- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Trouble borderline et solitude : comment gérer le vide émotionnel ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Trouble borderline et solitude : comment gérer le vide émotionnel ?
- 8 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 11:32
Inscrit en 2020
5 467 commentaires postés | 65 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
916 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @fedoran,
Merci pour votre témoignage sincère et touchant. La sensation de vide émotionnel et la difficulté à construire des relations stables sont des défis souvent partagés par les personnes atteintes de trouble borderline. Votre réflexion sur votre comportement et vos efforts pour mieux gérer vos émotions montrent une grande force. Cependant, la solitude peut être particulièrement pesante et difficile à surmonter.
Et vous, membres de la communauté :
@multicat @karol62 @Madie1988 @Talawolf97 @kittycharly @zhaolin @lilou88 @Bellae @JuliaPepita @Lunita19310 @Emy2006 @Layonne @zazou1985 @GAARA9 @EloloCL @Souslik @jack29 @petitefée1978 @Astrélia @fanny6610 @Rose5555 @MamaCreep @loolaah5 @Marino1969 @Mls.932 @Stephide76 @Lichat @Mdij21 @XLouis @Ftjnstx @Akasha1167 @Dlenivy @sayo_418 @Inconnueborder @PixiePoo @Cendres @ninon2913 @CeliaZen @ChatMiaou14 @tarte_a_la_myrtxlle_ @Mano1969 @Erzascarlette @Myrtille74 @Millefeuille @Blandinevernier @AmbAmber @Lemecry @sprsarcastique @Yia.bkv @YankaDi @border76 @Rodaaa @StephBelle @ChaToytoy @No46266 @Miyabi @Cede24 @christo30 @alizermn @Flo_44 @Agriloire @Ranao34 @Mailys.c @Rockette @Pilsung @Julien9294 @Liliamant @Tiobat @NoirouBlanc @MorganeB @Minoun @Mathimat @blackmoon12 @Lilila @Vicoplasti @fedoran @Kika1981
- Ressentez-vous également cette solitude envahissante liée au trouble borderline ? Comment parvenez-vous à la gérer au quotidien ?
- Avez-vous des stratégies ou des activités qui vous aident à créer ou à maintenir des liens sociaux ?
- Si vous avez déjà traversé une période similaire, quelles étapes vous ont aidé à avancer vers un équilibre ou une solitude choisie ?
N’hésitez pas à partager vos expériences et conseils pour aider dans cette quête de mieux-être. 💙
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
fedoran
fedoran
Dernière activité le 24/11/2024 à 21:55
Inscrit en 2024
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je souffre du trouble BDL. Depuis 2 mois et demi, les lectures que j'ai faites ont pu m'aider à gérer mes colères, à comprendre que d'autre pouvait aussi se sentir mal quand je pouvais me sentir agressé par quelqu'un. Ceci m'a permis de regagner beaucoup d'énergie. Néanmoins, mon quotidien est assez morne et je me sens particulièrement seul. Je n'ai pas vraiment d'ami et je ne suis pas en couple. Je passe une bonne partie de mon temps à chercher le grand " amour" sur des profils internet. Je suis gay et il ne me semble plus d'autres possibilités que de passer par ce genre de site.Comme j'ai pu lire, lorsque nous ne sommes pas gueris suffisamment nous pouvons être toxique et je pense que les autres aussi. Je vis ça très difficilement et je me dis que n importe qui aurait de grosses difficultés à rester continuellement seul. Cette sensation de vide insupportable et la difficulté de construire des relations me fait souffrir. J'ai un boulot, un appartement, de l'argent mais cette solitude me fait souffrir vraiment. Je suis d'ailleurs retombe dans mes travers 1 jour lorsque j'ai été rejeté sur ce type de site ( alcool en grande quantite et medicalent - je ressentais un desespoir profond) je precise que jai egalement des pbs sexuels qui passent tres difficilement dans la communaute. Quelqu'un vit il ce type de solitude avec un trouble BDL? Une solitude envahissante qui vous prend à la gorge? Quelqu'un peut il expliquer comment il a réussi à faire face à la situation et d'arriver vers une solitude voulue (puisque les liens siciaux semblent difficiles). Je vous remercie pour vos témoignages et expériences respectives. Courage à tous ceux qui vivent cette saloperie.