- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Gérer l'anxiété : une phrase clé pour apaiser l'esprit
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Gérer l'anxiété : une phrase clé pour apaiser l'esprit
- 35 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
MRAUDE97
MRAUDE97
Dernière activité le 12/04/2025 à 15:16
Inscrit en 2025
Patient, Dermite séborrhéique depuis 2025
Autres maladies : Trouble anxieux généralisé, Anxiété chronique - Stress + 2 autres maladies
13 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je vais essayer mais sincèrement avec des soucis de peau...c'est compliqué de se répéter des mantras ça marche pas des masses...Le mieux ça serait de pzs avoir de problèmes une fois dans sa vie pour être un peu tranquille.
J'essaie de me dire "rien n'est à craindre dans la vie tous est à comprendre " de Mafir Curie..
Mais les angoisses toujours là quand même, prendre le rhodiol/safran ça aide si on veut éviter les cachets sérieux.
J'essaie les grznde respiration aussi et c'est pas transcendants..on a trop de stress dans nos vies entre problèmes pour se loger, les factures, les probelems de santé...la solitude. Ne pas trouver de truc qui nous plaise.. je sais pzs je trouve que plus ça s'accumule et plus j'avance en âge plis ça s'aggrave.. je pensais que ça s'arrangerait...c'est épuisant donc les petites phrases face à un monde de folie et de pression et d'épuisement je sais pas si c'est vraiment utile..a moins que vous soyez chanceux et ayez une passion dans la vie et dans ce cas oui avoir des super but et objectif etc..en se répétant ces petites phrases ça aide peut être..
Quand on a des soucis chronique de peaux d'apparence j'aimerais bien qu'elle nous trouve un truc là...j'attends la recette miracle.. 🥲
Lilouz
Bon conseiller
Lilouz
Dernière activité le 12/04/2025 à 15:57
Inscrit en 2024
128 commentaires postés | 8 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
34 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
"Tout va bien. Tout est parfaitement à sa place."
"Je suis en sécurité."
Voir la signature
Lilouz
Tout fermer
Voir les réponses
Brenda71
Bon conseiller
Brenda71
Dernière activité le 11/04/2025 à 18:00
Inscrit en 2024
170 commentaires postés | 40 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
51 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lilouz
"Et même si je n' arrive pas à dormir ce soir, j' arriverais à me lever demain."
Cacher les réponses
Nini81
Nini81
Dernière activité le 12/04/2025 à 10:22
Inscrit en 2025
Patient, Purpura thrombopénique immunologique depuis 2025
Autre maladie : Anxiété chronique - Stress
2 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
De mon côté jessaie de me dire quand j'ai des crises d'angoisses : il va rien m'arriver mais cela ne fonctionne pas car les crises sont trop fortes.
Voir la signature
nini81
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 11/04/2025 à 18:03
Inscrit en 2021
8 955 commentaires postés | 182 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 373 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Hello à tous !
C'est vendredi...
Un psychologue a identifié une phrase simple mais efficace pour lutter contre l'anxiété : "Ce n'est pas une urgence."
Répéter cette affirmation permet de rappeler à l'esprit que, bien que les symptômes de l'anxiété puissent être intenses, ils ne signalent pas nécessairement une situation d'urgence réelle.
Cette technique aide à réduire la panique et à retrouver un état de calme plus rapidement.
Avez-vous déjà essayé des techniques verbales, comme répéter une phrase apaisante, pour gérer votre anxiété ? Comment distinguez-vous une situation réellement urgente d'une réaction anxieuse disproportionnée ? Quelles autres méthodes utilisez-vous pour apaiser votre esprit lors de moments d'anxiété intense ?
Source : Le psychologue Jeffrey Bernstein découvre une phrase qui permet de lutter contre l'anxiété
Merci de vos réponses et ressentis et bon weekend !
Claudia de l'équipe Carenity
@dominiquetb @bouboule76 @cecile35 @Lullabycrazy @dinouille @Laquiche @Indurain59 @titorelio @Zéa257 @ChronikVince @pickles @Bipotine @Sylvie1984 @Seb76270 @Brenda71 @Brendam @ChatMiaou14 @Camboy850 @Marouchka_1984 @Lili26 @Lilouz @Lilouonaturelle @Maya28 @charlie21 @Ghislane74 @Solaire85 @Katoche35 @Sophiiep @Efrancoise31 @Elena75012 @emdnst @MelissaRC @MRAUDE97 @carolinemlbc @Biloulapin @Antoine7369 @Nawfal200 @Lucie77 @Tiboun @Ninabel @Clotilde42 @Amdeus @Gaelle2502 @Jallrou @Minette17 @Noemie28 @LapetiteAngie1993 @Nini81 @sosauce @Houda.123.
Le psychologue Jeffrey Bernstein découvre une phrase qui permet de lutter contre l'anxiété
Pour lutter contre les pensées anxieuses et le stress, le psychologue Jeffrey Bernstein recommande une simple question : "Quelle est la pire chose qui puisse m'arriver ?" Cette phrase permet de dédramatiser les peurs et de reprendre le contrôle mental.