'espère que pour vous aussi, les difficultés que vous vivez auront une finalité positive. Courage à vous, souvent, on a l'impression que plus rien ne positif ne peux arriver mais le temps fait son œuvre. Mais si cela paraît un éternité, il y a toujours des évolutions, des petites victoires, qui amènent à des améliorations.
Je vous souhaite de trouver la force qui se trouve déjà en vous (car oui, vous l'avez !), de trouver des personnes et professionnels qui vous aident et de vous sortir de la période sombre dans laquelle vous vivez. Tous le monde a le droit au bonheur !
Encore merci pour tout,
Prenez soin de vous ❤️
Voir la signature
Nyx
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nyx31300
Nyx31300
Dernière activité le 17/11/2016 à 19:20
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 9 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Contributeur
Ça va être un peu long, j'essaie d'etre explicite et de résumé en même temps ...
Bonjour
Je viens ici car je suis un peu perdu et j'ai besoin d'être orienté . Il ne s'agit pas de moi mais de ma petite soeur.
Voilà quelques années qu'elle a des problèmes de santé , je dirais que c'est des problèmes de santé mentale mais je ne comprends pas du tout ce qu'elle a .
J'aimerais savoir si des personnes ici ont déjà rencontré ce genre de problèmes et s'ils peuvent me raconter comment ca s'est passer pour eux ou leur conaissance et s'ils peuvent m'aider a aller voir les bonnes personnes pour nous aider.
Je vous explique, ça a commencer à vraiment ce voir quand elle a eu 16 ans (elle approche de ses 18 maintenant) après on ne sait pas vraiment si ça a commencer plus tôt.
Elle a eu beaucoup d'absences et de comportement bizarre, elle ne dormais plus, avait des paroles incohérentes, des crises de paniques, des crises de colères, des gros problemes de memoire, de concentration , des problemes de logique, de reflexion etsurtout elle ne se rendait compte de rien du tout, pour elle tout était normal. Surtout qu'elle a commencé à se renfermer sur elle même alors qu'elle a toujours été une jeune fille pleine de vie, toujours en train de bouger et extravertie.
On a commencer à voir un psy qui nous a conseiller d'aller à l'hôpital. La bas ils ont fait un scanner qui ne présentait aucune annomalie, et les médecins nous ont simplement dit qu'elle avait une surcharge d'emotions renfermer et qu'elle avait juste besoin de repos . Ils lui ont donner des medocs et un suivis par un éduc (qui en deux ans n'est venu que 3 fois la voir...)
Mais depuis c'est de pire en pire, à un moment elle rigolais toute seule pour rien, était absente, dans la lune, pratiquement toute la journée et n'avait aucune conscience de ce qui se passait autour d'elle. En discutant avec elle on s'est rendu compte qu'elle avait carrément une autre version de ses journées, comme si elle avait sa propre version de la réalité.Très perturbant. ..
Les médecins nous ont orientés vers un cmp, psychologues soit disant spécialisé dans ce genre de cas qui lui ont donner un autre traitement et qui la voit tous les 3-6mois (un super suivit quoi....) . Quand on voit les questions qu'ils lui posaient, on a vraiment l'impression qu'ils n'avaient pas du tout cerné le personnage, sincèrement ils sont à côté de la plaque, comment on peut demander a un jeune qui ne se rend pas compte de ses problêmes, qui n'arrive pas à les exprimer si tout ce passe bien dans sa vie sans le vérifier avec sa famille après ?
Maintenant, le traitement qu'elle suit (et ce depuis 6mois, elle doit d'ailleurs le suivre au moins un an encore) l'aide beaucoup, elle est plus connecté à la réalité, ne fais plus de crise (a notre conaissance je rappelle qu'elle est complètement renfermer et a du mal a s'exprimer ), et est plus reflechit. Mais je ne pense pas qu'elle dorme mieux, à toujours des absences allant de quelques secondes a quelques minutes, toujours de gros problèmes de mémoire et de concentration, de logique et ne s'en rend toujours pas compte ....
S'il vous plait aider nous ca devient très dur pour nous de la voir comme ca, on ne sait plus comment l'aider. ..
Merci d'avoir lu , si vous avez des questions n'hésitez pas