- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Borderline - Écrire pour réguler son humeur
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Borderline - Écrire pour réguler son humeur
- 21 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 161 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 073 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @sprsarcastique
J'invite des membres à vous répondre : @Candy04 @getty-lo @camgil @Filleduvent @IFeelLost @Entaouana @Justineh @David75 @Fabianb @lolaline @laet709 @Aleece @Patrickkkk @TSINGONI1999 @Sandy09 @Minimaliste @Floren @Sandco @Fabienne69 @Oscar69 @Odyssée @cathymaelju @Melissa132403 @vaness07 @Random @blanche @Heilynn @Mangaka36 @Dirge_ @HybSystem @Ninotchka.A @Donutsco @LadyLo67 @demhys @Albathor @Cecile2901 @Lilith_79 @AnneLaure78 @elohan01 @Samaman @Border73 @Mnemosyne67 @aaliyah @Atlantis42 @Lau3300 @kittycharly @Lilie95 @petittroll @Dollyus @Gigi43 @BorderlinePower @roxane0210 @CélineCel @Nico77 @Carcassonne @Alyssia91 @KTBoop @LUNACHLOE @Celina.Brg @Zohé22
Parmi vous, certains ont-ils utilisé cette méthode pour gérer leur colère ou leurs émotions négatives ? Quels bienfaits avez-vous constatés ? Avez-vous remarqué un changement positif dans la gestion des conflits ou des tensions ? Pour ceux qui ont testé différentes techniques de gestion émotionnelle (écriture, méditation, sport, etc.), comment les comparez-vous à l'écriture pour réguler vos humeurs ?
Merci de vos retours et bonne fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
ChatMiaou14
Bon conseiller
ChatMiaou14
Dernière activité le 16/11/2024 à 19:54
Inscrit en 2024
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2024
Autres maladies : Trouble obsessionnel compulsif, Anxiété chronique - Stress + 1 autre maladie
29 commentaires postés | 21 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Salut ! Alors perso j’utilise les « colonnes de Beck ». C’est le Cmp qui m’a appris ça. En gros tu as 4 colonnes. Une pour dire la situation, une deuxième pour mettre toutes ses émotions et ses ressentis de 1 à 10, une troisième pour mettre la pensée automatique (ce qui te vient à l’esprit quand tu penses à la situation et qui te mets dans cet état) avec le degré de croyance de 1 à 10 et une pensée alternative qui remplace l’automatique avec degré de croyance de 1 à 10. Voilà !
Sinon ça m’arrive d’écrire des poèmes sur les symptômes mais c’est plus rare en ce moment…
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sprsarcastique
Bon conseiller
sprsarcastique
Dernière activité le 05/11/2024 à 14:04
Inscrit en 2024
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2024
Autres maladies : Dépression, Trouble anxieux généralisé + 6 autres maladies
16 commentaires postés | 10 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour tout le monde,
J'aimerais avoir des retours d'expérience, en particulier de personnes ayant un trouble de la personnalité borderline et qui utilisent un cahier ou autre pour décharger leurs pensées et émotions négatives à l'écrit plutôt que sur leurs proches. J'essaye, depuis quelques jours, d'écrire dans un carnet tout ce que je veux dire à quelqu'un quand je me sens en colère, frustrée ou triste à cause de lui/elle (notamment pour éviter les distorsions cognitives et les pensées paranoïaques). C'est un conseil de ma psychologue car je souhaite avoir des relations plus saines avec mes proches, sans dispute dès que quelque chose me fait me sentir mal.
Est-ce que certains d'entre vous utilisent cette technique ? Même des personnes qui ne sont pas borderline mais qui ont des difficultés relationnelles ou des troubles de l'humeur. J'aimerais beaucoup avoir vos réponses. Merci 😃