- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Et si en acceptant notre handicap nous devenions épanouis
Et si en acceptant notre handicap nous devenions épanouis
- 60 vues
- 3 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 161 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour et bienvenue @Victoire#,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce nouveau sujet.
J'invite ici quelques membres à participer : @dreamcatcher, @ElodiePorcheron, @Origan11, @LoOoping, @lovelybabe, @pauline_wy, @Loulou83, @Smiths12, @sapinière, @shiva14122019, @Shcaa-en-ciel.
Quels conseils donneriez-vous à @Victoire# pour l'aider à aller de l'avant ?
Merci de votre contribution et belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
LoOoping
Bon conseiller
LoOoping
Dernière activité le 09/10/2023 à 08:19
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Victoire# Bonjour
personnellement je pense que nous handicap fait de nous une force car nous voyons et gérons le monde différemment des autres .
j ai jamais réussi à garder un boulot , jusqu a mon diagnostique révélé : Borderline
j ai mis beaucoup de temps à accepter que j étais malade , j ai une reconnaissance handicapé à cause de cela .
j ai trouvé une entreprise adaptée , ils m’ont laissé ma chance . Maintenant je suis responsable d une équipe et responsable RGPD
sans ce handicap je n aurais pas connu ces gens qui sont merveilleux , je ne m éclaterais pas autant au boulot.
voilas 😄
Voir la signature
LoOoping
Utilisateur désinscrit
Bonjour la Psychose ma handicapés. J'ai 59 ans et ma pathologie est venu a 19 ans .je me suis battu reprise de travail,cela ne dirais pas longtemps entrecoupé par des rechutes etc..
A 38 ans je me suis mis a la sculpture cela m'a aidé,et avec la psychothérapie je commençais à être plus fort a 50 ans j'ai construit un voilier et me suis formé a la navigation .je vie dans les îles de l atlantique je suis heureux si je peux dire,ça reste relatif .je suis très reconnu en tant que artistes.pour dire que l handicap ce n' est pas la vie qui s arrêté c'est être différent. Et de fois on peut s'en sortir avec cette maladie. Ça reste compliqué socialement pour moi cela me demande beaucoup d'efforts.
Me battre ma rendu plus fort même si des fragilité demeure . croyez en un avenir devant vous il n'est pas toujours facile mais en vaut la peine
.
P
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Victoire#
Victoire#
Dernière activité le 16/09/2021 à 23:12
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
Explorateur
Ami
Bonjour je me présente. Je suis Virginie j ai 46 ans et je suis nouvelle sur ce groupe car aussi nouvellement en connaissance de l'appellation de mon " mal".
Un mal qui effectivement me rongeait depuis plus de 40 ans et qui se révèle être le témoin de multiples maltraitances sur un être au demeurant déjà Hypersensible.
Voilà si à l occasion je peux être amenée à aborder plusieurs schémas du trouble jusqu'à juin 2021 non décelé, je souhaiterais plutôt aborder avec vous comment envisager notre présent et donc notre futur sous un autre angle .Avancer et commencer à s estimer
Bien chaleureusement
Virginie